logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions avant de peut-être tenter la passerelle P2

Aller en bas • 2 réponses
Nourse
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2015
Posté le 26/10/2015 � 15:01 notnew
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 2ème année de master d'architecture sur Paris. Je serai normalement diplômée en juillet et j'envisage de tenter la passerelle P2.
J'ai quelques questions pour vous, si vous voulez bien y répondre smilies

- Rien dans mon parcours ne vient confirmer mon intérêt pour médecine : je suis une formation très éloignée du milieu médical ou scientifique ; je n'ai jamais fait de stage ou de bénévolat en lien avec médecine. Bref rien qui prouve que je suis vraiment intéressée par médecine. Est-ce que c'est un problème pour ma candidature ?

- J'ai beaucoup de temps libre en ce moment et j'aimerais bien faire un stage dans un hôpital mais à part avec du piston ça m'a l'air compliqué. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à obtenir un stage en contactant directement un chef de service ou les drh ? Sinon, est-ce qu'occuper pendant quelques mois un poste d'agent des services hospitaliers donnerait du poids à ma candidature ?

- Y a-t-il une fac sur Paris où on peut assister aux cours sans être inscrit ? J'ai lu sur le forum qu'il faut par endroit présenter sa carte étudiante pour entrer dans l'amphi.

- Y a-t-il un moyen de connaître la répartition des places de passerelles par facs d'un même centre d'examen ? Quelles sont les facs parisiennes qui accueillent le plus de dinos ?