BalqisSexternoïde
Enregistré : 23/06/2015
Posté le 13/06/2016 � 13:34 puis édité
1 fois Bonjour tout le monde!
Moi c'est Vignetta,
Je suis étudiante en école de commerce et je valide cette année ma dernière année (Master 2 reconnu comme "grade de master" j'ai bien vérifié
)
Je me suis inscrite à la passerelle P2 Odontologie à Lyon Est pour cette rentrée universitaire 2016/2017.
Malheureusement,j'ai reçu hier la lettre de refus de la part de la fac de médecine.
Wa..... quelle déception! Cela fait plusieurs jours que je l'attends en me disant que peut être je recevrai directement une convocation pour passer à l'oral parce qu'ils s'étaient peut être trompés dans mon dresse mail (J'ai déliré complet je vous l'accorde
)
En vain!
Donc voilà, commence alors la farandole de questions:
- est ce mon jeune âge qui a péché (22ans)
- est ce le fait de n'avoir jamais tenté la PACES
- est ce ma lettre de motivation ou mon CV, ou peut être même ma photo,pas assez à leur goût LOL
Enfin voilà, juste un petit message pour féliciter de tout coeur ceux qui viennent d'obtenir leur admissibilité et ceux qui sont déjà admis (je viens de comprendre que les sudistes avaient déjà terminé le processus de recrutement! ).
J'imagine le bonheur dans lequel vous nagez!
Que cette année soit pleine de réussite pour vous et synonyme de nouvelle vie !
Un bisous à toute la communauté et en particulier à ceux à qui on a coupé les ailes comme moi
La vie continue, retentez si vous pouvez, croyez en vous, travaillez votre dossier et on se retrouvera sûrement l'année prochaine !
Bonjour Vignetta,
ton âge: absolument pas, ce n'est pas discriminant (ils prennent de 20 à 40 ans donc bon..)
la PACES: pas rédhibitoire non plus en soi
tes lettre de motivation/CV: c'est probablement là où ça a péché
--> déjà je ne recommande pas spécialement de mettre sa photo dans le CV, ça n'a aucun intérêt pour la passerelle
--> il faut revoir la forme de ta LM (orthographe, tournures de phrase, etc.) et le fond (comment tu as présenté et "vendu" ta motivation, ton projet en médecine (si certaines spés t'intéressent, etc.) et le lien que tu as fait entre tes précédentes études et la médecine (tu peux tjrs trouver un lien)).
Bon courage, n'hésites pas à retravailler LM + présentation de ton CV pour l'an prochain
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC