Posté le 30/06/2016 � 16:50

Bonjour à tous,
Merci Marlie pour l'ouverture de ce topic

.
Je me présente. Je m'appelle Romain et l'année prochaine, j'aurai 25 ans. J'ai effectué un bac L, une licence de littérature italienne, puis un Master 1 et 2 de science politique. Je souhaiterais intégrer la passerelle M2 -> p2 2017.
J'ai détesté chacune des années effectuées dès la seconde, même si j'ai obtenu une mention à chacune d'entre elles.
Je pense à la médecine depuis environ 4 ans, en la regardant de très très loin, comme un espoir dans le coin de ma tête. Aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de recul, de sorte que je parviens jusqu'à l'envisager. Ce qui est terrible, c'est qu'aujourd'hui, je ne vois rien d'autre que ça. C'est ce que j'ai envie de faire.
Comme vous probablement, c'est une source d'incertitude importante, qui pose beaucoup de questions. Je profite de ce topic avancé pour recueillir plein d'infos !
Comment pourrais-je valoriser mon CV durant cette année ? Car, concrètement, je dois bosser pour remplir mon frigo. Si je fais un job alimentaire en attendant de candidater l'année prochaine, ça n'apporte rien de plus, non ? Alors, quoi faire ? Parce que lorsqu'on a pas de CV avec des éléments médicaux, il est difficile de trouver un job en rapport ...
J'ai lu que plusieurs d'entre vous souhaitaient effectuer des stages, lesquels ?
Quelles expériences seraient capables de solidifier mon CV en vue des études de médecine ?
J'ai eu mon master l'année dernière. Et cette année (j'ai honte hein ^^'), j'ai rien fait. Quelques problèmes comme tout à chacun, et me voilà avec une année de perdue. Comment justifier ça pour que ça puisse passer sans interpeller ?
Question subsidiaire : il faut bien attendre janvier pour initier toute démarche, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai lu mais je préfère le vérifier auprès de vous

.
Merci à tous. J'espère que l'on pourra s'entraider durant ces démarches
PS : si des politistes ont été acceptés en passerelle, faites-moi signe !