logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
nasrallah
Jeune Bizute

Enregistré : 30/04/2016
Posté le 06/07/2016 � 16:51 notnew
oui voilà tu m'a motivé puisque jme disais la même chose! y a que 2 chances pour gagner une place assez chère.
merci pour la réponse rapide, en attendant l'opinion des autres smilies;-);-)
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 06/07/2016 � 16:54 notnew
Je pense pareil! Moi même l'année dernière j'aurais pu envoyer ma candidature mais j'ai préféré attendre pour avoir un dossier solide ! Expériences dans le medical, associatif / humanitaire, j'ai même fait un master en santé publique pour me rapprocher du milieu! smilies

Essaye de te construire un dossier béton qui fasse preuve de ta motivation ! C'est le défi que je me suis fait l'année dernière et ça a marché ! smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

maxidem
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 06/07/2016 � 17:02 puis édité 1 fois notnew
Je pense pareil! Moi même l'année dernière j'aurais pu envoyer ma candidature mais j'ai préféré attendre pour avoir un dossier solide ! Expériences dans le medical, associatif / humanitaire, j'ai même fait un master en santé publique pour me rapprocher du milieu! smilies

Essaye de te construire un dossier béton qui fasse preuve de ta motivation ! C'est le défi que je me suis fait l'année dernière et ça a marché ! smilies

Tout pareil que toi, expérience dans le médical et l'associatif + publications pour ma part.

Faut garder en tête que pour se démarquer il faut 1) un parcours logique et construit 2) Une lettre de motivation fluide et bien écrite où tout tombe sous le sens (Attention à l'orthographe smilies )

EDIT: Pour ceux que je connais qui ont été admissible à la passerelle après pharma, ils avaient tous un master2. Après il y a des exceptions, mais difficile de te démarquer avec seulement une licence face à des étudiants de master.
_____
Admis passerelle 2016 - P2 Descartes
Leica
Sexternoïde

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 06/07/2016 � 18:04 notnew
J'ai reçu un mail de l'école de SF Saint Antoine pour le dossier d'inscription avec les autres étudiants qui entrent en deuxième année !!!!!!

Je n'arrive pas à joindre le secrétariat....

Ça veut dire que je suis admise, alors même que la liste n'est pas publiée ?!
maxidem

Posté le 06/07/2016 � 18:12 notnew
J'ai reçu un mail de l'école de SF Saint Antoine pour le dossier d'inscription avec les autres étudiants qui entrent en deuxième année !!!!!!

Je n'arrive pas à joindre le secrétariat....

Ça veut dire que je suis admise, alors même que la liste n'est pas publiée ?!

ça m'en a tout l'air smilies

Bravo à toi !
_____
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 06/07/2016 � 18:15 notnew
Rien pour les autres pour médecine ?
Leica
Sexternoïde

Posté le 06/07/2016 � 18:20 notnew
Je n'ose pas y croire ... tant que je n'ai pas eu une confirmation.

J'ai reçu le mail à midi. Je n'arrête pas de réactualiser la page de l'université Paris Sud. Et je n'ai même pas pensé regarder mes mails...

Je le lis alors que les secrétariats sont fermés...
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 06/07/2016 � 18:30 notnew
À mon avis c'est bon car c'est le meme Mail qui avons reçu les admis à Lyon... Mais demain tu sauras pour de bon !!! smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

Lecri
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 06/07/2016 � 19:17 notnew
Excuse-moi, tu as postulé en quoi, médecine à Paris?
Dans quelle université?
Ca me fait flipper là...

J'ai reçu le mail à midi. Je n'arrête pas de réactualiser la page de l'université Paris Sud. Et je n'ai même pas pensé regarder mes mails...

_____
Lecri
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 06/07/2016 � 19:18 notnew
Bonjour les Lyonnais,

Que diriez-vous d'un apéro pour faire connaissance ?

Je vous propose un soir de la semaine prochaine ou bien dans la semaine du 22 août, par exemple au café de Gros Caillou. Dites-moi ce qui vous arrange...
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
maxidem

Posté le 06/07/2016 � 19:19 notnew
Excuse-moi, tu as postulé en quoi, médecine à Paris?
Dans quelle université?
Ca me fait flipper là...

Elle a postulé en maïeutique, détends toi. En medecine personne n'a rien reçu.
_____
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 06/07/2016 � 20:08 notnew
Bravo Leica !!!!! C'est bon ca !!!!!!!
Croisentoi

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 06/07/2016 � 23:08 notnew
D'accord je crois que je vois qui est tu es.
Oui le programme de Paces est assez similaire partout en France, avec les petites manies des profs selon les facs. Je crois que j'ai tous les cours sur mon ordi si jamais il te les faut. A l'oral j'ai affirmé (si si !) que j'allais potasser les UE 1, 2 et 5 en été et que pour le reste je verrais au fur et à mesure en fonction des besoins, ça a semblé leur convenir. Vu qu'il y avait Sylviane Hennebicq dans le jury j'ai expliqué que l'UE 2 me semblait incontournable et je crois qu'il faut effectivement qu'on se la farcisse...

Et si on se faisait un apéro des Dinos de Lyon pour faire connaissance avant la rentrée ?

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats ont finalement été retenus ?

Félicitation Hildegarde ! smilies

Est ce que je peux me permettre de te contacté en U2U pour les cours ? Merci.

Et je me pose également la même question de savoir combien de candidats ont été retenu, j'espère que toutes les places ont été pourvu.
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Actuellement : En cinquième année de médecine :)
Hildegard

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 07/07/2016 � 08:13 notnew
D'accord je crois que je vois qui est tu es.
Oui le programme de Paces est assez similaire partout en France, avec les petites manies des profs selon les facs. Je crois que j'ai tous les cours sur mon ordi si jamais il te les faut. A l'oral j'ai affirmé (si si !) que j'allais potasser les UE 1, 2 et 5 en été et que pour le reste je verrais au fur et à mesure en fonction des besoins, ça a semblé leur convenir. Vu qu'il y avait Sylviane Hennebicq dans le jury j'ai expliqué que l'UE 2 me semblait incontournable et je crois qu'il faut effectivement qu'on se la farcisse...

Et si on se faisait un apéro des Dinos de Lyon pour faire connaissance avant la rentrée ?

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats ont finalement été retenus ?

Félicitation Hildegarde ! smilies

Est ce que je peux me permettre de te contacté en U2U pour les cours ? Merci.

Et je me pose également la même question de savoir combien de candidats ont été retenu, j'espère que toutes les places ont été pourvu.

Oui bien sûr. Pour les places j'essayerai de demander à la secrétaire quand je vais m'inscrire.
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
Leica
Sexternoïde

Posté le 07/07/2016 � 09:26 notnew
Bonjour tout le monde !

Verdict : l'école de sage-femme de serait basée sur la liste des admissibles ... Ça ne veut rien dire, il faut que j'attende la liste définitive.

Ils jouent avec nos nerfs ...smilies
ninalinda5978

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 07/07/2016 � 10:30 notnew
Bonjour tout le monde !

Verdict : l'école de sage-femme de serait basée sur la liste des admissibles ... Ça ne veut rien dire, il faut que j'attende la liste définitive.

Ils jouent avec nos nerfs ...smilies

Ouch, c'est dur comme feinte potentiellement smiliessmilies
_____
"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits" disait Shakespeare, à nous d'en faire une réalité.
Admise passerelle D1 médecine
Paris VI 2016
odyssee
Sexternus-minus

Enregistré : 28/03/2016
Posté le 07/07/2016 � 10:35 notnew
@Leica, j'espère que le mail que tu as reçu est un bon présage !
J'ai appelé l'école de SF de Saint Antoine (je candidate en 3e année), et la secrétaire ne m'a RIEN dit. Il n'y a plus qu'à attendre demain...
Courage à tous les parisiens, plus que 24h !
Sephio
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 07/07/2016 � 11:27 notnew
Salut les lyonnais !

Pour les passerelles Lyon-Est : Avec les passerelles des années antérieures, on vous prépare un petit guide et potentiellement un pot d'accueil à la rentrée (sous réserve de trouver une salle dispo à la fac sinon ça sera "random" ^^).

Vous aurez tout un tas d'infos dans ce guide pour attaquer la rentrée en sachant a quoi vous attendre. Pour le moment le guide est en finalisation avant relecture par le doyen, et des validation (qui ne devrait pas tarder!) on vous l'enverra par mail !

Bon courage à tous les parisiens dans cette attente interminable !
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 07/07/2016 � 14:09 notnew
@CrePaupiette : binge watcher une bonne série!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Leica
Sexternoïde

Posté le 07/07/2016 � 14:10 notnew
@Leica, j'espère que le mail que tu as reçu est un bon présage !
J'ai appelé l'école de SF de Saint Antoine (je candidate en 3e année), et la secrétaire ne m'a RIEN dit. Il n'y a plus qu'à attendre demain...
Courage à tous les parisiens, plus que 24h !

Ce serait chouette qu'on se retrouve à Saint Antoine toutes les deux en septembre ! Attendons smilies
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
livreslivrescontactspublicationstwitter