MamadoskaJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 31/05/2013
Posté le 26/02/2015 � 22:39

Bonsoir à toutes les deux,
j'ai eu les mêmes infos sur les frais d'inscription... C'était déjà le parcours du combattant d'aspirer à une reconversion en sage-femme mais là ça devient du délire. A savoir, comment financer une reprise d'étude pendant 4 ans ET faire un prêt de 36000 euros pour les frais d'inscription ??? Tout ça pour gagner moins de 2000 euros à la sortie!!! La blague!
Je vais également présenter la passerelle à Baudelocque, bien que déjà recalée l'année dernière.
Mais j'ai une autre arme dans ma mallette de future sage-femme puisque je suis en PACES et que je suis pour l'instant dans la course pour les pauvres 10 places de ma fac.
Pour la passerelle, les places sont hélas très chères dans la filière sage-femme (3 places pour au moins 50 dossiers il y'à 3 ans donc je n'ose pas imaginer aujourd'hui ).
Comme j'ai l'impression que ces p!§@#[] de frais de scolarité peuvent me tomber dessus même via la PACES, je compte me rendre dès la fin du mois de mai au conseil régional pour faire ce que je sais très bien faire : ne pas lâcher l'affaire.
Bon courage à toutes les deux et j'espère à l'année prochaine

_____
Heureuse étudiante en maïeutique