Posté le 25/05/2016 � 15:54
Bonjour tout le monde !
Pour commencer, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus rapidement, j'ai été très prise par l'oral (j'étais convoquée le 23 mai à 14h00) et ensuite j'étais vraiment trop stressée et trop mal de l'attente des résultats.
Me voilà enfin, la merveilleuse nouvelle est tombée ce matin : je suis
ADMISE en 2ème année de médecine à la faculté de Marseille (commission de Montpellier pour ceux qui l'ont oublié :p).
C'est irréaliste, très honnêtement je n'en reviens pas, je suis sous le choc, tellement heureuse, soulagée, apaisée... Et j'en passe. Surtout je ne réalise pas encore en fait je pense !
Je vais vous raconter mon oral vite fait.
Je suis entrée dans la salle, la présidente du jury m'explique que j'ai 5 minutes et pas plus pour parler et ensuite les questions tomberont.
Très bien, je m'exécute. Je finis en moins de cinq minutes puis c'est au tour du jury de me poser les questions.
- Avez vous eu votre bac avec mention ?
- Quel a été votre classement en médecine en P1 ?
- Quel a été votre classement en pharmacie en P1 ?
- On voit que vous faites du tutorat pour les PACES, est-ce fait de façon bénévole ?
- Si vous n'obtenez pas le poste passerelle, vers quelle filière de la pharmacie vous tournerez vous ?
- Au vu de vos expériences jusqu'à présent, vers quelle discipline médicale vous orienterez-vous ?
Et voilà, merci au revoir. C'est passé à une vitesse phénoménale, le jury est resté très neutre.
J'avais l'impression d'avoir complètement foiré mon oral, je trouvais les questions beaucoup trop orientées sur mes classements en P1 (qui n'étaient pas très fameux, surtout en médecine où j'étais classée 940/3300 pour un numerus clausus de 315). J'ai donc été assez mal ces derniers jours jusqu'à ce matin !
Je voulais aussi féliciter tous les nouveaux admissibles, je vois que pas mal de commissions donne les résultats cette semaine, félicitations à vous tous, préparez bien votre oral, donnez tout. Si vous êtes arrivés jusque ici c'est que le jury vous veut, alors montrez le meilleur de vous-même !
Je pense bien sûr aux personnes qui ne sont pas admissibles et aux non admis de Montpellier, bon courage pour cette terrible nouvelle...
Encore désolée d'avoir mis autant de temps pour donner des nouvelles ! On vient de m'offrir mon premier stéthoscope (bon c'est un petit, pas très cher, mais c'est pour marquer le coup héhé), quel bonheur ! Je souhaite cette bonne nouvelle au maximum d'entre vous. Bon courage à tous
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com