logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2016

Aller en bas • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
mmei
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2017
Posté le 23/01/2017 � 12:05 notnew
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. J'aimerais me diriger par la suite vers des études de sage femme. Mais les conditions d'admissions pour les passerelles restent encore floues, faut-il encore justifier de 2 ans d'expérience après obtention du diplôme d'état d'infirmière ou la passerelle est elle accessible dès l'obtention du diplôme ?
Merci de votre réponse.
Balqis
Sexternoïde

Enregistré : 23/06/2015

certification
Vie réelle
Malika Khetma
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/01/2017 � 13:27 notnew
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. J'aimerais me diriger par la suite vers des études de sage femme. Mais les conditions d'admissions pour les passerelles restent encore floues, faut-il encore justifier de 2 ans d'expérience après obtention du diplôme d'état d'infirmière ou la passerelle est elle accessible dès l'obtention du diplôme ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

dans un premier temps je vous rappelle que chaque année il est créé une nouvelle discussion pour la passerelle, vous avez ici le lien pour le thread passerelle 2017 p2: http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_70431_27.html

Mieux vaut poster vos questions au bon endroit smilies

Pour ta question, pour entrer en p2 (médecine, dentaire, pharma ou sage-femme) il faut avoir une licence dans une de ces 4 filières (citées juste avant) ou alors avoir un master 2 dans un autre domaine.

Donc dans ton cas pour passer d'infirmière à sage-femme via la passerelle p2 il te faut un niveau master 2... cela peut passer par une formation complémentaire après ton diplôme d'infirmière je suppose, mais il faut un vrai master 2 pas un équivalent.
_____
Externe à l'AP-HP
Paris VI UPMC
odyssee
Sexternus-minus

Enregistré : 28/03/2016
Posté le 25/01/2017 � 17:23 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il est question de créer une nouvelle passerelle Infirmier -> sages-femmes, en plus des passerelles existantes. Je ne sais pas si c'est toujours en projet, ni quand ce sera mis en place. Bref je ne sais pas grand chose à part cette demi-rumeur.
[EDIT] Rumeur retrouvée : http://www.20minutes.fr/sante/1785855-20160212-paramedicaux-pourr...

Peut-être peux-tu poser la question à la directrice de l'école à laquelle tu souhaiterais candidater ?
CloverMo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2015
Posté le 30/01/2017 � 11:44 notnew
Hello à tous,

Bon courage à ceux qui tentent la passerelle cette année ! J'étais à votre place l'année dernière.

Si vous souhaitez faire relire vos lettres de motivation, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso smilies
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 24/02/2017 � 19:47 notnew
Bonsoir à tous ! smilies

Petite question concernant le stage de P2 d'initiation aux soins infirmiers ; comment l'avez-vous ressenti en tant que passerelliens ?

Pour ma part je postule à la faculté de Toulouse, et le stage s'effectue juste avant la rentrée en P2. En espérant être admise à la passerelle, je me dis que c'est une super chance de commencer directement "dans le bain" mais peur aussi d'être un peu "larguée" par rapport aux étudiants anciennement PACES...

Merci d'avance pour vos avis ! smilies
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 25/02/2017 � 23:32 notnew
Bonsoir à tous ! smilies

Petite question concernant le stage de P2 d'initiation aux soins infirmiers ; comment l'avez-vous ressenti en tant que passerelliens ?

Pour ma part je postule à la faculté de Toulouse, et le stage s'effectue juste avant la rentrée en P2. En espérant être admise à la passerelle, je me dis que c'est une super chance de commencer directement "dans le bain" mais peur aussi d'être un peu "larguée" par rapport aux étudiants anciennement PACES...

Merci d'avance pour vos avis ! smilies

Salut absolument aucune crainte il n'y a aucun savoir, aucun bagage à avoir c'est nouveau pour tout le monde ^^ tu risque d'être même moins paumé que les petits de 18 ans qui ne savent pas où se mettre smilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

ludichante

Posté le 27/02/2017 � 16:32 notnew
Merci Cam Aïe !
Je pense que tu as raison, on a plus de vécu (pour ma part en recherche clinique notamment) donc c'est surement un avantage...

En tout cas c'est super de commencer médecine par un stage je trouve, surtout quand on vient d'une passerelle smilies
_____

ludichante

Posté le 27/02/2017 � 16:32 notnew
Merci Cam Aïe !
Je pense que tu as raison, on a plus de vécu (pour ma part en recherche clinique notamment) donc c'est surement un avantage...

En tout cas c'est super de commencer médecine par un stage je trouve, surtout quand on vient d'une passerelle smilies
_____

PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 05/03/2017 � 15:03 notnew
Salut!
Admise à Lille en D1 en 2016, je vous souhaite bon courage, les stats de Lille 2016 en médecine si cela vous intéresse (les PV d'admission sont encore accrochés à la fac)

D1:
36 dossiers, 23 admissibles, 14 admis pour 21 places

Détail
- Lille: 8 admissibles, 5 admis (2 ingénieurs, 1 chercheur en neurosciences, 1 pharamcien, 1 sage femme)
- Caen: 4 admissibles, 3 admis
- Amiens: 6 admissibles, 4 admis
- Rouen: 5 admissibles, 2 admis

Pour les autres professions médicales, 0 admissibles en sage femme et odonto pour la D1 et 4 admissibles en pharma (3 admis je crois)

P2
?? dossier - 9 admissibles, 5 admis pour 13 places
Détails
- Lille: 4 admissibles, 4 admis
- Caen: 2 admissibles, 0 admis
- Amiens: 0 admissibles, 0 admis
- Rouen: 3 admissibles, 1 admis

Pour les fans de chiffres smilies, bonne chance!! Je n'ai pas vu beaucoup de candidats pour Lille sur la liste pour le moment.
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 05/03/2017 � 15:40 notnew
On parle toujours en "mal" de Lille mais franchement en médecine les . chiffres font presque rêver... pour les autres cela me semble bien hard mais plus compréhensible pour SF et odonto qd on sait le travail pratique fait en p2.

Merci pour ces chiffres! Si qq1 à ceux actualisés de l'idf je prends! Je n'ai pas trouvé dans les derniers PVsmilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
PatateDouce
Jeune Carabine

Enregistré : 06/03/2017
Posté le 06/03/2017 � 19:22 notnew
salut salut!

J'ai 26 ans , un diplôme d'école de commerce (top 5 des écoles de commerce françaises) et j'aimerai déposer ma candidature à la passerelle chir den à Paris.

1/ je suis algérienne, ma nationalité peut freiner ma candidature? Vous connaissez des étrangers qui ont été admis? (Faut se l'admettre, ya des gens que ca rebute de prendre un étranger à la place d'un français smilies )

2/ mon parcours ne comporte rien qui pourrait justifier ce changement de parcours : école de commerce, CDI en conseil en stratégie d'entreprise et aujourd'hui à la tete de ma propre entreprise de restauration. J'aimerai donner un nouveau sens à ma vie avec un métier plus "noble" où l'objectif n'est pas que de faire de l'argent comme on m'a appris. Je trouve cet argument très faible. Yaurait il des personnes ayant le même profil que moi et qui ont été admis? Avez vous avancé un autre argument que la vocation?

Merci smilies
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 09/03/2017 � 13:24 puis édité 1 fois notnew
Faut se l'admettre, ya des gens que ca rebute de prendre un étranger à la place d'un français smilies

Salut, quasiment aucune fac ne remplit ses quotas, donc je ne pense pas que cette logique s'applique.

Le décret ne parle pas non plus de personnes de nationalité françaises ou non.

2/ mon parcours ne comporte rien qui pourrait justifier ce changement de parcours : école de commerce, CDI en conseil en stratégie d'entreprise et aujourd'hui à la tete de ma propre entreprise de restauration. J'aimerai donner un nouveau sens à ma vie avec un métier plus "noble" où l'objectif n'est pas que de faire de l'argent comme on m'a appris. Je trouve cet argument très faible. Yaurait il des personnes ayant le même profil que moi et qui ont été admis? Avez vous avancé un autre argument que la vocation?

Certains postulants ont décidé de faire des stages en hopital et/ou cabinets, d'autres font du volontariat de toute sorte, d'autres prennent des cours d'avance ou pour rattraper le "retard" sur la P1.

Il y a un topic sur la passerelle 2017 plus actif qu'ici : http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_70431.html , je t'invite a nous rejoindre et a t'y présenter. Tu y trouveras surement beaucoup de réponses a tes questions.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 09/03/2017 � 14:39 notnew
Viens sur le topic de cette année.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 13/03/2017 � 00:24 notnew
Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis Marlie pour celleux qui ne m'ont jamais croisée ici (fort possible!). Je suis à la recherche d'une personne qui aurait été admise en passerelle P2 à Poitiers, pour un avis rapide (je sais que c'est une période intense pour certain(e)s!) sur mon premier jet de lettre de motivation, si c'est possible!
Après un bac L, j'ai fait licence + master de recherche en bio fondamentale, et c'est tout pour le profil!
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous sera dispo pour discuter un peu de tout ça prochainement! smilies

Encore félicitations pour votre passerelle, vous faites rêver! smilies
Bonne nuit!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 13/03/2017 � 00:24 notnew
Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis Marlie pour celleux qui ne m'ont jamais croisée ici (fort possible!). Je suis à la recherche d'une personne qui aurait été admise en passerelle P2 à Poitiers, pour un avis rapide (je sais que c'est une période intense pour certain(e)s!) sur mon premier jet de lettre de motivation, si c'est possible!
Après un bac L, j'ai fait licence + master de recherche en bio fondamentale, et c'est tout pour le profil!
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous sera dispo pour discuter un peu de tout ça prochainement! smilies

Encore félicitations pour votre passerelle, vous faites rêver! smilies
Bonne nuit!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
jj02
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2017
Posté le 15/03/2017 � 12:14 notnew
Bonjour, je suis actuellement candidats pour la Passerelle P2 2017 afin d'intégrer la 2ème année de dentaire à Lille, y a t-il un admis qui aurait un moment pour lire ma lettre de motivation afin de savoir si elle contient les arguments nécéssaire pour convaincre le jury? Merci
PatateDouce
Jeune Carabine

Enregistré : 06/03/2017
Posté le 29/03/2017 � 22:59 notnew
Bonjour,

Je compte déposer ma candidature en chir dent à Paris et je cherche une âme charitable qui voudrait bien relire ma lettre de motivation. smilies
Je sors d'une école de commerce et j'ai peur que ma lettre soit "commerciale".

Merciiiii
Aller en haut • 1917 r�ponses • 96 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96
livreslivrescontactspublicationstwitter