Posté le 09/07/2016 � 11:16

Je me permets une petite intervention. Je sais que c'est pas le sujet de mon année de passerelle, mais j'ai pas osé le dire l'année dernière, alors je le dis cette année.
Je trouve ça un peu moyen les nouveaux arrivants qui lisent sans poster depuis des mois et qui se pointent et postent pour dire qu'ils sont reçus.
"coucou tout le monde je vous ai bien eu, j'ai bien profité de vos conseils des infos, bien lu vos ressentis, je me suis remonté le moral grâce à vous, de mon côté j'ai surtout rien partagé de mes émotions. Sauf pour tous vous mettre dans la tronche, que je suis PPRRIIIISS"
C'est pas la grande classe, surtout pour les non admis.
Coucou,
Je pense qu'on ne peut pas forcer les personnes qui veulent rester discrètes à poster régulièrement sur le forum. Celui-ci est public, accessible à tout un chacun, donc oui, c'est possible de profiter des conseils, parce que c'est le principe d'un forum public.
Chacun a sa propre façon d'aborder la passerelle, certains ont besoin de beaucoup partager, d'autres au contraire veulent garder leur jardin secret. Dans un grand moment de doute j'avais posté un message, qui avait été beaucoup lu, mais auquel personne si ce n'est une fille n'a répondu. J'ai donc fini par supprimer mon post et ne plus participer jusqu'à la fin de la procédure parce que le forum même s'il contient de multiples infos peut également être un facteur d'angoisse +++.
Personnellement je ne me suis pas présentée pour mettre sous le nez des nons admis mon admission, mais justement pour partager avec les autres et les futurs demandeurs de passerelles qui lisent eux aussi sans forcément participer, les statistiques de la commission dans laquelle je suis passée parce que je me suis renseignée après avoir été reçue et que je me dis que si j'avais été à la place des autres, j'aurai aimé avoir ces réponses là.
Ensuite, c'est également pour se présenter quelque part aux futurs demandeurs de passerelles qui pourraient se retrouver dans un cursus similaire au mien, où à ceux qui voudraient retenter à nouveau, pour qu'ils puissent me contacter en u2u car je veux pouvoir également aider si besoin est. On l'a fait pour moi, je rendrai la pareille.
Enfin, personnellement j'ai assez mal vécu la période d'admissibilité des personnes de montpellier. Car oui, je suivais et de voir tant de personne non admissibles avec pourtant de si beaux parcours et des dossiers bétons, ça à entammé grandement le peu de confiance que j'avais dans mon dossier, alors que ce n'était même pas ma commission. J'ai donc pendant une grande période arrété de lire le forum parce que tout se transmet. Vos peurs deviennent les miennes, vos déceptions aussi.
Le forum est d'une tristesse encore pire pour les admissions de paris. Je ressens l'écatombe de la dure selection et le fait que ceux qui participaient pourtant beaucoup ne parlent plus.
Alors vraiment je souhaite énormément de courage à tous, admis mais encore plus aux non admis car personnellement j'ai toujours souhaité que chacun d'entre nous passe. J'aurais pu être à votre place, vous a la mienne. Et je ne me sens pas plus légitime que n'importe qui d'autre.