tsuicaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 18/10/2014
Posté le 19/05/2016 � 14:49 puis édité
1 fois Alala, candidate (heureuse) l'an dernier, un frisson presque intact me traverse toujours le ventre quand je repense à ces horribles moments de suspension ...
Courage à ceux qui patientent encore (+/- "et encore"
) et tendre pensée pour ceux qui vont devoir rebondir.
Il y a quelques pages de cela, la question de la PACES a été posée.
Mon avis, pour les recalés qui le peuvent : paces assidue* + candidature passerelle la même année est la démonstration ultime de motivation.
(*) mais pas forcément dans le NC hein
La véritable -et inconfortable- question à se poser honnêtement à soi-même : Dans quelle mesure c'est l'argent/le temps/l'organisation de sa vie perso VS dans quelle mesure c'est la trouille de se confronter aux cours et au concours ...
Quand on est prêt à partir sur 5 années à financer, il y a toujours au moins une solution pour une de plus si c'est celle-ci qui a les clefs de la Réalisation de notre vie ...
De plus, comme ca avait été dit, la richesse de son parcours précédent ne disparaît pas par enchantement en prenant une inscription PACES. Je dirai même -pour être passée par là- que ca ajoute une nouvelle carte : perso, apprendre un poly par coeur dans les moindre détails, j'avais jamais eu à le faire avant
"Oser, c'est perdre pied momentanément, ne pas oser, c'est se perdre soi-même" Kierkegaard