logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 50 60 70 80 90 96
SalesMan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2016
Posté le 28/04/2016 � 12:25 notnew
Pouvez ajouter ma candidature au tableau :
40 ans Consultant expert & formateur- Master 2- Edhec Business School - P2 Médecine Reims

Merci keep trust
jojola
Externoïde

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 28/04/2016 � 15:31 notnew
Salut tout le monde.
Pour les résultats de paris ou pourrons nous lire les résultats d'admission ?
Sur notre mail, voie postale?

Je ne trouve pas de page dédiée sur le site de paris 11.

merci
_____
Aide toi le ciel t aideras 

Croisentoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 28/04/2016 � 16:06 puis édité 1 fois notnew
Mise à jour pour Nafnaf et SalesMan smilies

Bordeaux

Médecine
Lilux/31 ans/Docteur en philosophie/P2+D1 Médecine/Limoges
Aynran/ ?/D1 pharma/P2 médecine/Toulouse
Missbio/29 ans/Master microbiologie+ bio-informatique+CCI/P2 médecine/Toulouse
Algri/25 ans/Master en ergonomie/P2 médecine/Bordeaux
UgoD/23 ans/M2 en Surveillance épidémiologique des maladies humaines/P2 médecine/Paris

Odontologie
Mirena/25ans/Sage femme/P2 odontologie/ ?
Lilou/22 ans/D1 pharma/P2 ondontologie/ Bordeaux

Pharmacie
Lilyoréomanie/30 ans/P2 pharmacie/Toulouse

Maïeutique
Lilimarmotte/33 ans/Ingénieur en électricité/P2 SF/Toulouse

Lille

Médecine
Aquarius/ ?/Master agroalimentaire/P2 médecine/Lille
Med2/23 ans/Science Po Lille + Bachelor/P2 médecine/Lille

Lorraine

Médecine
Slevika/25 ans/M2 psychologie clinique et Psychopathologie/P2 médecine/Besançon
Pep 20/23 ans/M2 Bio santé science de la vision/P2 médecine/Dijon
EmyLyn/26 ans/juriste franco-allemande/P2 médecine/Strasbourg
Maxime / 23 ans / Bac ES, Prepa ECE, ESC / P2 Medecine / Nancy.
SalesMan/40 ans/Consultant expert Master 2 Edhec Business School/P2 Médecine/Reims

Maïeutique
No29/25 ans/Master 2 ingénierie santé/P2 SF/ ?

Lyon

Médecine
Solene38/26 ans/Ecole de commerce/P2 médecine/Grenoble ou Lyon
Oyibodoc/ ?/ESC/P2 médecine/Lyon ou Grand sud
Hildegard B/ ?/Capes/P2 médecine/Lyon
PaulineWhite/25 ans/M2 science politique/P2 médecine/Grenoble
TDLS/25 ans/M2 Handicap et autonomie/P2 médecine/ ?
Croisentoi/22 ans/M2 Droit privé/P2 médecine/Lyon sud
Soso38/?/IEP et ESSEC Business School/P2 médecine/Grenoble
Blondboy/22 ans/M2 contrôle analyse physique-chimie/P2 médecine/Grenoble
Nafnaf/24ans/Master de bio/P2 médecine/Lyon est

Odontologie
Sue90/25 ans/Chargé de développement de médiation/P2 odontologie/Lyon
Stylo bille/?/M2 école de commerce/P2 odontologie/Lyon

Maieutique
Laly42/23 ans/M2 Bio cellulaire et mathologie/P2 SF/Lyon

Montpellier

Médecine
Ursulakeys/28 ans/Ingénieur Cadre en santé du travail/P2 médecine/Marseille
Misterd06/23 ans/M2 Droit de la santé public/P2 médecine/Nice
Melaaaniiie/21 ans/D1 pharma/P2 médecine/Marseille

Paris

Médecine
Paul VI/24 ans/Ostéopathe/P2 médecine/Paris V
CloverMo/27 ans/Master 2 Droit des affaires internationales/P2 médecine/Paris V ?
Madoo/30 ans/Notaire/ ? /Paris
Kyary/26 ans/M2 Physique Lumière et matière/P2 médecine/Paris VI
Pong/23 ans/M2 Cancérologie/P2 médecine/Paris
Kazy/29 ans/M2 Biomédical-Biomatériaux/P2 médecine/PIFO
Aud13 / 21 ans / 3ème année de Sage-femme / P2 médecine, Paris XI
Antoinnn/?/?/P2 médecine/Paris ?
Lisoucha/22 ans/M2 Neurosciences/P2 médecine/Paris VI
Numero12/23 ans/M2 contrôle analyse physique-chimie/P2 médecine/Paris XI
Idam/26 ans/M2 Math/ P2 médecine/Paris V
HasnaJ/?/M2 Physique/P2 médecine/Pari V ou UVSQ
Clamentin/24 ans/M2 Contrôle de Gestion Audit/P2 médecine/Paris V

Odontologie
Nissy/23 ans/M2 chimie/P2 odontologie/Paris V
Doumy/29 ans/IFSI/P2 ?
Dentair/22 ans/4ème année de pharma/P2 odontologie/Paris VI ou VII

Maïeutique
Didite/37 ans/Master en droit international des affaires/P2 SF/Paris
Mariiiiie/?/M2 literaire ?/P2 SF/Versailles
Marianou/37 ans/juriste/P2 SF/Foch

Tours

Médecine
Abouti/24 ans/Ecole de commerce/P2 Médecine/Anger

Maïeutique
Celi29/34 ans/DESS de communication écrite/P2 SF/Brest
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Actuellement : En cinquième année de médecine :)
Blandine009
Jeune Carabine

Posté le 28/04/2016 � 16:42 notnew
Bonjour à tous,

Je poste là en attendant l'ouverture du sujet sur les candidats 2017 et je me dis que votre expérience de dossier déjà déposé pourra bien m'aider !!
Je suis diplômée d'un master d'école de commerce et en poste en banque sur le marché des professionnels depuis 4 ans... je vais préparer mon dossier pour une P2 SF sur grenoble pour 2017 car j'attends un bébé et je n'ai pas voulu me précipiter cette année et pouvoir monter un bon dossier.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- quand l'on parle de financement des études, est-ce pour le coté non rémunérateur de la formation, ou est-ce qu'il y a des frais autres que les inscriptions classiques en université ? c'est assez difficile de trouver des infos à ce sujet, si vous pouvez m'en dire plus, notamment pour Sage Femme.
- pour ceux qui sont en poste en CDI depuis plusieurs années, vous venez de déposer votre dossier, à quel moment avez-vous averti ou allez-vous avertir votre employeur pour une rupture conventionnelle ? Avez-vous eu le droit au fongécif ? autres aides ? allez-vous toucher les indemnités de chômage ?

Demain matin je rencontre une enseignante de l'école de SF de Grenoble, je ne me prépare pas comme pour un entretien, mais un peu quand même car je me dis que l'année prochaine ce sera surement cette personne qui mettra un petit mot pour la commission de Lyon...
Avez-vous des recommandations ?

Je débarque un peu, c'est en farfouillant des forums par rapport à ma grossesse que je suis tombée sur une future maman qui était en reconversion pour SF et que j'ai appris qu'il y avait une passerelle qui existait... et mon souhait de devenir SF n'a rien a voir avec l'arrivée de bébé, c'est un regret de toujours, trop jeune et sous l'influence familiale à l'époque pour faire les études rêvées...

merci d'avance pour votre aide, je sais qu'ici je trouverais des réponses smilies

PS : M**** à tous pour vos dossiers déposés
_____
Passerelle 2018 - 2ème année de maïeutique
"La où se trouve une volonté, il existe un chemin" W.Churchill
SalesMan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 28/04/2016 � 16:48 notnew
Hello

Merci pour la mise à jour en revanche je suis sur le jury de Lorraine et non Tours.
Merci par avance

Je vois que je suis le doyen du groupe lol

Mise à jour pour Nafnaf et SalesMan smilies

Bordeaux

Médecine
Lilux/31 ans/Docteur en philosophie/P2+D1 Médecine/Limoges
Aynran/ ?/D1 pharma/P2 médecine/Toulouse
Missbio/29 ans/Master microbiologie+ bio-informatique+CCI/P2 médecine/Toulouse
Algri/25 ans/Master en ergonomie/P2 médecine/Bordeaux
UgoD/23 ans/M2 en Surveillance épidémiologique des maladies humaines/P2 médecine/Paris

Odontologie
Mirena/25ans/Sage femme/P2 odontologie/ ?
Lilou/22 ans/D1 pharma/P2 ondontologie/ Bordeaux

Pharmacie
Lilyoréomanie/30 ans/P2 pharmacie/Toulouse

Maïeutique
Lilimarmotte/33 ans/Ingénieur en électricité/P2 SF/Toulouse

Lille

Médecine
Aquarius/ ?/Master agroalimentaire/P2 médecine/Lille
Med2/23 ans/Science Po Lille + Bachelor/P2 médecine/Lille

Lorraine

Médecine
Slevika/25 ans/M2 psychologie clinique et Psychopathologie/P2 médecine/Besançon
Pep 20/23 ans/M2 Bio santé science de la vision/P2 médecine/Dijon
EmyLyn/26 ans/juriste franco-allemande/P2 médecine/Strasbourg
Maxime / 23 ans / Bac ES, Prepa ECE, ESC / P2 Medecine / Nancy.

Maïeutique
No29/25 ans/Master 2 ingénierie santé/P2 SF/ ?

Lyon

Médecine
Solene38/26 ans/Ecole de commerce/P2 médecine/Grenoble ou Lyon
Oyibodoc/ ?/ESC/P2 médecine/Lyon ou Grand sud
Hildegard B/ ?/Capes/P2 médecine/Lyon
PaulineWhite/25 ans/M2 science politique/P2 médecine/Grenoble
TDLS/25 ans/M2 Handicap et autonomie/P2 médecine/ ?
Croisentoi/22 ans/M2 Droit privé/P2 médecine/Lyon sud
Soso38/?/IEP et ESSEC Business School/P2 médecine/Grenoble
Blondboy/22 ans/M2 contrôle analyse physique-chimie/P2 médecine/Grenoble
Nafnaf/24ans/Master de bio/P2 médecine/Lyon est

Odontologie
Sue90/25 ans/Chargé de développement de médiation/P2 odontologie/Lyon
Stylo bille/?/M2 école de commerce/P2 odontologie/Lyon

Maieutique
Laly42/23 ans/M2 Bio cellulaire et mathologie/P2 SF/Lyon

Montpellier

Médecine
Ursulakeys/28 ans/Ingénieur Cadre en santé du travail/P2 médecine/Marseille
Misterd06/23 ans/M2 Droit de la santé public/P2 médecine/Nice
Melaaaniiie/21 ans/D1 pharma/P2 médecine/Marseille

Paris

Médecine
Paul VI/24 ans/Ostéopathe/P2 médecine/Paris V
CloverMo/27 ans/Master 2 Droit des affaires internationales/P2 médecine/Paris V ?
Madoo/30 ans/Notaire/ ? /Paris
Kyary/26 ans/M2 Physique Lumière et matière/P2 médecine/Paris VI
Pong/23 ans/M2 Cancérologie/P2 médecine/Paris
Kazy/29 ans/M2 Biomédical-Biomatériaux/P2 médecine/PIFO
Aud13 / 21 ans / 3ème année de Sage-femme / P2 médecine, Paris XI
Antoinnn/?/?/P2 médecine/Paris ?
Lisoucha/22 ans/M2 Neurosciences/P2 médecine/Paris VI
Numero12/23 ans/M2 contrôle analyse physique-chimie/P2 médecine/Paris XI
Idam/26 ans/M2 Math/ P2 médecine/Paris V
HasnaJ/?/M2 Physique/P2 médecine/Pari V ou UVSQ
Clamentin/24 ans/M2 Contrôle de Gestion Audit/P2 médecine/Paris V

Odontologie
Nissy/23 ans/M2 chimie/P2 odontologie/Paris V
Doumy/29 ans/IFSI/P2 ?
Dentair/22 ans/4ème année de pharma/P2 odontologie/Paris VI ou VII

Maïeutique
Didite/37 ans/Master en droit international des affaires/P2 SF/Paris
Mariiiiie/?/M2 literaire ?/P2 SF/Versailles
Marianou/37 ans/juriste/P2 SF/Foch

Tours

Médecine
Abouti/24 ans/Ecole de commerce/P2 Médecine/Anger
SalesMan/40 ans/Consultant expert Master 2 Edhec Business School/P2 Médecine/Reims

Maïeutique
Celi29/34 ans/DESS de communication écrite/P2 SF/Brest
Andjela
Sexternoïde

Enregistré : 20/08/2012
Posté le 28/04/2016 � 17:10 notnew
Bonjour à tous,

J'ai quelques angoisses au sujet de l'oral d'admission (en admettant que je suis admissible, car je pense qu'il faut commencer dès maintenant à se préparer à l'oral).
Je ne suis pas très à l'aise pour m'exprimer à l'oral, même si je me débrouille quand même assez bien quand je suis devant mes camarades d'université. Mais faire un oral devant un jury de 12 personnes qui vont décider de notre avenir, ce n'est pas du tout la même chose...
J'espère que le jury ne tient pas trop compte du stress important le jour de l'oral (bafouillements etc), du moment que le message qu'on veut transmettre est bien passé.
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 28/04/2016 � 17:20 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

J'ai quelques angoisses au sujet de l'oral d'admission (en admettant que je suis admissible, car je pense qu'il faut commencer dès maintenant à se préparer à l'oral).
Je ne suis pas très à l'aise pour m'exprimer à l'oral, même si je me débrouille quand même assez bien quand je suis devant mes camarades d'université. Mais faire un oral devant un jury de 12 personnes qui vont décider de notre avenir, ce n'est pas du tout la même chose...
J'espère que le jury ne tient pas trop compte du stress important le jour de l'oral (bafouillements etc), du moment que le message qu'on veut transmettre est bien passé.

Je pense qu'on est tous très stressés, c'est normal et le jury le sait. Cependant, il faut tout de même qu'on puisse s'exprimer très clairement, de façon ouverte et avenante.
Dans notre vie professionnelle nous serons amenés à communiquer que ce soit avec des médecins, des patients ou autres professionnels de santé. Il faut montrer au jury qu'on est capables de gérer les situations de stresses et qu'on est capable de les surmonter. En effet je pense que si au moindre problème ou stress on perd toutes nos capacités cela ne va pas montrer une belle image de nous et le jury va être amené à se demander si nous serons de bons médecins.
Je vois que tu es en D1 pharmacie, tout comme moi. On a l'habitude d'être confrontées aux patients, il faudra faire pareil avec le jury. Imagine toi que tu es en train de parler avec tes amis. La plupart des jurys préfèrent un candidat détendu qui fait quelques blagues lors de son entretien plutôt qu'un candidat envahit par le stresse, qui baisse la tête et qui est à deux doigts de pleurer.

Avec de l'entrainement tu vas réussir à préparer au mieux ton oral smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Andjela
Sexternoïde

Posté le 28/04/2016 � 18:07 notnew
Merci Melanie pour ta réponse rapidesmilies

La plupart des jurys préfèrent un candidat détendu qui fait quelques blagues lors de son entretien plutôt qu'un candidat envahit par le stresse, qui baisse la tête et qui est à deux doigts de pleurer.
Oui c'est sûr qu'à ce niveau-la, c'est mal parti pour convaincre smilies
Après je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le détendu et le stress, paraître trop détendu peut être préjudiciable si le jury prend ça pour un manque d'humilité.
Le mieux sans doute est de ne pas trop en faire et de rester soi-même smilies
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 28/04/2016 � 19:34 notnew
Bonjour à tous,

@jojola => super question, merci. Je ne trouve pas non plus le lieu où seront affichés les admissibilités sur le site de Paris 11. Quelqu'un saurait ? Merci par avance.

@blandine009 => voici des éléments de réponse, je suis actuellement en cdi aussi, j'ai rencontré l'assistante sociale de ma boîte pour lui exposer mon projet, voici ces réponses : rupture conventionnelle ou démission (sur motif légitime de reprise d'étude et de succès du concours passerelle) pour bénéficier de l'AREF (chômage, 50% du brut pendant 24mois). Du coup c'est là que ça se complique, quand est ce que tu auras la réponse des oraux, pour moi sur Paris mi juillet donc ça fait juste entre la rentrée et cette période pour finir le job avec les 3 mois de préavis, aller m'inscrire à pôle emploi, déposer le dossier aref et tout ca avant l'inscription sinon d'après le forum cest foutu :/ dilemme... Du coup je me dis que je devrais négocier à fond pour écourter les 3 mois.. Pas trop le choix.. Le plus dur c'est se dire comment vont ils accepter alors que je les laisserai en plan à l'aube des vacances... Maintenant à définir aussi Ia rentrée est plutôt en septembre ou en octobre..

Est ce que quelqu'un saurait quand est la rentrée pour la p2 dentaire à P5.

Merci beaucoup et tout le meilleur pour la grossesse.

Laloutre
Andjela
Sexternoïde

Posté le 28/04/2016 � 20:56 notnew
Bonjour à tous,

@jojola => super question, merci. Je ne trouve pas non plus le lieu où seront affichés les admissibilités sur le site de Paris 11. Quelqu'un saurait ? Merci par avance.
Tu tapes '' admission directe paris sud'' sur Google, tu cliques sur le premier lien et tu tombe sur les actualités de la fac de médecine de Paris Sud, plus précisément les actualités sur la passerelle smilies
C'est sans doute ici que seront affichés les résultats d'admissibilité. Mais d'ici là on a le tempssmilies
Sahbi06
Externoïde

Posté le 28/04/2016 � 21:39 notnew
Bonjour à tous,

@blandine009 => voici des éléments de réponse, je suis actuellement en cdi aussi, j'ai rencontré l'assistante sociale de ma boîte pour lui exposer mon projet, voici ces réponses : rupture conventionnelle ou démission (sur motif légitime de reprise d'étude et de succès du concours passerelle) pour bénéficier de l'AREF (chômage, 50% du brut pendant 24mois). Du coup c'est là que ça se complique, quand est ce que tu auras la réponse des oraux, pour moi sur Paris mi juillet donc ça fait juste entre la rentrée et cette période pour finir le job avec les 3 mois de préavis, aller m'inscrire à pôle emploi, déposer le dossier aref et tout ca avant l'inscription sinon d'après le forum cest foutu :/ dilemme... Du coup je me dis que je devrais négocier à fond pour écourter les 3 mois.. Pas trop le choix.. Le plus dur c'est se dire comment vont ils accepter alors que je les laisserai en plan à l'aube des vacances... Maintenant à définir aussi Ia rentrée est plutôt en septembre ou en octobre..

Est ce que quelqu'un saurait quand est la rentrée pour la p2 dentaire à P5.

Merci beaucoup et tout le meilleur pour la grossesse.

Laloutre

Salut,
Tu es sûre pour l'AREF parce qu'apparemment il fait que ce soit une formation validée par pole emploi pour pouvoir en bénéficier ?
laloutre

Posté le 28/04/2016 � 22:09 notnew
C'est une bonne question et je n'ai pas encore la réponse exacte. Je vais appeler pôle emploi pour savoir.
Sur services-public => Si vous percevez l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et suivez une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), vous pouvez prétendre à l'aide au retour à l'emploi formation (Aref).

Ce que je comprends à cette lecture, c'est lorsque je serai avec le conseiller pôle emploi, il faudra qu'il me fasse bénéficier de l'are et qu'il me "prescrive" étude dentaire dans mon ppae pour que je puisse bénéficier de L'aref.

Bonne soirée,
Camo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/04/2016
Posté le 28/04/2016 � 22:44 notnew
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un me donner des indications pour faire un stage d'observation ?
Sahbi06
Externoïde

Posté le 28/04/2016 � 22:46 notnew
C'est une bonne question et je n'ai pas encore la réponse exacte. Je vais appeler pôle emploi pour savoir.
Sur services-public => Si vous percevez l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et suivez une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), vous pouvez prétendre à l'aide au retour à l'emploi formation (Aref).

Ce que je comprends à cette lecture, c'est lorsque je serai avec le conseiller pôle emploi, il faudra qu'il me fasse bénéficier de l'are et qu'il me "prescrive" étude dentaire dans mon ppae pour que je puisse bénéficier de L'aref.

Bonne soirée,

Merci pour ta réponse.
Mais je pense qu'il sera difficile de se faire financer ses études par pole emploi qui refuse de financer une reprise des études (ils financent uniquement des formations complémentaires ou des formations diplomantes courtes). Avec pole emploi, vaut mieux toucher ses allocations et partir en vacances en pensant à pointer sur internet plutôt que de reprendre ses études !!
Je te conseille donc de penser à d'autres modes de financement au cas où...
Bonne soirée et surtout bon courage smilies
Sahbi06
Externoïde

Posté le 28/04/2016 � 22:53 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un me donner des indications pour faire un stage d'observation ?

Bonsoir,
Je pense que tu devrais directement voir le ou la chef de service et demander à faire un stage d'observation en expliquant les raisons de ta démarche.
Blandine009
Jeune Carabine

Posté le 28/04/2016 � 23:13 notnew
Si pôle emploi, ne finance pas, on ne touche donc aucune indemnités suite à une rupture conventionnelle ?
Personne n'a tenté un fongicif ou fait déjà un rdv chez pôle emploi ? Ça me tue quand même avec tout ce qu'on cotise en tant que salarié ...

Quand est-il au cout de la formation en elle même ?
_____
Passerelle 2018 - 2ème année de maïeutique
"La où se trouve une volonté, il existe un chemin" W.Churchill
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 29/04/2016 � 15:20 notnew
Je vais peut-être choquer en disant ça mais je pense qu'en période de crise financière pour la France, financer les reprises d'études volontaires pour les gens qui avaient déjà un travail n'est pas du tout la priorité.

Le but de pôle-emploi (et des cotisations qu'on paye tous) c'est d'aider les gens qui sont au chômage car ils ne trouvent pas de travail.

Quitter volontaire un CDI pour reprendre des études longues (médecine/pharma/dentaire/SF) c'est beau, c'est courageux, ça mérite le respect, mais c'est un choix personnel et pour moi ce n'est pas aux contribuables de payer ce choix.

Pour dentaire il y a un risque important de chômage dans 5/10 ans donc c'est encore plus risqué de financer cette voie précise.

Bon pour ceux qui sont au chômage là je trouve ça normal qu'on leur finance leur reconversion via la passerelle. Mais pas ceux qui quittent leur travail volontairement.
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 29/04/2016 � 15:34 notnew
Bonjour,
Il est possible de se faire financer partiellement sa reprise d'étude via l'aref, pour la durée des droits ouverts, c'est à dire, en précisant bien dès le départ que le reste de la formation sera financée par d'autres moyens. Il faut souvent expliquer car les agents ont peu l'habitude de nos cas très particuliers. Une conseillère m'avait expliqué qu'une grosse partie de leur activité était l'orientation sociale. Il y a des antennes cadre, il est souvent plus simple de voir directement avec eux.
Bon courage dans vos démarches et ne vous découragez pas, tout ce que je connais qui ont tenté ont fini par l'obtenir. C'est un droit pas une faveur.
laloutre

Posté le 29/04/2016 � 15:58 notnew
Merci Mariella et Turbineur pour vos réponses.

Je vais suivre cette démarche et faire mon maximum pour bénéficier de l'AREF même si je comprends ton raisonnement et tes justes points Turbineur.
Mariella merci beaucoup pour ton soutien car les enjeux financiers sont de vrais sujets en reprise d'études qu'on soit au chômage ou en emploi.

@Blandine, pour ma part, les études d'odontologie n'apparaissent pas dans mon fongecip.

Bel après midi à tous
rasta
Jeune Bizut

Enregistré : 30/04/2016
Posté le 30/04/2016 � 11:23 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde,

Je me présente j'ai accéder la 2ème année de dentaire l'année dernière.
Je souhaite réagir sur quelques points:
- tout d'abord turbinateur je trouve que tu as un regard sur dentaire très négatif presque à en dégoûter certains: je ne sais pas quel âge tu as, ni quelle formation tu fais mais je ne suis pas si certains que toi que dans 5 ans il y aura du chômage. Les autres pays européens n'ont pas du tout la même formation que nous, au risque d'être chauvin notre formation avec les pays anglo-saxons font partie des meilleurs d'Europe; et pour avoir travailler, avant la passerelle, dans le milieu médical les patients ne s'y trompent pas.

- ensuite c'est tout fait possible de toucher le chômage en étant étudiant, c'est mon cas il faut soit avoir une rupture conventionnelle soit être viré (surtout pas de démission).
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter