logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Abandonner le doctorat et tenter la passerelle P2 au lieu de D1

Aller en bas • 4 réponses
Ad3l3
Jeune Carabine

Enregistré : 13/08/2014
Posté le 17/01/2016 � 15:17 notnew
Tags : Passerelle P2, Doctorat, Abandon, Jury
Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de conseils au vu de ma situation.

Je suis actuellement en 3ème année de doctorat en neurosciences et je suis au bout du rouleau.

J'ai toujours voulu faire medecine mais après mon M2, la recherche m'a plue et j'ai donc décidé de faire d'abord un doctorat pour ensuite passer la passerelle D1 dans le but de faire de la recherche clinique.

Cependant malgré un travail acharné au labo, mes directeurs de thèses ne sont jamais satisfaits et menacent de ne jamais m'accorder mon diplôme même si je reste pour une 4eme année.

J'envisage donc d'arrêter et de faire ce qui m'a toujours attiré initialement : de la médecine.

Ma question : le jury de la passerelle P2 risque - t-il de me refuser à cause de cet abandon ?
J'ai un cursus exemplaire depuis le bac (mention très bien, prépa pcsi pc, licence Master, major du concours de l'école doctorale, thèse dans un labo très renommé ), mais j'ai peur qu'ils considèrent que quelqu'un qui abandonne son doctorat n'est pas digne de faire des études de médecine. Et donc que mon opportunité de faire enfin les études et le métier qui me plaisent s'envolent.

Qu'en pensez - vous ?
Avez-vous déjà été dans cette situation ?
Savez - vous les critères du jury de la passerelle P2 outre que ceux indiqués sur les documents officiels ?

Merci infiniment !!
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 17/01/2016 � 18:50 notnew
Pour les critères du jury, à la lecture de tous les témoignages, je pense qu'on peut dire qu'il est impossible de savoir.