Posté le 01/01/2016 � 19:09
Bonjour à tous et très bonne année!
Je suis Benjamin,28 ans, Bac Littéraire spé maths (si si je vous assure ça existe), Master 2 Droit et fiscaliste depuis 4 ans. J'ai tenté la passerelle l'année dernière a Lille 2.
Mon dossier a été écarté sans présentation orale pour le motif suivant : " bases scientifiques insuffisantes ".
Je souhaite cette année postuler. Mon profil étant identique à celui de l'année dernière (une année d'expérience en plus), je ne pourrai à mon sens postuler à Lille sous peine de me voir opposé le même motif de refus. Qu'en pensez vous ?
Je souhaite donc savoir quels sont les centre d'examens les plus favorables aux profils littéraires ? Rien n'est impossible pour Lille ms d'expérience ils ne prennent souvent que des scientifiques.
Mon idée est de maximiser mes chances pour ma 2eme et donc derniere tentative de passerelle P2 (apres ca sera la P1 mais meme ca cela devient compliqué notamment à Lille ou il faut maintenant justifier et présenter un dossier sérieux pour demander l'inscription apres avoir quitté les bancs de l'école)
Merci à tous de vos commentaires.
_____
Alea jacta est