Posté le 29/02/2016 � 10:12

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente: Amandine, 27 ans, psychomotricienne de formation et titulaire d'un master en psychomotricité depuis juillet 2015. Une première P1 à mon actif en 2006/2007 à Paris VI. J'ai présenté la passerelle l'année dernière à Paris VI mais n'est malheureusement pas été prise.
Face à cet échec, j'ai décidé de retenter une première année de médecine que j'ai finalement de réaliser sur Genève.
Voulant faire médecine depuis toujours et souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir toucher ce rêve du doigt, j'envisage donc, après mure réflexion, de représenter la passerelle cette année à Lyon. Ma première question serait celle de mon éligibilité à la passerelle: ayant déjà effectué une première P1 en France et une première tentative de passerelle en France, ma question est donc de savoir si ma tentative actuelle de première année en Suisse serait prise en compte ou non par l'université comme une seconde tentative de P1 ou pas (et au quel cas je ne serais donc plus éligible à la passerelle puisque 2 P1 et une tentative de passerelle….

) ? En gros est-ce que c'est seulement les inscriptions en P1 dans une université française qui comptent dans le processus d'éligibilité à la passerelle ou non ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse concernant ce premier éclaircissement.
Bien à vous
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.