logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 réponses • 96 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 96
missBio
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/10/2015
Posté le 12/03/2016 � 10:57 notnew
Bonjour louna,

De mon coté j'ai envoyé par voie postale mon dossier (avec accusé de réception) le 26 février.
est bizarrement je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception!

Bon courage à nous tous/tes

La fac t'avait donné l'adresse pour l'envoi??

Oui j'ai contacté la scolarité par email et ils m'ont donné l'adresse
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 12/03/2016 � 15:58 notnew
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir le nombre de candidatures ^^
Après si tu insistes je te donne la fourchette en mp
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
Saflo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2016
Posté le 13/03/2016 � 10:34 notnew
Bonjour à tous

Je suis sociologue en santé, 35 ans, et je souhaite entrer en 2e année sage femme.

- Est ce qu'on ne peut postuler qu'à 1 école sur toute la France ou 1 école par commission ?

- J'ai enfants de 5 ans et 1 an : est ce que quelqun peut témoigner d'une reprise d'études avec de jeunes enfants ?

Merci
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 13/03/2016 � 11:46 notnew
Ça m'intéresse aussi, j'avais lu que c'était entre 300 et 400 candidatures pour Paris (enfin après j'imagine que ça dépend des années aussi) à confirmer!

C'est l'ordre de grandeur. J'avais en tête un ratio candidats/places de 1:4 pour la passerelle P2 et 1:5 pour la passerelle D1.
On peut toujours se dire que dans le lot certains dossiers sont fantaisistes (on peut voit passer sur le forum, à deux ou trois jours de la date limite de candidature, des questions qui traduisent un manque flagrant de préparation). La passerelle reste un concours séléctif, même pour ceux qui satisfont aux critères d'entrée.
Sasun
Sexternus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 13/03/2016 � 12:34 puis édité 2 fois notnew
Jury du Paris en 2015

(j'ai trouvé le photo que j'ai pris au moment des oraux, le jury est publié uniquement dans le lieu où se déroule les oraux)

Directeur d’UFR de médecine (et président du Jury)
Prof. Serge BOBIN (XI)

Directeur d’UFR de pharmacie

Prof. Dominique PORQUET (XI)

Directeur d’UFR d’Odontologie
Prof. Robert GARCIA (VII)

Directeur d’une structure dispensant une formation de sages-femmes

Madame Christine ETCHEMENDIGARAY (Versailles Saint Quentin)

Six enseignants relevant du groupe de disciplines (med, pharma, odonto)

Prof. François DESGRANDCHAMPS (médecine VII)
Docteur Jeanne TRAN VAN NHIEU (médecine XII)

Prof. Brigitte DEGUIN (pharma - V)
Docteur Aude GLEIZES (pharma XI)

Prof. Jean-Jacques LASFARGUES (odonto V)
Docteur Charles-Daniel ARRETO (odonto V)

Deux sages-femmes enseignantes
Madame Anne CHANTRY (Ecole de SF Baudelocque)
Madame Marie-Laure BOYE (Ecole de SF Antoine)
Croisentoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 13/03/2016 � 18:20 notnew
Bonsoir smilies

Voici la composition du jury pour la commission de Lyon.
Gros coup de stress smilies

ici

Bon courage à tous !
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Actuellement : En cinquième année de médecine :)
HasnaJ
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2016
Posté le 13/03/2016 � 22:59 notnew
salut
qu'en est-il de la composition du jury de Paris pour cette année ?
Merci !
Sasun
Sexternus-minus

Posté le 14/03/2016 � 09:37 notnew
salut
qu'en est-il de la composition du jury de Paris pour cette année ?
Merci !

Normalement ce n'est pas publié avant Juin.
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 14/03/2016 � 11:44 notnew
J'ai même pas déposé le dossier que je stresse déjà...

Je vais essayer de le déposer jeudi, directement à la scolarité parce que je suis bien trop parano pour mettre ça dans une lettre.

Petite question : pour un étudiant M2, il faut mettre l'attestation qui indique qu'on va normalement avoir notre année ou pas? Ou juste le bac et la licence? smilies
Mat54
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 14/03/2016 � 13:04 notnew

Je vais essayer de le déposer jeudi, directement à la scolarité parce que je suis bien trop parano pour mettre ça dans une lettre.

Petite question : pour un étudiant M2, il faut mettre l'attestation qui indique qu'on va normalement avoir notre année ou pas? Ou juste le bac et la licence? smilies

Salut,
Pour les étudiants M2, il te faut une attestation comme quoi tu seras diplômé au plus tard le 1er octobre 2016. Normalement, c'est signé du doyen de ta faculté.

Bon courage à tous pour ces derniers jours avant remise du dossier et attente des résultats.
_____
Admis P2 Pharmacie Nancy^^
kyary
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 14/03/2016 � 13:17 notnew
Salut tout le monde, J'ai une question:

Je suis titulaire d'un M2 en physique bio
Là je suis en M2 lumiere matière

Est ce que jai quand même besoin de l'attestation pour le 2ème M2? Même si j'ai un déjà le diplôme pour l'accès en P2

Bon courage pour les derniers jours smilies
_____
Tente la passerelle medecine P2 2016 paris VI
M2 physique
Sasun
Sexternus-minus

Posté le 14/03/2016 � 13:22 notnew
Salut tout le monde, J'ai une question:

Je suis titulaire d'un M2 en physique bio
Là je suis en M2 lumiere matière

Est ce que jai quand même besoin de l'attestation pour le 2ème M2? Même si j'ai un déjà le diplôme pour l'accès en P2

Bon courage pour les derniers jours smilies

No, un M2 est suffisant pour l’éligibilité.
SamLS
Externoïde

Posté le 14/03/2016 � 14:27 notnew

Salut,
Pour les étudiants M2, il te faut une attestation comme quoi tu seras diplômé au plus tard le 1er octobre 2016. Normalement, c'est signé du doyen de ta faculté.

Bon courage à tous pour ces derniers jours avant remise du dossier et attente des résultats.

Merci beaucoup ! Faut que je le demande rapidement ce papier alors.
SamLS
Externoïde

Posté le 14/03/2016 � 16:40 notnew
L'année dernière j'ai dépose ma candidature un jour avant la date de fin.
On m'a dit que le montant des candidatures a doublé au cours de la dernière semaine. Donc je crois qu'il y a beaucoup de gens qui la déposent la dernière minute smilies

Ah oui? Je vais quand même faire en sorte de déposer un petit moment à l'avance, j'ai tendance à oublier des choses en rendant à la dernière minute sans prendre le temps de faire mes 50 vérifications du dossier en sortant tous les documents de la pochette à chaque fois ^^smilies
kaze
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 14/03/2016 � 16:45 notnew
Est-ce qu'il faut mettre la photocopie du bac ?

Ca ne m'étonne pas que beaucoup le déposent à la dernière minute. Je pense que ce sera mon cas aussi. C'est surtout à cause de la lettre de motivation, si jamais j'ai une illumination de dernière minute pour la modifier ^^
Lounna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/02/2016
Posté le 14/03/2016 � 16:47 notnew

Ca ne m'étonne pas que beaucoup le déposent à la dernière minute. Je pense que ce sera mon cas aussi. C'est surtout à cause de la lettre de motivation, si jamais j'ai une illumination de dernière minute pour la modifier ^^

Dans le doute je la mets moi : )

Ahah exactement pareil !
SamLS
Externoïde

Posté le 14/03/2016 � 16:48 notnew

Désolé j'avais pas vu ton message, je le mets aussi, il y a écrit diplômes obtenus, j'en ai que 2 donc je les mets !
Yavin
Externus-minus

certification
Vie réelle
Paul Martin
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 14/03/2016 � 18:43 notnew

Quand j'avais déposé mon dossier en main propre, le gentil monsieur Passerelle de Rennes n'avait gardé que mon Master. La copie du bac et le bac+3, zouh, à la poubelle smilies
H2O6
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2015
Posté le 14/03/2016 � 19:14 notnew

Quand j'avais déposé mon dossier en main propre, le gentil monsieur Passerelle de Rennes n'avait gardé que mon Master. La copie du bac et le bac+3, zouh, à la poubelle smilies

J'ai déposé aujourd'hui mon dossier en main propre et la gentille Madame Passerelle de Nice a bien veillé à ce que la copie du bac fasse partie du dossier... Dans l'absolu je pense qu'il vaut mieux la faire figurer dans le dossier de candidature smilies
_____
Paces 2016-2017
Passerelle 2017 : dossier déposé à Nice !
Yavin
Externus-minus

certification
Vie réelle
Paul Martin
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 14/03/2016 � 20:20 notnew
J'ai déposé aujourd'hui mon dossier en main propre et la gentille Madame Passerelle de Nice a bien veillé à ce que la copie du bac fasse partie du dossier... Dans l'absolu je pense qu'il vaut mieux la faire figurer dans le dossier de candidature smilies

Par curiosité, j’ai regardé le document de recommandation du centre examinateur de Montpellier, et oui, ils demandent bien une copie du bac ET une copie de tous les diplômes obtenus. C’est comme l’obligation de déposer deux copies du dossier, une papier et une numérique, pour la commission de Tours qu’on ne retrouve pas partout. Marrant ces différences entre commissions…
Aller en haut • 1917 réponses • 96 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter