logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 96
magix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 14/03/2016 � 22:02 notnew
1 seule candidature possible, une seule filière par année.

J'ai été admis en DFGSM2, et j'ai eu une petite fille la semaine précédent les partiels de décembre...et au fait j'ai été obligé de grader mon ancien boulot à mi-temps.

C'est difficile mais faisable smilies Tu peux contacter limule sur le forum: il a lui aussi deux enfants et a été pris en DFGSM2.

Bonjour à tous

Je suis sociologue en santé, 35 ans, et je souhaite entrer en 2e année sage femme.

- Est ce qu'on ne peut postuler qu'à 1 école sur toute la France ou 1 école par commission ?

- J'ai enfants de 5 ans et 1 an : est ce que quelqun peut témoigner d'une reprise d'études avec de jeunes enfants ?

Merci
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
magix

certification
Vie réelle
Posté le 14/03/2016 � 22:04 notnew
Il faut absolument une attestation du fait que tu seras diplômé(e) avant le 1er octobre de l'année où tu postules.

J'ai même pas déposé le dossier que je stresse déjà...

Je vais essayer de le déposer jeudi, directement à la scolarité parce que je suis bien trop parano pour mettre ça dans une lettre.

Petite question : pour un étudiant M2, il faut mettre l'attestation qui indique qu'on va normalement avoir notre année ou pas? Ou juste le bac et la licence? smilies
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 14/03/2016 � 22:06 notnew
Si tu as déjà un M2 te permettant de postuler, pas besoin...

Salut tout le monde, J'ai une question:

Je suis titulaire d'un M2 en physique bio
Là je suis en M2 lumiere matière

Est ce que jai quand même besoin de l'attestation pour le 2ème M2? Même si j'ai un déjà le diplôme pour l'accès en P2

Bon courage pour les derniers jours smilies
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 14/03/2016 � 22:06 notnew
Tu as un bac+5, donc le bac ils s'en foutent...

Est-ce qu'il faut mettre la photocopie du bac ?

Ca ne m'étonne pas que beaucoup le déposent à la dernière minute. Je pense que ce sera mon cas aussi. C'est surtout à cause de la lettre de motivation, si jamais j'ai une illumination de dernière minute pour la modifier ^^
_____
awamedecine
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2016
Posté le 14/03/2016 � 22:25 notnew
Bonjour à tous,
j'ai 30 ans, mariée avec 2 enfants à charge, 2 diplômes de M2 (1 en hydrologie de l'UPMC (2015) et un en gestion de l'eau de l'université de Montpellier UM3 (2010)), un diplôme d'ingénieur étranger (2009) et un bac mathématique étranger (2004) avec mention bien (15,2/20). je souhaite faire la passerelle P2? mais j'hésite encore j'ai peur que ça soit trop dure avec les enfants! je n'ai pas encore déposé un dossier. Je souhaite savoir je dois viser quelle université pour augmenter mes chances?
merci pour vos réponse
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 15/03/2016 � 11:41 notnew
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir je dois viser quelle université pour augmenter mes chances?

Ca, on n'en sait rien! Il n'y a quasiment aucune statistique disponible sur les chances d'être reçu à la passerelle, et encore moins en fonction de l'université demandée (ou d'autres critères, d'ailleurs).
Mais pour ceux qui sont reçu, il faudra aller en amphi à la faculté, puis pendant l'externat aller tous les matins à l'hôpital. Pour ne pas passer sa vie dans les transports, mieux vaut donc choisir une faculté dont les terrains de stages sont faciles d'accès!
HasnaJ
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2016
Posté le 15/03/2016 � 12:51 puis édité 1 fois notnew
bonjour
sur le site de P5 ils precisent Les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de remplir, au 1er octobre de l’année considérée, l’une des exigences mentionnées, peuvent présenter une attestation émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ils seront susceptibles de remplir ces conditions. ?
Sasun
Sexternus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 15/03/2016 � 15:35 puis édité 1 fois notnew
bonjour
sur le site de P5 ils precisent Les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de remplir, au 1er octobre de l’année considérée, l’une des exigences mentionnées, peuvent présenter une attestation émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ils seront susceptibles de remplir ces conditions. ?

Peut-être. Mais si le diplôme n'est pas fini avant Octobre, ON RISQUE DE PERDRE SA PLACE malgré déjà admis(e). Au-moins c'est le cas dans les facs parisiennes...
HasnaJ
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2016
Posté le 15/03/2016 � 18:26 notnew
il me semble qu'en général le diplôme officiel n'est pas délivré par les services de scolarité/imprimante nationale avant un délai de 6 mois. La faculté délivre en guise de consolation une attestation de réussite au diplôme.
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 15/03/2016 � 22:15 notnew
bonjour

Oui, mais le jury ne va certainement pas prendre le risque de gâcher une place et préfèrera choisir des candidats qui rempliront à coup sûr les conditions (i.e. qui seront titulaire de leur diplôme au 1er octobre).
Donc a mon avis, en l'absence de cette attestation, le dossier a de grandes chances de partir à la benne.
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 16/03/2016 � 00:03 notnew
il me semble qu'en général le diplôme officiel n'est pas délivré par les services de scolarité/imprimante nationale avant un délai de 6 mois. La faculté délivre en guise de consolation une attestation de réussite au diplôme.

Normalement l'attestation de réussite ou l'attestation provisoire de diplôme donne les mêmes droits que le diplôme définitif.
Lounna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/02/2016
Posté le 16/03/2016 � 10:38 notnew
Bon le mieux c'est de mettre une attestation ça a été dit et redit, après chacun prend les risques qu'il veut/fait comme il veut!
Pour ma part sinon, j'ai déposé mon dossier hier, n'oubliez pas de demander une attestation comme quoi vous avez bien déposé votre dossier..(si on ne vous le propose pas, moi la dame me l'a automatiquement proposé et envoyé par mail) je n'y pensais pas non plus jusqu'au dépôt, mais c'est quand même bien d'avoir une preuve ..enfin je pense smilies

PS: Et relisez BIEN plusieurs fois vos lettres jusqu'à la fin, parce que je ne m'en suis rendue compte qu'après dépôt en relisant ma lettre (ô stress ahah) que j'avais oublié le "d' " de d'agréer à la fin, c'est du détail mais comme je suis perfectionniste, cela m'ennuie que ma lettre finisse sur une faute de frappe ahah
Bref, bon courage à ceux qui finissent d'écrire leurs lettres, et bonne journée pour les autres smilies

Merci pour tes conseils smilies

T'as pu avoir des infos sur le nombre de dossiers déjà déposés?
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 16/03/2016 � 15:01 notnew
Je vois qu'il y a personne qui candidate pour pharmacie sur ce sujet, c'est normal?
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 16/03/2016 � 16:39 notnew
Je vois qu'il y a personne qui candidate pour pharmacie sur ce sujet, c'est normal?

Il y a 6 personnes qui sont candidats pour pharmacie sur ce sujet, tu peux les retrouver en relisant la conversation depuis le début. C'est juste que les candidats pour pharma ne sont pas rajoutés sur la récap'...
_____
Pharmacien

LilyOréomanie
Interne

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 16/03/2016 � 18:24 notnew

Je suis là!!!!
C'est vrai qu'on est pas nombreux par ici...

Tu postules où toi?
_____
Admissible à la passerelle Pharma 2016 à Toulouse... On croise les doigts!!
SamLS
Externoïde

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 17/03/2016 � 14:06 notnew

Je suis là!!!!
C'est vrai qu'on est pas nombreux par ici...

Tu postules où toi?

Je postule pour Paris V, là où j'ai loupé mes 2 P1, en espérant que ça me portera pas malchance ^^
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 17/03/2016 � 15:58 notnew
Hello, donnez bien tous les "papiers", les secrétaires sont généralement très attachées aux procédure dans un contexte de sélection. Et vu le nombre de candidatures, prenez toutes vos précautions. Une fois la sélection passée, mon diplôme ne m'a jamais été réclamé toutefois smilies ...

Autre chose.
J'ai récemment reçu une ou deux lettres un peu surprenantes. Faites la relire à un petit groupe de personnes, sauf si vous avez l'habitude de ce genre d'exercice. Il n'est jamais trop tard (pas forcément dans ma boite, car planning et vie très chronophages mal/heureusement).
Clair, concis, cohérent et professionnel, sera toujours une bonne base pour voir si votre lettre tient la route.

Courage pour la dernière ligne droite avant la sélection....
Nurah
Jeune Bizute

Enregistré : 17/03/2016
Posté le 17/03/2016 � 21:51 notnew
smiliessmilies Hello, je suis Nurah 25 ans etudiante en M2 pharmacologie. Je souhaite presenter ma candidature pour la paserelle medecine 2016 a toulouse. Cependant, en ce moment, je suis au canada, je realise mon stage de M2 au sein d'une equipe de recherche du departement d'anesthesiologie. Je n'ai qu'une chance de presenter ma candidature etant donné que jai raté 2 P1. J'ai donc pris l'initiative de la presenter cette année mais a vrai dire j'ai un peu peur pour l'oral etant donné que je suis au Canada pensez vous que je pourais le faire via skype? pensez qu'il est possible de postuler a plusieur université en meme temps? ou es ce qu il faut postuler seulment en une seule faculté ?
_____
no pain no gain

LilyOréomanie
Interne

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 18/03/2016 � 11:36 puis édité 1 fois notnew
smiliessmilies Hello, je suis Nurah 25 ans etudiante en M2 pharmacologie. Je souhaite presenter ma candidature pour la paserelle medecine 2016 a toulouse. Cependant, en ce moment, je suis au canada, je realise mon stage de M2 au sein d'une equipe de recherche du departement d'anesthesiologie. Je n'ai qu'une chance de presenter ma candidature etant donné que jai raté 2 P1. J'ai donc pris l'initiative de la presenter cette année mais a vrai dire j'ai un peu peur pour l'oral etant donné que je suis au Canada pensez vous que je pourais le faire via skype? pensez qu'il est possible de postuler a plusieur université en meme temps? ou es ce qu il faut postuler seulment en une seule faculté ?

Coucou ta situation me semble un peut délicate!
J'imagine qu'il faut se déplacer pour l'oral. Moi même je vis en Martinique je serai obligée de me déplacer.
Tu devrais appeler le centre d'examen pour savoir ce qu'il est possible de faire avant d'utiliser ta dernière chance!
Tiens nous au courant...

Concernant le nombre d'université, on ne peut postuler qu'à une seule à la fois!
Bon courage.
_____
Admissible à la passerelle Pharma 2016 à Toulouse... On croise les doigts!!
hopeula
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2016
Posté le 18/03/2016 � 15:33 notnew
Bonjour à tous,

je suis Hopeula, 26 ans, actuellement en M2 neurosciences à P6 et je postule pour la P2 médecine à P6 et j'ai déjà raté deux P2 à P6 toujours !

En ce moment l'essentiel de mon temps libre est consacré à ma LM. Du coup je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me relire et me donner son avis.

Bonne chance à tous smilies
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter