logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 30/11/2016 � 22:30 notnew
Bonsoir à tous,

je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes interrogations. J'ai rencontré une SF aujourd'hui pour parler de mon projet de passerelle. Selon elle la filière est totalement bouchée et ça va allé en s'empirant que ce soit en tant que fonctionnaire que en libéral. Elle pense que c'est une mauvaise idée de faire une reconversion professionnelle pour ne pas trouver d'emploi... elle me conseille plutôt que quitte à demander une passerelle plutôt demander médecine et faire gynéco car par contre on en manque. Alors voilà un peu perdue ! l'idée de faire médecine m'intéresse aussi mais c'est plus la longueur des études qui me rebute (coté financier). Certain d'entre vous connaissent un peu le marché du travail des SF ? Merci à ceux qui répondront

Bonsoir Crevette,
Avant de tenter la passerelle pour médecine à Lyon je voulais être sage-femme, j'ai donc fait un stage avec une sage-femme libérale. Elle m'a dit la même chose ... sauf pour elle qui travaille à la campagne. Elle a vraiment de quoi faire, tout en faisant beaucoup de déplacements, il faut le savoir. Donc je dirais tout dépend où et comment tu comptes travailler smilies ça reste un métier fantastique et les études sont un peu plus courtes...
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
Hildegard

Posté le 30/11/2016 � 22:37 notnew
Bonjour à toutes et à tous,