Posté le 11/10/2015 � 22:37
Bonjour
Alors la passerelle se fait de la L3 --> P2 ou du diplôme d'état --> D1 pour les 4 professions médicales (sage-femme, pharmacien, dentiste, médecin).
Pour les autres parcours, il faut un niveau M2. Donc dans ton cas réaliser un master à la suite de tes études infirmières, pourquoi pas quelque chose qui ait un trait avec la spécialité médicale qui te plaît (tu pourrais justifier ton M2 de cette manière dans ton dossier).
Je ne connais pas les M2 possibles pour les infirmiers, mais tu dois facilement trouver ça sur les sites internet des universités
Bonjour,
Je n’ai pas trop eu le temps de revenir sur le forum ces derniers temps. Merci de vos réponses ! Cela m’a été d’une grande aide pour revoir le projet de mon futur parcours ^^.
C’est vrai que je suis intéressée à passer par un master pour tenter la passerelle. Il y en avait un qui m’intéressé +++ dans les masters infirmiers mais il faut 3/4 ans d’expériences pour déposer une demande pour
. Mais je continue à me renseigner pour trouver un qui pourrait m'intéresser.
Je voulais savoir si un master fait à l’étranger (bien évidemment en lien avec la spécialité médical comme conseiller par Balquis ^^) était éligible pour pouvoir faire la passerelle M2 -> P2 ?
Salut
Tu as déjà fait 2 PACES donc pas de possibilité pour les passerelles expérimentale, il te faudra donc un master 2 pour tenter de revenir dans le cursus médicale
Maisen tant que paramed si tu as fait au moins 2 années d'exercice tu peux prétendre à un NC nettement avantageux et retenter une dernière PACES mais ça se fait que dans certaines villes pas dans toutes les facs
Vis-à-vis de cette info', j’aimerais avoir votre avis
-> Il y a-t-il plus de « chance » d’intégrer le cursus médical en passant par un M2 ou retenter une dernière PACES après 2 ans d’expérience ?
_____
If you can dream it, you can do it.