logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tenter passerelle sage femme à Montpellier 2015

Aller en bas • 5 r�ponses
Tinette
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 15/10/2014 � 13:53 notnew
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum je parcours les nombreux sujets sur le fonctionnement de la passerelle et sur mes "chances" d'accéder aux études de sage femme.

Petite présentation rapide ..
30 ans, master en communication / marketing en 2011 et presque 5 ans d'expe (alternance), je trouve que mon métier n'a pas de sens et je m'ennuie profondément derrière un bureau.

L'envie d'être sage femme remonte à ma jeunesse mais j'ai été découragée par l'année de médecine (bac L). J'avais même planifié de partir étudier en Belgique pile l'année ou les écoles belges ont mis un quota pour les français. J'ai donc abandonné ce "rêve".

Mais voilà, je me retrouve à 30 ans à faire le bilan et j'ai envie de tenter le tout pour le tout. Je ne suis pas si vieille et il me reste de nombreuses années à travailler et j'adore apprendre de nouvelles choses ... Je rêve de ce métier d'action ou l'ennuie et la monotonie n'existe pas, un métier qui a du sens.

Mes craintes principales sont d'ordre financier ... Je suis au chômage depuis 1mois, je ne sais pas encore si l'on peut continuer de toucher ses droits et si l'aide de fin de formation peut prendre le relai.

Il y'a aussi bien sur la vie de famille. Une petite fille de 3 ans et une petite 2ème en préparation pour Avril. Mon conjoint me soutien.

Je serai ravie d'échanger avec d'autres personnes et pourquoi pas des gens du coin. smilies
Goldensnitch
Jeune Bizute

Enregistré : 17/10/2014
Posté le 17/10/2014 � 18:29 notnew
Coucou,

Je suis dans le même cas de figure que toi ! J'ai 30 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel ! On ne sait pas combien de temps il nous reste à travailler jusqu'à la retraite alors autant exercer un métier qui nous plait !!
Je pense postuler à l'école de Metz pour la rentrée 2015. Je serais ravie d'échanger avec toi !
Tinette
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 21/10/2014 � 14:52 notnew
Bonjour Goldensnitch.

Tu es dans quelle situation familiale ? Est ce que tu sais déjà comment tu pourrais financer cette reprise d'études ?

Tu es vétérinaire, ton métier ne te plait pas ?
Moi l'aspect financier est le gros point d'interrogation, je vais prendre un rdvs avec pôle emploi pour essayer de monter un dossier de formation (transformer mon chômage en AREF puis RFF) mais je ne suis pas sure que cela soit accepté. Si ils refusent je ne pourrais pas poser mon dossier je n'aurai pas les moyens ...
Camilo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/10/2014
Posté le 22/10/2014 � 18:29 notnew
Hello,
A mon tour d'écrire un petit mot.
J'ai 26 ans, je suis ingénieur agro et j'ai toujours regretté de ne pas m'être orientée vers les études médicales après le BAC. Je m'ennuie derrière mon bureau, dans mon boulot trop administratif et conceptuel. J'aimerais devenir sage-femme, et je vais présenter mon dossier pour l'admission en D1 à Besançon. Je croise les doigts, les places sont chères...
Bonne chance à vous 2.
Camilo
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 13/03/2015 � 21:58 notnew
Bonjour bonjour,

Ou en êtes vous ?
Qui présente la passerelle sf cette année finalement ? Et dans quelle fac ?

Moi 26 ans , je présente la passerelle a Paris ! Et je fais un stage en maternité la semaine prochaine . J ai haaaaate !
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
agnesBo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2018
Posté le 22/08/2018 � 10:12 notnew
Bonjour, tu me fais beaucoup penser à moi et à cette remise en question que j'ai moi même eu auparavant, cette envie de tout plaquer pour faire enfin ce que j'aime. Avec le recul, ce fut la meilleure chose qui me soit arriver, ne laisse pas tes craintes financières te dicter tes actes. Aujourd'hui, je suis sage femme libérale dans la belle ville de montpellier et loin d'être la seule. Il y a de la place pour tout le monde, et tout évolue dans le bon sens ! Courage
_____
Sage femme libérale à montpellier

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter