logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle à Lille ?

Aller en bas • 8 r�ponses
dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 28/03/2015 � 17:00 notnew
Bonjour,
je suis interessée par la passerelle pour accéder en 2e année de médecine, je suis actuellement en 2e année de sf à Amiens.
Il faudrait donc que je prépare un dossier pour la passerelle 2015-2016 et que je l'envoie à Lille pour demander Amiens ?
J'ai cru comprendre que Lille était anti-passerelle ? Quels ont été les résultats en 2013 et 2014 ?
Bonne journée à vous et merci d'avance !
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 28/03/2015 � 17:14 notnew
Si tu veux candidater pour la fac de Lille, alors oui le dossier est à envoyer là-bas. Normalement sur le site de la fac il y a les explications. Par contre tu veux tenter la passerelle cette année ? Car la date butoir de remise des dossiers c'est mardi....
dperrined
Jeune Carabine

Posté le 28/03/2015 � 17:49 notnew
Non non ce serait pour la rentrée de septembre 2016 puisque je ne suis qu'en L2, du coup passerelle 2016/2017 pardon !

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les reçus à Lille, cela "m'inquiète"....
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 01/04/2015 � 15:31 notnew
Il faut que tu appelles la scolarité alors.. Moi je candidate à la faculté de Marseille, mais toutes les informations étaient sur le site de Montpellier. C'est à Montpellier qu'il y a les entretiens....
Mais tu as le temps de te renseigner si ce n'est que pour l'année prochaine smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE