logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage été après passerelle P2

Aller en bas • 18 r�ponses
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 04/06/2015 � 09:43 notnew
Salut à tous. Je viens vers vous car j'ai des réponses contradictoires et avant d'arriver à avoir ma fac à Marseille ... bref :p

Je viens d'être admise en deuxième année de médecine via la passerelle ! Est ce que nous avons le stage d'été obligatoire comme ceux qui viennent de faire la paces ? Logiquement non vu que l'on sera inscrit que vers fin août (j'essaie de me persuader surtout que j'ai un travail assez prenant que je comptais quitter vers fin août pour éviter d'abandonner trop vite mes collègues...).
Merci pour vos réponses smilies
Lily-ju

Posté le 04/06/2015 � 14:43 notnew
j'ai eu ma réponse !!!!!!!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/06/2015 � 14:50 notnew
et bien dis nous, que tout le monde en profite tant qu'à faire !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Lily-ju

Posté le 04/06/2015 � 16:29 notnew
AH bah voui bien sûr.smilies

Stage obligatoire pour TOUT le monde, sauf pour ceux qui ont un parcours paramed.
L-or
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2015
Posté le 07/06/2015 � 13:56 notnew
Bonjour,

oui malheureusement pour TOUT le monde. Je suis bien ennuyée car je suis cadre avec préavis de 3 mois... C'était pas prévu dans mon organisation. Je risque de ne pas pouvoir le faire ce stage avec pertes et fracas je sens smilies
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 07/06/2015 � 14:11 notnew
Bonjour,

oui malheureusement pour TOUT le monde. Je suis bien ennuyée car je suis cadre avec préavis de 3 mois... C'était pas prévu dans mon organisation. Je risque de ne pas pouvoir le faire ce stage avec pertes et fracas je sens smilies

Variable selon les fac, nous à Lille on l'a pas fait car c'est un stage qui est considéré pour valider la PACES et que nous sommes entrés directement en P2. Donc pas de stage. Mais je sais que c'est tout à fait exceptionnel. C'était pareil pour la deuxième passerelle à avoir été prise avec moi.
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/06/2015 � 08:25 notnew
L-Or, contacte la fac où tu es admise et explique leur ton cas. Dans ma fac, les passerelliens qui ne pouvaient faire leur stage infirmier en août le rattrapait. Ça doit être prévu aussi je suppose dans la tienne (pas que pour les passerelliens, d'ailleurs).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 08/06/2015 � 09:49 notnew

D'abord, je ne suis qu'admissible pour le moment et j'espère que ça passera pour moi. Je sais qu'il y a ce stage infirmier aussi à Toulouse (là où je postule). étant moi aussi cadre j'ai 3 mois de préavis et j'aurais besoin de poser quasiment tous mes congés pour avoir matériellement le temps de faire ce stage (et je le ferai). Je pense que c'est limite pas légal de faire un stage pendant des congés payés mais c'est pas un crime non plus!
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
L-or
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2015
Posté le 08/06/2015 � 19:58 notnew
Oui, je vais essayer de trouver une solution. Je suis à la Fac de Marseille.
Les inscriptions ont lieu fin juin et ensuite affectation pour les stages par ordre alphabétique soit pour mon cas le groupe de Juillet.
smilies
LILOU2007
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/06/2015
Posté le 08/06/2015 � 21:43 notnew
Bonsoir à tous,
tout d'abord félicitation pour votre admission en P2!!
je voulais savoir si il y avait qqu un qui pouvait me donner des conseils concernant la lettre de motivation.
je suis un peu perdue concernant le contenu est ce que qq un peut m'envoyer une copie de sa lettre/
Cdlt.
_____
IDE LIB

awa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2014
Posté le 08/06/2015 � 21:54 notnew
Oui, je vais essayer de trouver une solution. Je suis à la Fac de Marseille.
Les inscriptions ont lieu fin juin et ensuite affectation pour les stages par ordre alphabétique soit pour mon cas le groupe de Juillet.
smilies

Pareil pour moi stage en juillet a marseille! pour info les inscriptions c'est le 22/23juillet avec présence obligatoire (ou procuration pour qu'une personne vienne a notre place) smilies
LILOU2007
Bizute (future carrée)

Posté le 08/06/2015 � 22:06 notnew
Bonsoir Awa,
tu as été admise en P2 à marseille?
_____
IDE LIB

awa
Jeune Carabine

Posté le 09/06/2015 � 00:23 notnew
Bonsoir Awa,
tu as été admise en P2 à marseille?

oui!!!smilies deuxième et dernière tentative (2P1) et cette fois ci c'était la bonne smilies
Lily-ju

Posté le 09/06/2015 � 17:21 notnew
Bonsoir à tous,
tout d'abord félicitation pour votre admission en P2!!
je voulais savoir si il y avait qqu un qui pouvait me donner des conseils concernant la lettre de motivation.
je suis un peu perdue concernant le contenu est ce que qq un peut m'envoyer une copie de sa lettre/
Cdlt.

Bien sûr qu'on pourra te donner des conseils, après il est encore un peu tôt, mais c'est bien d'y penser. Te donner notre lettre avant même que tu ai commencé à écrire la tienne, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans le sens où tu risques peut être de rester bloquée dessus.... Regarde sur le site de ta fac s'il y a des recommandations pour la lettre...
LILOU2007
Bizute (future carrée)

Posté le 10/06/2015 � 08:28 notnew
Salut,
Alors, j'ai regardé le site de la fac de Marseille et pas grand chose sur la lettre de motivation.
Awa qu'est ce qui a fait que tu n es pas passé la première fois?
_____
IDE LIB

Lily-ju

Posté le 10/06/2015 � 11:12 notnew
En effet sur le site de Marseille pas grand chose, mais sur le site de Montpellier (qui est le centre examinateur). Vas sur l'adresse que je te donne et tu cliques sur admission passerelle et là tu trouveras les recommandations. Le but n'est pas forcément de tout respecter, mais ça aide à pas trop se perde si tu as du mal à constituer ton dossier.
Voilou smilies

http://medecine.edu.umontpellier.fr/scolarite/dfgsm-passerelles/
LILOU2007
Bizute (future carrée)

Posté le 10/06/2015 � 13:46 notnew
Salut,
merci pour l'info, est ce que qqu'un a presenté dentaire sur le forum?
_____
IDE LIB

awa
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2015 � 17:53 notnew
Salut,
Alors, j'ai regardé le site de la fac de Marseille et pas grand chose sur la lettre de motivation.
Awa qu'est ce qui a fait que tu n es pas passé la première fois?

Pour la passerelle 2014, le jury avait décidé de ne pas prendre les personnes ayant fait 2P1, du coup l'année dernière mon dossier avait été recalé d'office!
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 12/08/2015 � 15:32 notnew
Vous aurez peut être des informations à donner à Tania qui a posté dans un coin perdu du forum :

http://forums.remede.org/toulouse__faculte_de_medecine/sujet_6886...

Merci pour elle
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter