Posté le 03/05/2016 � 20:15
Personne ne connaît vraiment les critères d'admissibilité, mais il me semble que chaque année à Montpellier, la phase d'admissibilité est très sélective, et que le jury envoie à l'oral uniquement les personnes qui veulent vraiment voir intégrer la filière que le candidat demandent en gros... Du moins c'est comme ça que je l'ai ressentie.
Ils prennent tellement les personnes très motivées que cette année ils ont pris 0 personne pour D1 sage-femme... La magie de la passerelle, où le jury peut décider de prendre personne...
Sincèrement ca fait mal au moral, je comprends pas trop d'ailleurs, primant avec une très bonne moyenne, je rate seulement d'une place dentaire (14,38 de moyenne au lieu de 14,39), bonne lettre de motivation (enfin je pensais, apparemment pas suffisante)et ils ne donnent pas ma chance de venir présenter ma motivation à l'oral..
Tu n'es pas la première personne de ce forum qui rate dentaire ou pharma au concours mais qui réussit médecine. Comme quoi les places en dentaire/pharma qui partent parfois avant médecine, ce n'est pas un mythe.
Dans le jury il y a 3 médecins, moi je me demande si ça ne vexe pas les médecins de voir un étudiant en médecine préférer aller en dentaire/pharma. Contrairement au concours PACES, la sélection sur dossier est complètement subjective...
_____
Pharmacien