Posté le 05/11/2015 � 15:44
Bonjour à tous,
voila cela fait un moment que je suis le forum et après un échec à l'oral l'année dernière, je recompte tenter ma chance cette année.
Mais voila cette année je me suis inscrite en PACES, et en re-regardant les conditions pour postuler à la passerelle, je me rend compte que je ne rentre peut être plus dans les critères. Je m'explique: j'ai fait une PCEM1 il y a 6 ans de cela.
Donc du coup, au bilan j'ai actuellement: une tentative passerelle, une PCEM1 et une PACES en cours.
Or, dans les textes, il est écrit qu'une personne peut se présenter 2 fois à la passerelle si elle n'a tenté qu'une fois le concours médecine. Donc ma question est: puis je toujours tenter la passerelle?
Je me rend compte de mon "erreur" si on peut appeler ça comme ça, hélas QUE maintenant.
mais bon je me disais que je me faisais peut être une grosse frayeur… et que ma paces actuelle ne peut pas être comptabilisée comme une tentative où j'aurais échouée donc qu'elle ne compte pas.
Il y a t'il déjà eu une personne dans mon cas??? Si oui HELP ME!!! ou si quelqu'un de bien renseigné connaît la réponse???