logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 96
kyary
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 02/01/2016 � 08:41 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

Après tant années de lecture des forums du site sur le sujet, aujourd'hui je me lance.
Je suis "kyary", j'ai 25 ans, actuellement en M2 Physique Lumière et matière (en espérant que la lumière soi...gne smilies lol)
Titulaire d'un Master Physique biologique et médicale
parcours: bac S spé maths, prépa Maths sup puis spé à paris, 1 P1 à Lille, Licence Phys-chimie
je tente la passerelle P2 médecine à paris 6

Bonne chance à tous !
Bonne année smilies
_____
Tente la passerelle medecine P2 2016 paris VI
M2 physique
Croisentoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 02/01/2016 � 19:27 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente je suis "croisentoi" smilies Comme Kyary cela fait des années que je vous lis, pour être honnête depuis bien quatre/cinq ans, j'ai 22 ans et je suis actuellement en master 2 de droit privé.

Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique, spécialité physique-chimie, suite à ce bac j'étais tellement intrigué par le droit, et curieuse de cette matière inconnue que je suis partie en faculté de droit. Oui la curiosité est un vilain défaut...smilies

Je tente la passerelle P2 médecine, à Lyon.

Bon courage à tous ! smilies
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Actuellement : En cinquième année de médecine :)
missBio

Enregistré : 09/10/2015
Posté le 04/01/2016 � 17:13 notnew
Re bonjour le forum

Sur le site de la faculté de Toulouse il n y a aucune indication sur la procédure de la passerelles, pièces à fournir, adresse à laquelle il faut envoyer le dossier vraiment rien!!
Faut il postuler à la fac de Toulouse directement ou au centre d'examen qui peut être à Bordeaux? et quelles sont les pièces à fournir? quels éléments doit contenir la lettre de motivation? à partir de quand on peut envoyer les dossiers?

Merci par avance
beninoup
Jeune Carabin

Enregistré : 27/05/2015
Posté le 04/01/2016 � 22:10 notnew
Est-ce que quelqu'un est en mesure de donner les facs rattachées à chaque centre d'examen des candidatures passerelle ?

Bordeaux : ?
Lille-II : ?
Lorraine : ?
Lyon-I : ?
Montpellier-I : ?
Paris-XI : ?
Tours : ?

Merci par avance
_____
Alea jacta est
H2O6
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2015
Posté le 04/01/2016 � 22:32 notnew
Bonsoir Beninoup,

tu trouveras ce dont tu as besoin sur ce pdf du JO publié par le centre examinateur de Montpellier. A mon avis il est à jour.

http://medecine.edu.umontpellier.fr/files/2014/12/arrete-20-d&eac...

Voilà smilies
_____
Paces 2016-2017
Passerelle 2017 : dossier déposé à Nice !
no29
Jeune Carabine

Enregistré : 05/01/2016
Posté le 05/01/2016 � 19:54 notnew
Bonsoir,
je viens d'être diplômée d'un master 2 en ingénierie de la santé, j'ai 25 ans, je n'ai pas d'enfant.
Après 2 échecs en p1, je vais tenter de réaliser un rêve coriace : devenir sage femme et déposer ma candidature pour la passerelle en Lorraine smilies
_____
Admise FGSMa2 2016 - Lorraine
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 07/01/2016 � 17:46 notnew
Bonne chance à toi no29

Sinon Misterd06 tu vas demander Nice?
H2O6

Enregistré : 09/05/2015
Posté le 07/01/2016 � 19:18 notnew
Bonsoir Astyan,

En effet je ne me suis toujours pas présenté au salon.. Voila plus d'un an que j'observe régulièrement les forums du site, c'est donc à mon tour de me présenter à la fameuse passerelle smilies

Je vais candidater pour la 2eme année de medecine à Nice (centre de Montpellier) puisque c'est dans cette ville que je réside depuis plus de 15 ans.

Mon profil : 23 ans, aucune P1, M2 Droit de la santé publique.

Apres un bac ES, je suis allé en fac de droit et j'ai obtenu l'année dernière un M2 en droit public général. Plutôt que de me précipiter l'année dernière sur le concours passerelle, j'ai souhaité me diriger vers un second M2 en de oit de la santé publique, un master très intéressant et enrichissant pour mon projet de réorientation en médecine. Je vais accomplir début 2016 un stage au CHU de Nice déjà programmé grâce à l'aide précisieuse d'un professeur de médecine intervenant dans mon master.

Bon courage à tous ! smilies
_____
Paces 2016-2017
Passerelle 2017 : dossier déposé à Nice !
magix

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 08/01/2016 � 00:22 notnew
Bordeaux gère les facs suivantes:
- Bordeaux
- Toulouse
- Limoges
- les DOM-TOMS (réunion, guadeloupe).

Pour info à Toulouse l'an dernier, il y a eu 5 admis à Purpan, et 5 à Rangueil.

Concernant les autres centres, je ne sais pas...

Est-ce que quelqu'un est en mesure de donner les facs rattachées à chaque centre d'examen des candidatures passerelle ?

Bordeaux : ?
Lille-II : ?
Lorraine : ?
Lyon-I : ?
Montpellier-I : ?
Paris-XI : ?
Tours : ?

Merci par avance
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
magix

certification
Vie réelle
Posté le 08/01/2016 � 00:25 puis édité 1 fois notnew
Il faut postuler à la fac que tu veux intégrer, avant le 31 mars 2016. Donc pour Toulouse, c'est Purpan ou Rangueil, je pense qu'il n'y a pas de date "à partir de laquelle déposer ton dossier": les facs reçoivent une circulaire ministérielle dans le courant du mois de mars pour détailler les spécificités de la procédure de l'année en cours.

Le dossier doit comprendre les pièces suivantes:
- copie du diplôme qui te permet de te présenter.
- la lettre de motivation
- un CV
- une attestation sur l'honneur du fait que tu as le droit de te présenter. Il faut donc mettre que tu n'as pas fait plus de 2 PACES/PCEM1, que tu n'as pas postulé plus de deux fois à la passerelle.

Re bonjour le forum

Sur le site de la faculté de Toulouse il n y a aucune indication sur la procédure de la passerelles, pièces à fournir, adresse à laquelle il faut envoyer le dossier vraiment rien!!
Faut il postuler à la fac de Toulouse directement ou au centre d'examen qui peut être à Bordeaux? et quelles sont les pièces à fournir? quels éléments doit contenir la lettre de motivation? à partir de quand on peut envoyer les dossiers?

Merci par avance
_____
magix

certification
Vie réelle
Posté le 08/01/2016 � 00:31 notnew
Bonjour à tous,

Je vous souhaite bon courage dans vos projets: je constate que comme chaque année vous êtes très nombreux sur le forum et vous semblez très motivés...Il est plus confortable d'être de l'autre côté de la barrière, et je me rappelle les heures fébriles passées sur le forum notamment lors de l'attente des résultats!

En attendant, si vous avez besoin, je peux jeter un oeil à vos lettres de motivation. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.
_____
Jap
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 08/01/2016 � 22:19 notnew
Bonjour à tous,

Je m'appelle John et bien que pensant à faire médecine depuis un moment, je tente la passerelle pour la 1ere fois cette année. J'ai 25 ans et j'ai depuis 2013 un master en urbanisme de Sciences Po Paris. Seulement voilà, je me pose enfin la question de ce que je veux faire plus tard, et je ne me vois qu'en médecine. J'hésite encore à demander Rouen, Paris, ou Marseille.

J'ai lu (sur ce forum notamment) que le jury de Lille était particulièrement difficile envers les étudiants n'ayant pas fait d'études scientifiques auparavant, est-ce que cela est bien confirmé ?

Est-ce qu'il existe des spécialités selon les facs, qui pourrait m'aider à faire mon choix ? je suis notamment intéressé par la spécialité médecine interne, maladies infectieuses et tropicales

Merci à tous pour le soutien, et bon courage aux autres candidats smilies
beninoup
Jeune Carabin

Posté le 09/01/2016 � 23:45 notnew
Salut,

Je confirme sur la base de mon expérience personnelle que Lille est assez dure sur les parcours non scientifiques. Le doyen est en effet relativement strict sur ce point.

J'ai tenté la passerelle l'année dernière à Lille et le motif de rejet de mon dossier : Bases scientifiques insuffisantes.

C'est évident qu'avec un Bac Liletteraire et un Master 2 en droit fiscal des affaires et 4 ans d'expérience pro, je n'avais pas le profil d'Einstein...

J'ai envie de tenter Nancy. J'imagine que c'est rattaché au centre de Lorraine ? Quelqu'un peut me le confirmer svp ?
_____
Alea jacta est
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 11/01/2016 � 21:29 notnew
Bonjour,
Nantes prend des profils non scientifiques tous les ans, avocats, notaires, école de commerce etc... Je ne sais pas dans quelle mesure ce pourrait être possible pour vous de venir vous installer par ici.
J'ai un bac stt (ouai carrément) et une sup de co et je suis rentrée en p2 en 2012, je suis maintenant en d3. Je me traîne encore quelques lacunes surtout en anat et en biologie cellulaire (de temps en temps on nous en ressert) mais j'essaie encore de combler mon retard comme je peux.
Bon courage et bonne chance pour cette année.
beninoup
Jeune Carabin

Posté le 12/01/2016 � 00:47 notnew
Bonjour,
Nantes prend des profils non scientifiques tous les ans, avocats, notaires, école de commerce etc... Je ne sais pas dans quelle mesure ce pourrait être possible pour vous de venir vous installer par ici.
J'ai un bac stt (ouai carrément) et une sup de co et je suis rentrée en p2 en 2012, je suis maintenant en d3. Je me traîne encore quelques lacunes surtout en anat et en biologie cellulaire (de temps en temps on nous en ressert) mais j'essaie encore de combler mon retard comme je peux.
Bon courage et bonne chance pour cette année.

Merci Mariela.

J'ai bcp d'économie de coté pour m'autofinancer. Il est évident qu'en ne postulant pas à Lille je devrais inévitablement déménager.

Bravo pour votre parcours c'est admirable. Je suis un peu perdu et ne veux pas gâcher ma dernière chance passerelle. J'essaie vraiment d'étudier les facs ouvertes aux profils variés. Il y en a bcp.
_____
Alea jacta est
Croisentoi

Posté le 12/01/2016 � 12:15 notnew
Bravo Mariela pour votre parcours smilies
_____
Mirena
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/01/2016
Posté le 12/01/2016 � 18:46 notnew
Bonsoir!
A moi, enfin je me lance...smilies
25 ans , 2 p1 a mon actif pour faire dentaire , reçue en maïeutique, diplômée "sage femme" en 2014, 2ans d'exercice en type III ainsi qu'en libérale sur Mayotte, un DIU d'écho en cours ...
Je postule pour p2 dentaire (arf que ça fait bizaaaaarre de l'écrire, de le dire !) j'hésite encore entre Nantes et Bordeaux, où Toulouse...
Bon courage à tous. smilies
_____
"The journey is the destination"

Croisentoi

Posté le 12/01/2016 � 19:09 notnew
Bonjour Mirena smilies

Merci et bon courage a toi !
_____
TARIF
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/01/2016
Posté le 14/01/2016 � 12:33 notnew
Bonjour,

Je m'appel Elias, j'ai 35 ans, Je suis actuellement coordinateur de la recherche clinique en cancérologie. avez vous réussi la passerelle ?pouvez vous m'envoyer votre lettre de motivation??
merci par avance pour votre aide
_____
TARIF
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 14/01/2016 � 13:09 puis édité 1 fois notnew
Donner des conseils sur la formulation d'une lettre de motivation, c'est une chose.

Petite question: comment comptes-tu convaincre le jury si toi-même tu n'as pas d'idées pour faire ta propre lettre?

Je te propose de réfléchir à tes propres motivations à toi. Rédige ta lettre et mets la sur le forum ou envoie la en MP, et les remédiens pourront te conseiller et discuter avec toi pour mettre bien en valeur tes arguments+motivations.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 96
livreslivrescontactspublicationstwitter