Posté le 15/10/2014 � 13:53

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum je parcours les nombreux sujets sur le fonctionnement de la passerelle et sur mes "chances" d'accéder aux études de sage femme.
Petite présentation rapide ..
30 ans, master en communication / marketing en 2011 et presque 5 ans d'expe (alternance), je trouve que mon métier n'a pas de sens et je m'ennuie profondément derrière un bureau.
L'envie d'être sage femme remonte à ma jeunesse mais j'ai été découragée par l'année de médecine (bac L). J'avais même planifié de partir étudier en Belgique pile l'année ou les écoles belges ont mis un quota pour les français. J'ai donc abandonné ce "rêve".
Mais voilà, je me retrouve à 30 ans à faire le bilan et j'ai envie de tenter le tout pour le tout. Je ne suis pas si vieille et il me reste de nombreuses années à travailler et j'adore apprendre de nouvelles choses ... Je rêve de ce métier d'action ou l'ennuie et la monotonie n'existe pas, un métier qui a du sens.
Mes craintes principales sont d'ordre financier ... Je suis au chômage depuis 1mois, je ne sais pas encore si l'on peut continuer de toucher ses droits et si l'aide de fin de formation peut prendre le relai.
Il y'a aussi bien sur la vie de famille. Une petite fille de 3 ans et une petite 2ème en préparation pour Avril. Mon conjoint me soutien.
Je serai ravie d'échanger avec d'autres personnes et pourquoi pas des gens du coin.