logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 190 200 206
jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 01/06/2017 � 11:08 notnew
pas admissible... ca fait mal... smilies et effectivement l'absence de motif est décourageante pour retenter l'an prochain mais on y croit ! Visiblement les 2ndes chances ont l'air de fonctionner. Je croyais vraiment en la qualité de ma lettre relue par des médecins et chirurgiens et j'avais encore beaucoup à raconter à l'oral mais ce sera pour l'an prochain j'espère. Maintenant j'aimerai obtenir une place en P1. Tout n'est pas perdu, juste retardé.

Pour les admissibles qui proposent je veux bien vos lettres ! Histoire de comprendre un peu ce qui a pu manquer.

Bon courage pour les oraux !
_____
Joséphine

prodelasim
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2016
Posté le 01/06/2017 � 11:10 notnew
Le cœur qui tape très fort et très vite au moment d'ouvrir la page ... et c'est bon, mon nom apparaît ! Je suis admissible !

Une grosse pensée pour ceux qui ne le sont pas ...
_____
Ancien 3e année de pharma
Admis passerelle P2 médecine 2017 à Paris
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 01/06/2017 � 11:20 notnew
Ah la la les parisiens que de rebondissements...
Je suis de tout cœur avec les non-admissibles, votre déception d'aujourd'hui est le reflet de votre grande motivation, connectez-vous à elle dans les jours qui viennent pour trouver la force de rebondir.

Qu'en est-il de Paronti la mascotte de ce post? Paronti si tu tombes aujourd’hui c'est deuil national!!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Brain
Jeune Bizut

Enregistré : 16/02/2017
Posté le 01/06/2017 � 11:20 notnew
Admissible également,bon courage à ceux qui ne le sont pas.
lilimi
Jeune Carabine

Enregistré : 18/11/2016
Posté le 01/06/2017 � 11:23 notnew
Grosse pensée aux non admissibles !! Courage !
Je suis admissible en SF je touche un peu mon rêve du bout des doigts !
antoinnn
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2016
Posté le 01/06/2017 � 11:40 notnew
Pr paris y a 74 places pr p2 et d1 ou juste p2? Merci smilies
Valoo07
Jeune Carabin

Enregistré : 13/03/2013
Posté le 01/06/2017 � 11:42 notnew
74 pour P2 et 37 pour D1 je crois
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 01/06/2017 � 12:00 notnew
Qu'en est-il de Paronti la mascotte de ce post? Paronti si tu tombes aujourd’hui c'est deuil national!!

Je sors 5 bonnes blagues par jour et c'est lui la mascotte ? smilies

Quelle injustice !!!

Pour la peine, je sais si il est admissible ou pas, et je vous le dirai pas ! smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Psychomot
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2017
Posté le 01/06/2017 � 12:02 notnew
Admissible ! Plus que l'oral ... on y croit ! Paris Descartes pour moi.

Une grosse pensée pour les non admissibles, difficile de comprendre leur critère.
pinki
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 01/06/2017 � 12:05 notnew

Quelle injustice !!!

Pour la peine, je sais si il est admissible ou pas, et je vous le dirai pas ! smilies

Ton message semble présager une bonne nouvelle pour lui ^^
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017
prodelasim
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2016
Posté le 01/06/2017 � 12:07 notnew
Du coup le "beaucoup d'admissible à Descartes" se confirme-t-il statistiquement sur le forum ?
Psychomot du coup, moi aussi
Qui d'autre ? smilies
_____
Ancien 3e année de pharma
Admis passerelle P2 médecine 2017 à Paris
ibi
Jeune Carabine

