logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelles P2 et entretien: Jean deplasse? quelles chaussures?

Aller en bas • 8 r�ponses
pfm
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2016
Posté le 19/06/2016 � 01:16 notnew
Une question qui s'adresse aux candidats ayant une expérience de l'entretien d'admission en P2. je sais que celq peut étonner mais tout est important lors d'un entretien d'admission (comme d'embauche). Pour quelle tenue avez-vous adoptée? le jean avec une chemise classe ou un 'haut' habillé est il acceptable? c'est aujourd'hui possible pour certains entretiens d'embauche mais entretiens passerelles?
Pour les filles talons, pas de talons, ballerines ? j'ai l'habitude de porter des talons (je ne suis pas si grande) mais à l'hosto j'ai porté des crocs sans problème. je ne vais pas y aller en crocs mais chaussures sans talons pour dire docteur fonctionnel...5cm? les filles quel type de chaussures avez vous porté ce jour important? + ouvertes ou non? j'ai validé une formation en soins infirmiers aux USA et il est (et je le comprends) fortement déconseillé de porter des chaussures ouvertes lors d'un entretien aux professionels de santé (après c'est les crocs). il est vrai que les patients peuvent être très "choqués" de voir vos orteils....en fait je ne porterais pas de chaussures ouvertes pour cette raison mais 0 ou 5 cm smilies))....dites moi

++ comment se passe l'entretien (le mien est à Lyon)? convié(e) à s'asseoir ou debout ?
_____
PFM

Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 20/06/2016 � 11:30 notnew
Bonjour pfm,

J'y suis allée en jean coupe droite / pull léger sur chemise (mais ça dépend du temps évidemment...) / ballerines. Mais j'avais mis des ballerines plus parce que je n'aime pas porter de talons que parce que ça me semblerait inadapté...
Les gens étaient habillés de manière très diverse à Tours, du costume-cravate au jean/sandalettes/veste militaire, en passant par la robe cocktail/petite veste courte/talons hauts...

Je dirais que c'est :
- une tenue qui fasse "propre"
- une tenue dans laquelle tu te sentes bien, qui te donne confiance en toi.

Si tu as peur de transpirer, pense à prendre une tenue adaptée... Et si tu te sens stressée, ne porte rien qui te serre au niveau de la ceinture.

Sinon, à Tours (je ne sais pas pour Lyon), tu pouvais rester debout ou t'assoir, au choix, ils disaient juste "installez-vous".

Bon courage !!!
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016
pfm
Jeune Bizute

Posté le 20/06/2016 � 12:15 notnew
Milles mercis, Aule! lejean droit sera parfait pour moi !

smilies
_____
PFM

Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 20/06/2016 � 19:56 notnew
Hello !

Alors à Paris, pour les filles :
- j'étais en robe noire simple, ballerines noires, veste rose poudrée un peu habillée
- une autre était en robe en lin kaki (donc très décontractée) manches courtes et ballerines
- une autre en jean sombre, petit haut habillé genre chemisier soie et blazer bleu marine
- une était en robe d'été, collants chairs et chaussures à talon ouvertes smiliessmiliessmiliessmilies

Bref c'était casual chic.

je plussoie ce qui a été dit : il faut que tu sois à l'aise et que ça soit un peu habillé. Et que tu transpires pas la mort .
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 20/06/2016 � 20:23 puis édité 1 fois notnew
Hihi pour avoir été la jeune femme en robe cocktail associée à une veste et des talons ouverts de Tours, lu comme ça ça semble un peu superficiel smilies mais j'ai été prise.
Le tout comme ce qui a été dit, c'est de se sentir bien dans ce qu'on porte.
Mettre de la couleur me mets en confiance.
Porter des talons me rajuste car je suis petite (1m59) et que j'ai tendance à me tenir assez tassée donc des talons ça réhausse la posture.
J'ai par contre mis très peu de maquillage (juste un leger gloss pour attirer le regard sur ce que j'allais dire)

Ensuite j'ai fait le choix de parler debout et non assise car je me sentais plus à l'aise et stable debout.
J'ai rapproché la chaise de la table, je me suis placée debout derrière celle-ci et j'ai posé mes mains sur le dossier pour être bien ancrée. Quand je parlais parfois j'avais quelques mouvements de main mais dues plutôt au fait que je vivais mon discours.

Si vous avez beaucoup de gestes parasites par contre je vous deconseille de vous mettre debout car ça se voit beaucoup plus qu'assis (ex si vous tenez pas en place et bougez tout le temps vos pieds, vos mains...)
Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 20/06/2016 � 20:43 notnew
Ah mais non, tu étais très élégante, et sur toi ça faisait recherché mais rien de trop sophistiqué non plus (alors que j'aurais eu l'air d'une potiche totale dans la même tenue vu je me serais déjà tordu la cheville 3 fois entre la salle d'attente et la salle d'oral smilies).
C'était juste pour illustrer la diversité des tenues, et le fait que ça dépend de ce qui te permet de te sentir à l'aise...

Hihi pour avoir été la jeune femme en robe cocktail associée à une veste et des talons ouverts de Tours, lu comme ça ça semble un peu superficiel smilies mais j'ai été prise.
Porter des talons me rajuste car je suis petite (1m59) et que j'ai tendance à me tenir assez tassée donc des talons ça réhausse la posture.
J'ai par contre mis très peu de maquillage (juste un leger gloss pour attirer le regard sur ce que j'allais dire)

Ensuite j'ai fait le choix de parler debout et non assise car je me sentais plus à l'aise et stable debout.
J'ai rapproché la chaise de la table, je me suis placée debout derrière celle-ci et j'ai posé mes mains sur le dossier pour être bien ancrée. Quand je parlais parfois j'avais quelques mouvements de main mais dues plutôt au fait que je vivais mon discours.

Si vous avez beaucoup de gestes parasites par contre je vous deconseille de vous mettre debout car ça se voit beaucoup plus qu'assis (ex si vous tenez pas en place et bougez tout le temps vos pieds, vos mains...)
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016
pfm
Jeune Bizute

Posté le 20/06/2016 � 20:45 notnew
Les filles,

Vous êtes super ! merci pour vos réponses. 'j'angoissais' (un peu) sur ce que j'allais bien pouvoir mettre...en plus vous avez été prises ! j'espère bien convaincre la commission et exercé d'ici à quelques années.

thanks again, danke schön!

pat
_____
PFM

Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 20/06/2016 � 21:44 notnew
Hihi je te taquine. C'est juste qu'en lisant ça me faisait tout bizarre. smilies félicitation à toi aussi Aule ! C'est tellement incroyable. J'ai mis du temps à y croire vraiment. Aujourd'hui la responsable m'a appelé pour caler mon stage infirmier... et la vraiment ça y est. J'y crois maintenant.

Ah mais non, tu étais très élégante, et sur toi ça faisait recherché mais rien de trop sophistiqué non plus (alors que j'aurais eu l'air d'une potiche totale dans la même tenue vu je me serais déjà tordu la cheville 3 fois entre la salle d'attente et la salle d'oral smilies).
C'était juste pour illustrer la diversité des tenues, et le fait que ça dépend de ce qui te permet de te sentir à l'aise...

Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 21/06/2016 � 10:18 notnew
aH MAIS NON ça ne fait pas du tout superficiel !
Mon smiley moqueur/ méchant concernait l'association collants chairs + chaussures ouvertes ! smilies
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter