logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lien entre la réussite de la passerelle et les notes obtenues au cours de nos études ??

Aller en bas • 3 réponses
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 19/02/2015 � 17:35 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous !!
Juste une question : Est ce que les jury peuvent ou ont accès à nos notes des dernières années d'études ? C'est vrai qu'on ne nous les demande pas et je me dis qu'avec tous les dossiers à étudier, ils ne vont pas forcément perdre du temps.... enfin j'espère.....
C'est juste que j'ai toujours eu mes diplômes sans rattrapage mais pas avec une mention smilies hihi
Certains ont réussi la passerelle alors que sur leur diplôme il y avait marqué passable ^^ ??
Merci pour vos réponses smilies
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 21/02/2015 � 08:53 notnew
Bonjour,
D'autres pourront venir témoigner de leur expérience, mais pour ma part, je n'ai pas eu le sentiment que cela comptait. J'ai un parcours plutôt médiocre : bac stt, une prépa, une école supérieure de commerce (plutôt bas de classement, si c'est pas carrément la derniere du chapitre). Pas franchement passionnée par mes études antérieures, je n'ai pas brillée. Par contre j'avais un bon job dans une très grosse boîte, pas connu de chômage et du boulot dans mon ancienne branche il y en avait et il y en a encore, sans doute que ça compte.
Donc non ils n'ont pas été chercher les notes ou creuse plus que ça. A moins qu'ils aient appelé mon ancienne responsable de prépa qui a toujours pensé que j'avais de bonnes capacités mais que je ne branlais rien... Quoique ça n'aurait pas joué en ma faveur...
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 21/02/2015 � 17:43 notnew
Je ne suis pas bien placée pour répondre : mon dossier était plutôt bon, voire franchement bon (ça dépend de quel côté on se place) : j'ai toujours eu des mentions bien ou très bien en ne foutant pas forcément grand-chose et en travaillant à côté… Ça figurait sur mon CV mais pour les notes… je ne pense pas tellement qu'ils aient pu y avoir accès, mais de toute façon je ne pense pas trop que, dans mon cas, ça aurait changé grand-chose.
Pour moi, mon principal handicap n'était pas mes notes, mais mes changements d'orientation et le fait d'avoir sciemment fait mon M1 en deux ans (courant dans ma filière, mais ça, ils ne pouvaient pas nécessairement le savoir). Accessoirement, j'ai eu mon bac avec un an de retard, et j'ai craint que ce soit un handicap. Si on prêtait un peu attention à mon CV, ça se voyait. Je ne l'ai pas justifié. C'était un pan douloureux de mon histoire qui ne regardait que moi et pas pour les raisons que l'on croit habituellement.
Franchement, je ne sais pas trop quel lien, du coup…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 26/02/2015 � 14:52 notnew
Ok ok !!
Merci pour vos réponses smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter