logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle à Lille ?

Aller en bas • 8 r�ponses
dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 28/03/2015 � 17:00 notnew
Bonjour,
je suis interessée par la passerelle pour accéder en 2e année de médecine, je suis actuellement en 2e année de sf à Amiens.
Il faudrait donc que je prépare un dossier pour la passerelle 2015-2016 et que je l'envoie à Lille pour demander Amiens ?
J'ai cru comprendre que Lille était anti-passerelle ? Quels ont été les résultats en 2013 et 2014 ?
Bonne journée à vous et merci d'avance !
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 28/03/2015 � 17:14 notnew
Si tu veux candidater pour la fac de Lille, alors oui le dossier est à envoyer là-bas. Normalement sur le site de la fac il y a les explications. Par contre tu veux tenter la passerelle cette année ? Car la date butoir de remise des dossiers c'est mardi....
dperrined
Jeune Carabine

Posté le 28/03/2015 � 17:49 notnew
Non non ce serait pour la rentrée de septembre 2016 puisque je ne suis qu'en L2, du coup passerelle 2016/2017 pardon !

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les reçus à Lille, cela "m'inquiète"....
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 01/04/2015 � 15:31 notnew
Il faut que tu appelles la scolarité alors.. Moi je candidate à la faculté de Marseille, mais toutes les informations étaient sur le site de Montpellier. C'est à Montpellier qu'il y a les entretiens....
Mais tu as le temps de te renseigner si ce n'est que pour l'année prochaine smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/04/2015 � 17:06 notnew
Hum… jusqu'à aujourd'hui, le nombre de passerelliens admis à Lille s'est avéré très bas, par rapport aux autres commissions. Il est donc normal que tu n'aies quasiment pas lu d'informations à ce sujet.
Néanmoins, en cherchant bien, tu devrais trouver deux ou trois personnnes qui ont quand même été admises par la passerelle (je n'ai plus trop les noms en tête, là, mais avec une petite recherche ou deux, ça devrait le faire).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
dperrined
Jeune Carabine

Posté le 05/04/2015 � 16:48 notnew
Merci pour ta réponse !
Du coup, ne serait-ce pas mieux de tenter dans une autre faculté ? Si je tente à Lille et que je ne suis pas prise, je n'ai plus de chance puisque j'ai déja fais une PACES, c'est bien cela ?
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 05/04/2015 � 23:51 notnew
À toi de voir si tu souhaites ou pas tenter une autre commission (car le problème n'est pas lié à Lille mais à la commission qui siège à Lille).
Ensuite il ne serait sans doute pas idiot de contacter un(e) de ceux qui a réussi la passerelle par la commission de Lille.

Pour la passerelle, en fait :
– deux chances si 0 ou 1 inscription en PACES (ou PCEM)
– 1 chance si 2 inscriptions en PACES (a fortiori 3).
Mais même si tu as tenté tes 2 chances pour la passerelle, et pourvu que tu n'aies déjà pris une inscription (ou plus) inscription en PACES, tu as toujours tes deux chances pour la PACES.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
dperrined
Jeune Carabine

Posté le 07/04/2015 � 15:08 notnew
Ou alors, je retourne en PACES au mois de Septembre, mais dans ce cas je ne peux faire un an puisque j'ai deja fais une PACES l'an dernier, c'est exact ?
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 08/04/2015 � 15:22 notnew
Si tu retournes en PACES en septembre, tu peux dire adieu à ta deuxième chance pour la passerelle… Alors que tu pourras toujours y retourner après avoir épuisé tes deux chances à la passerelle… (Bon, s'ils acceptent ton dossier.)
Ceci dit, pas sûr qu'ils acceptent que tu retournes en PACES si tu es déjà dans une filière médicale… Je ne suis même pas sûre que ça puisse se faire…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter