logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler en P2

Aller en bas • 3 réponses
tdls
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 09/11/2015 � 20:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour

Je suis kiné de formation et je finis actuellement un master à l'issue duquel j'envisage d'utiliser la passerelle pour rentrer en P2 et reprendre des études médicales.

Travaillant actuellement en libéral ( 3 jours et demi par semaine), je voudrais savoir si, en P2 (et voire même en D1), il est possible d'exercer, de travailler en parallèle? Bien sur je compte réduire mon activité (3 demi-journées).

Merci d'avance
_____
"Oser, c'est perdre pied momentanément, ne pas oser c'est se perdre soi même."
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/11/2015 � 06:34 notnew
Réponse : ça dépend de chacun.
C'est possible mais ça dépend de chacun. Certains de mes camarades ont travaillé une partie de l'année en tant que kiné mais ont fini plus ou moins tous par arrêter, fatigués, assez épuisés. Du coup, ils travaillent durant les vacances pour la plupart, ou peut-être ponctuellement.
Moi, et depuis la P2, je travaille en parallèle, plus ou moins à mi temps. Mais de là à dire que ce sont des conditions idéales d'études, non.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
tdls
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 10/11/2015 � 15:59 notnew
oui bon à essayer et à voir comment ça se passe. Mais bon de un, j'ai pas envie de laisser tomber tt mes patients tout de suite (surtout ceux à domicile) et de deux, il faut faut les financer ces études et pouvoir vivre aussi... Donc je me pose tout pleins de questions
_____
"Oser, c'est perdre pied momentanément, ne pas oser c'est se perdre soi même."
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
nafnaf
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2016
Posté le 28/04/2016 � 03:14 notnew
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre... Il me semble que grâce aux RONEO on n'est pas obligé d'assister aux cours et donc de suivre les cours à distance ce qui pourrait être profitable pour travailler notamment. Est-ce correct?
Si je suis acceptée en DFGSM2 l'année prochaine je vais être dans l'obligation de financer mes études et donc de travailler. J'espère que c'est faisable.
Merci d'avance pour vos réponses
_____
actuellement en M2 Bio / candidate pour P2 à LYON Est

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter