Posté le 27/03/2016 � 08:44

Bonjour,
tout d'abord, bonne chance à tous !!
J'ai quelques questions concernant l'admission directe en P2.
je suis sure que ces questions ont déjà été posées mais je ne les retrouve pas, et comme les heures sont un peu comptées... je me permets de les reposer ! merci d'avance pour vos réponses...
Je vais d'abord me présenter brièvement. J'ai 32 ans, j'ai eu mon bac S à Lyon, puis j'ai intégrer une école de commerce, et je travaille désormais à la direction marketing d'un groupe telecom;
J'ai toujours eu en tete de faire médecine, et si je ne l'ai pas fait après le bac, c'était sans doute par peur de l'échec, manque de confiance en moi ?
et puis, c'est resté en frustration pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je tombe gravement malade et que je sois confrontée au corps médical à de nombreuses reprises. Et là, j'ai compris que c'est vraiment là où je devais être... parmi les soignants.
Alors voilà, je me lance, et je constitue mon dossier pour intégrer P2.
Mes questions sont donc : peut-on postuler dans n'importe quelle faculté de France ? avez-vous les statistiques des années précédentes par fac ? académie ?
et si, je ne suis pas prise, est-ce possible d'intégrer médecine en 1ere année ? quelle est la procédure d'inscription et quelles sont les deadlines ?
un grand merci d'avance,
morgane