Enregistré : 30/05/2017
Posté le 01/06/2017 � 12:11 notnew
Non admissible malheureusement.
Et pour la deuxième fois donc ce sera PACES pour moi je vous tiendrai au courant !
Juste parce que je suis un peu énervée voici mon "profil" :
Diplômée Edhec puis chef d'entreprise (avec gestion de gros projets pour de grandes marques)
Stages à l'hôpital et en ville
Classe préparatoire année zéro en année de transition
Lettre de motivation relue et approuvée par des professeurs de médecine
Je pense que mon âge a été discriminant (35 ans) ou peut-être le fait que je sois mère de deux enfants... c'est très très injuste...
Mais bon, je n'ai jamais pensé que rempiler pour 10 ans d'études avec deux enfants serait simple ! J'espère qu'ils me prendront en PACES parce que sinon je pense que je vais avoir beaucoup de mal à rester zen.
Bon courage à tous et merci de m'avoir fait tenir cette longue attente avec vos balgounettes...
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 01/06/2017 � 12:22 notnew
Mon dieu je suis sorti de réunion et j'ai actualisé le forum et je ne sais plus qui a écrit "c'est en ligne" smilies smilies je ne croiyais plus que c'était possible!!

Je suis admissible!!!! (je sais pas vous mais moi mon coeur ne battait pas plus vite. Il ne battait plus!!!!) Admissible en dentaire. Bon je reste lucide lannée derniàre ils ont accepté que 4 je crois pour les 8 places. Là on est 12 pour 9 places si ils redonnent que 4 places ça va être compliqué.

Désolé pour les non admissibles j'espère que vous aviez encore pour la plupart une autre chance ou bien n'avez jamais fait de p1 car moi cette fois est ma première et dernière chance à cause de mes 2 p1.
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 01/06/2017 � 12:29 notnew
Et pour la deuxième fois donc ce sera PACES pour moi je vous tiendrai au courant !
Diplômée Edhec puis chef d'entreprise (avec gestion de gros projets pour de grandes marques)
Je pense que mon âge a été discriminant (35 ans) ou peut-être le fait que je sois mère de deux enfants... c'est très très injuste...
Mais bon, je n'ai jamais pensé que rempiler pour 10 ans d'études avec deux enfants serait simple ! J'espère qu'ils me prendront en PACES parce que sinon je pense que je vais avoir beaucoup de mal à rester zen.
Bon courage à tous et merci de m'avoir fait tenir cette longue attente avec vos balgounettes...

Désolé ibi... smilies étant moi aussi Edhec et chef d'entreprise et avec des stages en hôpital, la seule différence entre nos dossiers réside dans la différence d'âge et l'absence d'enfants pour ma part.

Tu postules en PACES dans l'académie ou tu as eu ton bac ? J'ai lu qu'à Paris ils ne prenaient quasiment pas de dinos qui avaient eu le bac dans une autre académie donc penses aussi à la province si c'est possible.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
ReNaissance
Interne

Quelle injustice !!!

Ha ha toutes mes excuses!! Doit-on juger sur la quantité de messages? Ou bien sur leur humour et leur pouvoir destressant? Je dois peut être revoir mes critères de sélection qui sont un peu opaques... ah tiens ça me rappelle quelque chose smilies
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Hirondell
Interne

J'arrive pas à y croire. j'ai eu d'abord une déception car je trouvais pas mon nom. Mais javais oublié qu'il fallait chercher mon nom marital du coup je le voyais pas...

j'ai limite envie d'envoyer un mail à la secrétaire pour la remercie de nous avoir enfin libéré!!!
Hirondell
Interne

Posté le 01/06/2017 � 12:33 notnew

Désolé Ibi j'espère également que tu seras prise en PACES et que toute ta motivation sera récompensée.

Il serait intéressant de savoir le profil des passerelliens qui ont abandonné ensuite. Peut-être que "par leur faute" ils ont donné une mauvaise image de chef de familles?

Enfin je comprend qu'à ce stade tu sois énervée prends le temps de digérer tout ça... smilies
ReNaissance
Interne

Posté le 01/06/2017 � 12:57 notnew

Désolé ibi... smilies étant moi aussi Edhec et chef d'entreprise et avec des stages en hôpital, la seule différence entre nos dossiers réside dans la différence d'âge et l'absence d'enfants pour ma part.

Tu postules en PACES dans l'académie ou tu as eu ton bac ? J'ai lu qu'à Paris ils ne prenaient quasiment pas de dinos qui avaient eu le bac dans une autre académie donc penses aussi à la province si c'est possible.

C'est vrai que vos profils sont très similaires... est ce qu'il pourrait y avoir une différence dans vos projets pro? J'imagine qu'ils doivent favoriser la candidature "MG en zone sous-dotée" à côté de "je veux une spécialité très dure à avoir et bosser dans Paris" (je caricature).
De tout cœur avec toi Ibi, j'espère que tu pourras rentrer en PACES, et que ça marchera pour toi (et ça devrait avec l'année 0 que tu as faite). Quel âge ont tes enfants?
_____

Marine000
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2017
Posté le 01/06/2017 � 13:11 notnew
Idem que Jojoandthemojo, si quelques admissibles acceptaient de m'envoyer leur LM et conseils ce serait vraiment super ! Je pense que ça m'aiderait à comprendre ce qui a cloché avec mon dossier... Et à mieux préparer celui de l'année prochaine smilies

Quelqu'un sait-il combien de dossiers avaient été déposés à Paris en tout ? 81 admissibles sur x ? Par ailleurs, je ne trouve plus le post avec tous les candidats, mais serait-il possible de le mettre à jour, afin d'avoir une idée des profils qui les ont intéressés ?

pas admissible... ca fait mal... smilies et effectivement l'absence de motif est décourageante pour retenter l'an prochain mais on y croit ! Visiblement les 2ndes chances ont l'air de fonctionner. Je croyais vraiment en la qualité de ma lettre relue par des médecins et chirurgiens et j'avais encore beaucoup à raconter à l'oral mais ce sera pour l'an prochain j'espère. Maintenant j'aimerai obtenir une place en P1. Tout n'est pas perdu, juste retardé.

Pour les admissibles qui proposent je veux bien vos lettres ! Histoire de comprendre un peu ce qui a pu manquer.

Hirondell
Interne

Posté le 01/06/2017 � 13:17 notnew
Idem que Jojoandthemojo, si quelques admissibles acceptaient de m'envoyer leur LM et conseils ce serait vraiment super ! Je pense que ça m'aiderait à comprendre ce qui a cloché avec mon dossier... Et à mieux préparer celui de l'année prochaine smilies

Quelqu'un sait-il combien de dossiers avaient été déposés à Paris en tout ? 81 admissibles sur x ? Par ailleurs, je ne trouve plus le post avec tous les candidats, mais serait-il possible de le mettre à jour, afin d'avoir une idée des profils qui les ont intéressés ?

Franchement je ne sais pas pour les autres mais ma lettre était totalement personnel. Je n'ai que raconté ma vie et mes pensées. que ce soit ma p1, mes études, mon travail et la passerelle. Je ne pense pas que ça signifie qu'il faut avoir ma pensée pour être pris. Ni ma scolarité ou autre. D'ailleurs quand mon mari a lu ma lettre il n'a pas aimé. Il trouvait que je ne me vendais pas. je ne fais que raconter ma vie et mon envie de faire la passerelle. J'ai tout de même décidé de garder ma lettre comme ça parce que je voulais être prise pour ce que je suis vraiment et pas pour une lettre travaillée.

Au final lire la lettre des autres ne va que vous embrouiller car chacune sera unique (on voit bien les différences de parcours des personnes prises les années avant donc forcément leur lettre reflète cette diversité)

Tu as encore une chance. Peut être que ma lettre si javais une autre chance ils ne m'auraient pas prise ? ils sont un peu humains alors en se disant que oui on déçoit ceux qui ont encore une chance mais au moins on laisse une vraie chance à ceux qui ne peuvent plus redemander une autre année? Tellement de questions.
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter