logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
mmei
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2017
Posté le 23/01/2017 � 12:05 notnew
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. J'aimerais me diriger par la suite vers des études de sage femme. Mais les conditions d'admissions pour les passerelles restent encore floues, faut-il encore justifier de 2 ans d'expérience après obtention du diplôme d'état d'infirmière ou la passerelle est elle accessible dès l'obtention du diplôme ?
Merci de votre réponse.
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/01/2017 � 13:27 notnew
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. J'aimerais me diriger par la suite vers des études de sage femme. Mais les conditions d'admissions pour les passerelles restent encore floues, faut-il encore justifier de 2 ans d'expérience après obtention du diplôme d'état d'infirmière ou la passerelle est elle accessible dès l'obtention du diplôme ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

dans un premier temps je vous rappelle que chaque année il est créé une nouvelle discussion pour la passerelle, vous avez ici le lien pour le thread passerelle 2017 p2: http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_70431_27.html

Mieux vaut poster vos questions au bon endroit smilies

Pour ta question, pour entrer en p2 (médecine, dentaire, pharma ou sage-femme) il faut avoir une licence dans une de ces 4 filières (citées juste avant) ou alors avoir un master 2 dans un autre domaine.