logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 60 70 80 90 96
Nurah
Jeune Bizute

Enregistré : 17/03/2016
Posté le 18/03/2016 � 16:21 notnew
smiliessmilies Hello, je suis Nurah 25 ans etudiante en M2 pharmacologie. Je souhaite presenter ma candidature pour la paserelle medecine 2016 a toulouse. Cependant, en ce moment, je suis au canada, je realise mon stage de M2 au sein d'une equipe de recherche du departement d'anesthesiologie. Je n'ai qu'une chance de presenter ma candidature etant donné que jai raté 2 P1. J'ai donc pris l'initiative de la presenter cette année mais a vrai dire j'ai un peu peur pour l'oral etant donné que je suis au Canada pensez vous que je pourais le faire via skype? pensez qu'il est possible de postuler a plusieur université en meme temps? ou es ce qu il faut postuler seulment en une seule faculté ?

Coucou ta situation me semble un peut délicate!
J'imagine qu'il faut se déplacer pour l'oral. Moi même je vis en Martinique je serai obligée de me déplacer.
Tu devrais appeler le centre d'examen pour savoir ce qu'il est possible de faire avant d'utiliser ta dernière chance!
Tiens nous au courant...

Concernant le nombre d'université, on ne peut postuler qu'à une seule à la fois!
Bon courage.

Merci je vais essaye de les contacter, c'est vrai c'est assez delicat. smilies
_____
no pain no gain

LilyOréomanie
Interne

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 18/03/2016 � 16:24 notnew
Coucou tout le monde...

Je me posais une question pensez vous que la faculté où on postule, qui n'est pas forcément celle qui est le centre examinateur, a un droit de regard sur les candidatures qu'elle reçoit?
_____
Admissible à la passerelle Pharma 2016 à Toulouse... On croise les doigts!!
kyary
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 18/03/2016 � 16:53 puis édité 2 fois notnew
Je pense qu'ils sélectionnent sur la forme (dossier complet ou pas, s'il y a tous les documents demandés) mais pas sur le fond. C'est au Jury de le faire ... J'espère
_____
Tente la passerelle medecine P2 2016 paris VI
M2 physique
LilyOréomanie
Interne

Posté le 18/03/2016 � 17:40 notnew
Effectivement les dossiers ne sont pas scellés!

D'ailleurs je ne sais pas si j'ai bien lu, il me semble qu'il y a une faculté où le doyen demande à voir les candidats à avant les oraux!
Ca vous dit quelque chose?
_____
LilyOréomanie
Interne

Posté le 18/03/2016 � 17:45 notnew
Au fait pour info, j'ai eu le secretariat pour la commission de Bordeaux les oraux auront lieu les 14 et 15 juin!
_____
LilyOréomanie
Interne

Posté le 18/03/2016 � 17:47 notnew
Je vois qu'il y a personne qui candidate pour pharmacie sur ce sujet, c'est normal?

Je suis là!!!!
C'est vrai qu'on est pas nombreux par ici...

Tu postules où toi?

Je postule pour Paris V, là où j'ai loupé mes 2 P1, en espérant que ça me portera pas malchance ^^

Super tu avances sur ta LM?
Ce week-end je pense boucler parce qu'il faut que je l'envoie par la poste. J'ai peur qu'elle s'égare avec les 8000kms qui nous sépare...
_____
Sasun
Sexternus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 19/03/2016 � 17:09 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

je suis Hopeula, 26 ans, actuellement en M2 neurosciences à P6 et je postule pour la P2 médecine à P6 et j'ai déjà raté deux P2 à P6 toujours !

En ce moment l'essentiel de mon temps libre est consacré à ma LM. Du coup je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me relire et me donner son avis.

Bonne chance à tous smilies

Je peux. J'ai essayé de t'envoyer un U2U me ça n'as pas l'air de marcher...
hopeula
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2016
Posté le 19/03/2016 � 18:07 notnew
Bonjour à tous,

je suis Hopeula, 26 ans, actuellement en M2 neurosciences à P6 et je postule pour la P2 médecine à P6 et j'ai déjà raté deux P2 à P6 toujours !

En ce moment l'essentiel de mon temps libre est consacré à ma LM. Du coup je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de me relire et me donner son avis.

Bonne chance à tous smilies

Je peux. J'ai essayé de t'envoyer un U2U me ça n'as pas l'air de marcher...

Si si bien reçu, mon téléphone ne me notifie pas de tout mes mails smilies Je t'ai répondu smilies
LilyOréomanie
Interne

Posté le 22/03/2016 � 19:29 notnew
Voilà dossier envoyé par courrier A/R à la Fac de Pharmacie de Toulouse.
Les dés sont jetés!!!

Alea jacta est...
_____
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 23/03/2016 � 12:40 notnew
Bon j'ai fini mes seconds partiels donc je suis dispo si certains ont besoin de conseils de dernière minute pour Descartes ou autre.
Je dis dernière minute mais l'année dernière j'avais déposé mon dossier trois jours avant la fin je crois.
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
maxidem

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 23/03/2016 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, maxidem 24ans, diplômé de l'université Paris-Dauphine et de l'ESSEC. Je suis consultant en e-santé et m-santé et passionné depuis toujours par la médecine, je présente l'admission parallèle à Paris V.

content d'être parmi vous smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
maxidem

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 23/03/2016 � 17:47 notnew
Bon j'ai fini mes seconds partiels donc je suis dispo si certains ont besoin de conseils de dernière minute pour Descartes ou autre.
Je dis dernière minute mais l'année dernière j'avais déposé mon dossier trois jours avant la fin je crois.

Je te suivais l'année dernière car je voulais présenter la passerelle mais un imprévu de dernière minute m'a empêché pour l'année 2015. Content de voir que tu es toujours sur le forum. Je présente P5 aussi smilies
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
CloverMo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2015
Posté le 23/03/2016 � 17:51 notnew
Hello à tous,

j'ai du retard par rapport à d'autres.... Des volontaires pour lire ma lettre de motivation s'il vous plait ? smilies

voici mon adresse mail : clover_mo@hotmail.com (eh oui, je ne sais toujours pas comment envoyer des messages personnels directement ^^' )

Bonne soirée à tous smilies
w3b

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 23/03/2016 � 18:59 notnew
Oui je me souviens de toi Maxidem ^^

Oui ça a marché pour moi l'année dernière et c'est super smilies Si tu as besoin d'infos mp moi.
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
magix

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 23/03/2016 � 19:34 notnew
Pour postuler, il faut avoir un des diplômes cités dans l'arrêté du 26 juillet 2010 au 1er octobre de l'année où on postule (2016 pour cette année).

Pour ceux qui ne mettraient ni diplôme, ni attestation, comment voulez-vous qu'on vérifie que vous avez le droit de postuler?

Tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas le diplôme requis et que vous ne mettez pas l'attestation émanant de votre fac et stipulant que vous serez vraisemblablement diplômé au 1er octobre, votre dossier ne sera tout simplement pas présenté au jury. Après, vous faites comme vous voulez...

bonjour
sur le site de P5 ils precisent Les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de remplir, au 1er octobre de l’année considérée, l’une des exigences mentionnées, peuvent présenter une attestation émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ils seront susceptibles de remplir ces conditions. ?
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
magix

certification
Vie réelle
Posté le 23/03/2016 � 19:38 notnew
Attention, cette attestation n'est pas l'attestation de réussite au diplôme (celle-là, vous ne l'aurez qu'une fois les exams et l'année terminée) mais une attestation qui dit en gros que vous êtes inscrits en M2 et que votre promo sera diplômée à telle date.

Il y a des gens qui n'avaient pas leur diplôme le 31 mars (donc pas d'attestation de réussite, normal, année pas finie), et qui ont quand même été admis à la passerelle (2 dans ma promo)

bonjour
sur le site de P5 ils precisent Les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de remplir, au 1er octobre de l’année considérée, l’une des exigences mentionnées, peuvent présenter une attestation émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ils seront susceptibles de remplir ces conditions. ?

Oui, mais le jury ne va certainement pas prendre le risque de gâcher une place et préfèrera choisir des candidats qui rempliront à coup sûr les conditions (i.e. qui seront titulaire de leur diplôme au 1er octobre).
Donc a mon avis, en l'absence de cette attestation, le dossier a de grandes chances de partir à la benne.
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 23/03/2016 � 19:51 puis édité 1 fois notnew
Je me répète... alors pour être vraiment clair:

1) avez vous terminé et validé un master ou un diplôme permettant de se présenter à la passerelle?
==> oui, allez en 2
==> non, allez en 3

2) êtes vous en possession de votre diplôme?
==> oui: vous mettez votre diplôme et vous arrêtez de lire ce post
==> non: allez en 2b)

2b) avez-vous une attestation de réussite au diplôme?
==> oui: vous la mettez et vous arrêtez de lire ce post
==> non: demandez une attestation de réussite au diplôme, mettez-là et arrêtez de lire ce post

3) êtes vous inscrit en M2 ou à un diplôme permettant de se présenter à la passerelle? ?
==> oui: allez en 3b
==> non: ça va être difficile cette année, arrêtez de lire ce forum, vous vous faites du mal.

3b) demandez à votre faculté/établissement un document où il y a écrit:
"Je soussigné machintruc, responsable pédagogique du M2 bidulechouette de l'université tartempion atteste que Mr/Mme trucmuche est régulièrement inscrit dans le master bidulechouette au titre de la promotion 2016 qui sera diplômée le (mettre une date avant le 1er octobre 2016). fait à PArisToulouseBordeauxLyoncequevousvoulez le -date du jour- pour valoir ce que de droit" et arrêtez de lire ce post.

il me semble qu'en général le diplôme officiel n'est pas délivré par les services de scolarité/imprimante nationale avant un délai de 6 mois. La faculté délivre en guise de consolation une attestation de réussite au diplôme.

Normalement l'attestation de réussite ou l'attestation provisoire de diplôme donne les mêmes droits que le diplôme définitif.
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 23/03/2016 � 19:54 notnew
non...

confirmé en 2015 par le Doyen de la faculté de Purpan: ils ne font que passe-plat.

Coucou tout le monde...

Je me posais une question pensez vous que la faculté où on postule, qui n'est pas forcément celle qui est le centre examinateur, a un droit de regard sur les candidatures qu'elle reçoit?
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 23/03/2016 � 19:55 notnew
C'est exactement ça...

Je pense qu'ils sélectionnent sur la forme (dossier complet ou pas, s'il y a tous les documents demandés) mais pas sur le fond. C'est au Jury de le faire ... J'espère
_____
Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014
Posté le 23/03/2016 � 20:40 notnew
Je me répète... alors pour être vraiment clair:

1) avez vous terminé et validé un master ou un diplôme permettant de se présenter à la passerelle?
==> oui, allez en 2
==> non, allez en 3

2) êtes vous en possession de votre diplôme?
==> oui: vous mettez votre diplôme et vous arrêtez de lire ce post
==> non: allez en 2b)

2b) avez-vous une attestation de réussite au diplôme?
==> oui: vous la mettez et vous arrêtez de lire ce post
==> non: demandez une attestation de réussite au diplôme, mettez-là et arrêtez de lire ce post

3) êtes vous inscrit en M2 ou à un diplôme permettant de se présenter à la passerelle? ?
==> oui: allez en 3b
==> non: ça va être difficile cette année, arrêtez de lire ce forum, vous vous faites du mal.

3b) demandez à votre faculté/établissement un document où il y a écrit:
"Je soussigné machintruc, responsable pédagogique du M2 bidulechouette de l'université tartempion atteste que Mr/Mme trucmuche est régulièrement inscrit dans le master bidulechouette au titre de la promotion 2016 qui sera diplômée le (mettre une date avant le 1er octobre 2016). fait à PArisToulouseBordeauxLyoncequevousvoulez le -date du jour- pour valoir ce que de droit" et arrêtez de lire ce post.

il me semble qu'en général le diplôme officiel n'est pas délivré par les services de scolarité/imprimante nationale avant un délai de 6 mois. La faculté délivre en guise de consolation une attestation de réussite au diplôme.

Normalement l'attestation de réussite ou l'attestation provisoire de diplôme donne les mêmes droits que le diplôme définitif.

J'ADORE! smilies
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
Interne en médecine générale
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter