logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 96
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/09/2015 � 15:51 notnew
Salut

Tu as déjà fait 2 PACES donc pas de possibilité pour les passerelles expérimentale, il te faudra donc un master 2 pour tenter de revenir dans le cursus médicale

Maisen tant que paramed si tu as fait au moins 2 années d'exercice tu peux prétendre à un NC nettement avantageux et retenter une dernière PACES mais ça se fait que dans certaines villes pas dans toutes les facs

Mais cette PACES avec NC spécifique est possible pour ceux qui ont déjà 2 PACES à leur actif ? Il faut s'en assurer
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 14/09/2015 � 19:57 notnew
Oui c'est possibe je me suis renseigné mais si tu as déjà fait 2 PACES tu ne peux grâce à ce dispositif n'en retenter qu'une seule les autres qui en ont fait 0 ou 1 PACES ou PCEM1 ont 2 chances par ce dispositif
Sue90
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 15/09/2015 � 10:25 notnew
Merci ThePhoenix et Diotime c’est toujours agréable d’avoir du soutien
Je me lance bordel !
Puis comme d'hab, courage à tous les autres qui se lancent!
smilies
Sue90
Bizute (future carrée)

Posté le 15/09/2015 � 10:27 notnew
Merci ThePhoenix et Diotime c’est toujours agréable d’avoir du soutien
Je me lance bordel !
Puis comme d'hab, courage à tous les autres qui se lancent!
smilies

ET Merci Balqis aussi!!!
Lilimarmotte
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2015
Posté le 29/09/2015 � 16:19 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 33 ans et 2 enfants de 2 et 4 ans.
Je suis ingénieur en électricité diplomée en 2006 et depuis je travaille en entreprise.
Je vais tenter la passerelle pour l'école de sage femme de Toulouse mais j'ai vu qu'il y a très très peu de place pour sage femme... (1 sur le centre d'examen de Bordeaux qui regroupe 5 écoles :/)
Cette reconversion, cela fait 2 ans que ça me travaille, j'ai eu une vraie révélation lors de ma 2ème grossesse et de mon accouchement.
J'ai prévu de faire des journées d'observations d'ici juin 2016.
Slevika
Jeune Bizute

Posté le 29/09/2015 � 17:58 notnew
Bonjour à tous!
Après avoir suivi ce forum pendant un moment je me lance à mon tour. Je suis Slevika (pseudo) et j'ai 25 ans. J'ai été diplômée il y a quelques jours d'un M2 de Psychologie clinique et Psychopathologie. J'ai depuis un moment cette envie d'étudier la médecine mais, ne me sentant pas à la hauteur de la 1ère année, j'avais laissé de côté cette envie. N'ayant pris connaissance de la passerelle qu'en Mai cette année, je n'ai pas pu postuler pour la passerelle p2 2015; et il faut l'avouer je n'étais de toute façon pas encore très sûre de mon choix (j'avais très envie de ne pas avoir envie de faire médecine, ça m'aurait pas mal facilité les choses!).
J'ai fais les stages de mon cursus dans des services d'oncologie (1 mois) et d'hématologie à Paris (2 ans à mi-temps sur le service). Je viens aussi de faire un stage d'une semaine en réanimation auprès de médecins pour être sûre que ce qui me plaisait dans la médecine n'était pas l'image que je me faisais des médecins et de leurs statuts mais bien le métier en lui-même. Résultat, je candidate à la passerelle cette année!
J'ai fais tous mon cursus à Paris mais pour réduire les frais je pense revenir dans ma ville d'origine, Besançon. Est ce qu'il y en a d'autres qui pensent candidater pour Besançon ou plus largement pour l'académie de Lorraine?
Je ne sais pas encore exactement quoi faire de l'année qui arrive pour valoriser ma candidature à la passerelle.. Je pensais trouver un job alimentaire pour mettre un peu d'argent de côté, continuer les stages médicaux et peut-être faire du bénévolat avec les assos qui "visitent" les patients, mais j'ai peur que ça soit trop axé "psy". Est ce que vous avez d'autres idées ou des conseils?
Bon courage à tous pour vos démarches et à dans quelques mois sur les bancs de la fac de médecine j'espère!
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 29/09/2015 � 22:26 notnew
Je pensais trouver un job alimentaire pour mettre un peu d'argent de côté, continuer les stages médicaux et peut-être faire du bénévolat avec les assos qui "visitent" les patients, mais j'ai peur que ça soit trop axé "psy". Est ce que vous avez d'autres idées ou des conseils?

Hello

Ce n'est peut-être pas tant le fait de montrer ta motivation, en faisait des mini stages orientés "médecine", que le fait de montrer au jury que ton parcours apportera une valeur ajoutée, qui fera pencher les choses en ta faveur. Tu ne penses pas ?
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
Slevika
Jeune Bizute

Posté le 29/09/2015 � 23:12 notnew
Salut et merci pour ta réponse! Oui je comprend, c'est plutôt un équilibre entre les deux à trouver. Côté valeur ajoutée, je ne me destine pas du tout à la recherche mais à la pratique, j'ai lu dans d'anciens forums que ça pouvait être un atout..? Mes connaissances scientifiques et médicales sont pour l'instant proche de zéro, du coup j'ai l'impression que la seule chose (mais non moins importante) que je peux avancer c'est le côté humaine, et autant que possible globale, dont je peux faire preuve. Je suis un peu perdue dans ce que le jury attend, tu crois que ça se vaut?
futura
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2015
Posté le 04/10/2015 � 21:48 notnew
Bonjour à tous,

Je vous souhaite du courage pour cette année d'attente et de préparation du dossier d'admission passerelle. J'étais à votre place l'année dernière, donnez tout et croyez en votre dossier et en votre rêve.

Un passerellien qui a fait sa rentrée en P2.
_____
Admis P2 Lyon Est !
CloverMo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2015
Posté le 04/10/2015 � 23:52 puis édité 1 fois notnew
Hello à tous,

Clover (mon pseudo biensûr ;-P) J'ai 27 ans, j'ai fait 2 PCEM1 en 2006 et 2007 sans pouvoir poursuivre en médecine. Diplômée en droit des affaires internationales, je passe actuellement le barreau de Paris. Je vais demander la passerelle pour médecine, je ne sais pas encore quelle fac (Paris 5 m'arrange pour sa proximité...) smilies

Comme tout le monde dans cette espace du forum, mon rêve d'exercer la profession de médecin me rattrape (voir me hante carrément ^^) , et je n'arrête pas d'y penser depuis un bon moment maintenant, même en préparant mes examens pour le barreau..

Merci à tous celles et ceux qui ont passé la passerelle d'être là pour nous soutenir smilies

Et pour ceux et celles qui tentent la passerelle cette année : je croise les doigts pour nous smilies
Pep20
Sexternus-minus

Enregistré : 06/10/2015
Posté le 06/10/2015 � 23:11 notnew
Bonjour !

Je suis Pep, j'ai 23ans et je vais présenter la passerelle medecine 2016. Je suis actuellement en M2 bio santé sciences de la vision en alternance, et je travaille dans un cabinet d'ophtalmo en tant qu'optométriste. Je suis intéressée par la fac de dijon, donc académie de Limoges !
Voilà pour la présentation. À bientôt !!
_____
Admise P2 Dijon
alf de melmac
Externus-minus

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 07/10/2015 � 12:30 notnew
Salut,

Je reviens comme je peux sur le forum malgre mon quotidien professionnel charge.
Alors je vois que nous sommes deja une petite fratrie a envisager de candidater aupres de la commission Rhone Alpes.

Solene38
Sue90
PaulineWhite
OyiboDoc (moi-meme AH AH!)

Cela me semble positif que de plus en plus de profils atypiques et non scientifiques soient tentes de venir grossir les rangs des etudiants en medecine. De plus, il semble que cette commission n'obeit a aucun critere de selection predominant.

BONNE CHANCE A TOUS!
Sue90
Bizute (future carrée)

Posté le 07/10/2015 � 15:32 notnew
Salut,

Je reviens comme je peux sur le forum malgre mon quotidien professionnel charge.
Alors je vois que nous sommes deja une petite fratrie a envisager de candidater aupres de la commission Rhone Alpes.

Solene38
Sue90
PaulineWhite
OyiboDoc (moi-meme AH AH!)

Cela me semble positif que de plus en plus de profils atypiques et non scientifiques soient tentes de venir grossir les rangs des etudiants en medecine. De plus, il semble que cette commission n'obeit a aucun critere de selection predominant.

BONNE CHANCE A TOUS!

Merci mercii Oyibodoc!!
et très bonne chance à toi et aux autres!smilies
Med2
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2015
Posté le 08/10/2015 � 15:53 notnew
Bonjour à tous,

Je m'appelle Hélène, j'ai 23 ans.
Je suis titulaire du diplôme de Sciences Po Lille (IEP conférant le grade de Master) ainsi que d'un Bachelor of Arts en Politique et Relations Internationales d'une faculté britannique.

Je suis actuellement inscrite en PACES, et souhaite parallèlement tenter la passerelle en 2016 à Lille.

J'ai toujours été intéressée par la médecine et aurais aimé présenter le concours de P1 "comme tout le monde" à 18 ans. Et ben non, j'ai présenté sciences po.

J'ai effectué mes études secondaires dans un lycée élitiste, et les maths n'étaient clairement pas ma matière forte. A la fin de ma seconde, quand j'ai demandé un passage en 1ere S, il me l'a été refusé (on me proposait soit de redoubler ma seconde, soit d'aller voir ailleurs), pourtant mes résultats n'étaient pas catastrophiques.

Je suis donc passée en 1ere ES, consciente que les portes d'ingé et de médecine m'étaient définitivement fermée, du moins c'est ce que l'on m'a martelé jusqu'à mon bac. J'ai donc suivi les excellents conseils de mes profs, qui m'ont donc dit que sciences po ce serait très bien pour moi, et j'ai obtenu un bac ES mention très bien, et mon concours dans la foulée.

5 ans après, un arrière goût amer, je me dis que je vais pas pleurer sur mon sort toute ma vie, et je m'inscris en P1 (après avoir réfléchi à devenir médecin militaire, je préfère finalement la voie civile).
Et j'ai entendu parler de la passerelle!

Seul hic : de plus en plus autour de moi, j'entend dire que Lille est extrêmement difficile à intégrer par la passerelle, et que sur les 13 places dispo à Lille en 2015, seules deux personnes ont obtenu l'entrée en Med 2 (après des lectures sur divers forums, et les "on dit" à Lille).

D'ou mon message, si quelqu'un a des infos sur Lille, je prend. Je tenterai peut être ailleurs si je mes chances d'y arriver sont trop minces, et en dernier recours la Belgique.

Voilà, bon courage à tout le monde!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 08/10/2015 � 16:03 notnew
Concernant la Belgique, un concours vient d'être restauré.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Med2
Jeune Bizute

Posté le 08/10/2015 � 16:04 notnew
Oui je sais, j'ai suivi un peu l'évolution cet été.
Mais le concours n'a lieu qu'en fin d'année, et non à chaque semestre il me semble.
Breton
Jeune Carabin

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 08/10/2015 � 20:43 notnew
d'après mon expérience
pour intégrer la passerelle pharmacie médecine en france faut avoir un piston de la jury ce qui appel maintenant le réseautage pour cacher l'illégalité de ces faits
je suis chimiste on m'a refusé d'intégrer pharmacie à strasbourg sous prétexte que je suis loin de la formation mdr,,,, il y en a qui étaient accepté au meme temps avec un diplome d'agriculture
pauvre france et bon courage à tous
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 08/10/2015 � 21:30 notnew
Oui et c'est triste, les critères de choix du jury sont aléatoires.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Breton
Jeune Carabin

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 09/10/2015 � 00:27 notnew
oui Ladycat, en meme temps, je connais un candidat chimiste à strasbourg (il a fait sa thèse sous la direction d'un memebre de jury) du coup on l'a accepté en 3eme année de passerelle
Pure hasard, non? smilies
Med2
Jeune Bizute

Posté le 09/10/2015 � 15:43 notnew
Je suis moi en contact avec une fille qui n'avait aucun piston et qui a réussi à l'avoir. Elle me dit que justement, se faire pistonner pourrait être mal vu..
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter