Posté le 25/07/2016 � 14:28 puis édité
3 fois Sachant qu'en Belgique ça sera également un concours. Et que quand il n'y en a pas la selection se fait de façon plus subtile (nivellement des notes)
Oui tout à fait. Mais comme je lai précisé, quand on est réellement motivé, on le tente quand même. Et sincèrement, avec la motivation + un bon niveau M2, il n'y a pas trop de soucis.
Enfin, ce n'est pas la question du jour, chaque chose en son temps.
Mon conseil : profite de ton nouveau cursus pour faire le point. Ne fais pas quelque chose par défaut car si tu n'as pas la passerelle tu seras très décues et même si tu veux retenter en belgique faire 5 ans de quelque chose qu'on déteste c'est juste l'enfer et tu risques de prendre plus de temps que prévu. Essaye de faire quelque chose qui te plait un minimum et pour laquelle tu auras de bons résultats qui vont te redonner confiance en toi. Profites-en pour prendre plus de temps pour toi également. Après 2 ans de PACES je pense que tu as bien mérité une pause.
Oui, c'est sur qu'il ne faut pas faire un truc totalement par défaut afin "d'attendre" 5 ans. On ne peut pas réellement se projeter aussi loin, il peut se passer pleins de choses en 5 ans.
Il faut donc quand même faire la filière qui te tente le plus, ou de moins qui te repousse le moins.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."