logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
wit
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 30/12/2016 � 18:37 notnew

Hello WIT ! Une petite présentation rapide? afin de t'inscrire dans le fil des postulants smilies

Je me place dans la commission de Tours pour l'instant, mais rien d'officiel. smilies
___

TOURS

Commission d'Admissibilité:
Oraux:

Médecine => X places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / Traducteur libéral / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / Master 2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours ou Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
_____
Candidate à la passerelle DFGSM2, 2017/2018.
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 30/12/2016 � 20:51 notnew
D'ailleurs WIT pour les periph de Paris le réseau de transport te permet d'aller partout en revanche 😀 Contrairement aux villes de province.
Mais après c'est vrai que le coût de la vie est pas le même.
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 31/12/2016 � 06:32 notnew
Pour ceux qui veulent avoir une idée de la hierarchie des medecins a l'hopital, j'ai trouvé cet article qui l'explique avec une pointe d'humour :

http://revesbleus.over-blog.com/article-32182228.html
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
wit
Jeune Carabine

Posté le 31/12/2016 � 15:26 notnew
D'ailleurs WIT pour les periph de Paris le réseau de transport te permet d'aller partout en revanche 😀 Contrairement aux villes de province.

Merci. Mes parents ne sont pas contre Paris (en fait, peu importe où je vais, ils me soutiendront), mais je ne voudrais pas me voiler la face non plus, et croire que Paris n'est pas si chère que ça, alors que probablement si ça l'est. Je demanderai à mes potes parisiens comment ça se passe et si c'est faisable financièrement et sans colocation... (living that solo life, puis mes parents ne veulent pas entendre parler de ces histoires de colocation, c'est non pour eux). smilies

Dans le fond, c'est pour l'enseignement et l'expérience que j'ai un dilemme.

Paris 5 = la Pitié Salpêtrière, super moyens de recherche, super assoc' étudiante, bien localisé, 14% d'étudiants dans le top 500 à l'ECN presque tous les ans, super attractivité nationale et mondiale, conférences à portée de mains, l'internationalisme au quotidien, le dynamisme de Paris...

Je suis parti étudier à l'étranger pour l'intégralité de ma License, et ce fut la plus belle et enrichissante expérience de ma vie. Une grande leçon d'apprentissage et de vie, une grande claque. Je me sentais comme un petit poisson dans un océan vaste.

Province = plus pratique, sûreté financière que quoi qu'il arrive (peu importe les aléas de la vie), je pourrai finir mes études sans trop de soucis.

Je ne vais pas non plus m'attarder sur le choix de la commission. Merci, en tout cas, pour ton aide.

Mes meilleurs voeux pour 2017 à tout le monde. smilies
_____
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 31/12/2016 � 15:36 notnew

Merci. Mes parents ne sont pas contre Paris (en fait, peu importe où je vais, ils me soutiendront), mais je ne voudrais pas me voiler la face non plus, et croire que Paris n'est pas si chère que ça, alors que probablement si ça l'est. Je demanderai à mes potes parisiens comment ça se passe et si c'est faisable financièrement et sans colocation... (living that solo life, puis mes parents ne veulent pas entendre parler de ces histoires de colocation, c'est non pour eux). smilies

Dans le fond, c'est pour l'enseignement et l'expérience que j'ai un dilemme.

Paris 5 = la Pitié Salpêtrière, super moyens de recherche, super assoc' étudiante, bien localisé, 14% d'étudiants dans le top 500 à l'ECN presque tous les ans, super attractivité nationale et mondiale, conférences à portée de mains, l'internationalisme au quotidien, le dynamisme de Paris...

Je suis parti étudier à l'étranger pour l'intégralité de ma License, et ce fut la plus belle et enrichissante expérience de ma vie. Une grande leçon d'apprentissage et de vie, une grande claque. Je me sentais comme un petit poisson dans un océan vaste.

Province = plus pratique, sûreté financière que quoi qu'il arrive (peu importe les aléas de la vie), je pourrai finir mes études sans trop de soucis.

Je ne vais pas non plus m'attarder sur le choix de la commission. Merci, en tout cas, pour ton aide.

Mes meilleurs voeux pour 2017 à tout le monde. smilies

C'est Paris 6 la salpetriere et Paris 5 c'est Descartes au milieu du 5eme et du 6eme arrondissement.
_____
wit
Jeune Carabine

Posté le 31/12/2016 � 16:03 notnew
C'est Paris 6 la salpetriere et Paris 5 c'est Descartes au milieu du 5eme et du 6eme arrondissement.

Ah oui l'UPMC, je confonds toujours. smilies
_____
etudiante SF lyon
Jeune Carabine

Enregistré : 01/01/2017
Posté le 01/01/2017 � 14:29 notnew
Bonjour à tous,

Je suis une "passerellienne" de 2016 admise en 2eme année SF Lyon. Si cela peut aider ceux d'entre vous qui postulent au même type de passerelle même dans une autre ville, n'hésitez pas smilies

Je sais le stress que l'envoi du dossier peut générer et le soutien que peut apporter ce forum.. !
Petit flashback rapide de mon cursus : 29 ans, Master 2 Droit international humanitaire et sanitaire, j'ai travaillé 4 ans à l'étranger dans des ONGs avec des équipes médicales et paramédicales puis retour en france et formation en naturopathie pour ma culture perso (suite aux différentes médecines que j'avais pu cotoyé à l'étranger) et pour me laisser le temps de décider ou non de reprendre des études de SF, finalement j'ai tenté la passerelle en 2016 en me disant que si cela ne fonctionnait pas je ferai de toute facon la P1.

Voila, je reste à dispo. Bon courage à vous dans vos démarches et tenez bon ca vaut le coup!
B.
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 01/01/2017 � 22:48 notnew
Bonsoir,
Parmi les personnes ayant fait la passerelle, est-ce que quelqu'un saurait me dire aux alentours de quelle période la réponse d'admission ou non pour les oraux Est-elle donnée svp ? smilies
Je sais que les dossiers sont à remettre au plus tard le 31 mars, pour des oraux devant le jury courant juin.

Merci d'avance, et bonne soirée smilies
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Sodibru
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/10/2016
Posté le 02/01/2017 � 03:10 notnew
Bonjour à tous et merci pour vos messages qui sont très utils!

Pour ceux ayant tenté la PACES, comment avez-vous procédé pour les inscriptions?

Je suis candidate pour la P2 2017, et je souhaites aussi m'inscrire en PACES sur Paris à la rentrée 2017 dans le cas où la passerelle ne me serait pas accordée car il s'agit de ma deuxième et donc dernière chance.

J'ai cru comprendre que pour les anciens bacheliers (pas d'accès à APB) la demande d'inscription en PACES se faisait par dossier et peut donc être refusée. Je me suis donc inscrite en candidat libre au bac 2017 pour pouvoir avoir accès à APB.
Mais du coup ça m'oblige à passer le BAC...

Ceux qui ont repris PACES, pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour être sûre de pouvoir entrer en PACES, si possible en évitant de passer le bas smilies smilies

Merci par avance pour vos retours.

Sodibru
_____
sodibru

Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 02/01/2017 � 10:38 notnew
Bonsoir,
Parmi les personnes ayant fait la passerelle, est-ce que quelqu'un saurait me dire aux alentours de quelle période la réponse d'admission ou non pour les oraux Est-elle donnée svp ? smilies
Je sais que les dossiers sont à remettre au plus tard le 31 mars, pour des oraux devant le jury courant juin.

Merci d'avance, et bonne soirée smilies

Tu auras la réponse dans la liste des candidats du fil de 2016 pour chaque commission 😀.
Regardes dans les dernières pages.
_____
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 02/01/2017 � 12:15 notnew
Pour l'année dernière :

PARIS :
Commission d'Admissibilité: 24/25 mai
Oraux: 28/29 juin

MONTPELLIER
Commission d'Admissibilité: 02 mai
Oraux: 23/24 mai

BORDEAUX
Commission d'Admissibilité: 17 mai
Oraux: 14/15 juin

LILLE
Commission d'Admissibilité: 23 mai
Oraux: 17 juin

LORRAINE
Commission d'Admissibilité: 17/18 mai
Oraux: 15/16/17uin

LYON
Commission d'Admissibilité: 24 mai
Oraux: 30 juin/ 1er juillet

TOURS
Commission d'Admissibilité: 17/19 mai
Oraux: 14/16 juin

Pas mal de disparités quand meme ! Apparemment l'année derniere les resultats de Paris ont été publiés avec une semaine de retard ?

Et aussi, beaucoup d'admis consultaient le forum et ont juste écrit pour dire qu'ils étaient pris, et ça a beaucoup irrité les autres !

Allez les Passerelliens de l'ombre, manifestez vous smilies
_____
tilapia
Jeune Carabine

Enregistré : 22/08/2016
Posté le 02/01/2017 � 13:27 notnew
Bonjour tout le monde,
petit retour sur les aides pole emploi :
j'ai appeler pour avoir un rdv avec un conseiller et je ne peux pas avoir de rendez vous tant que je ne suis pas effectivement au chômage..
Et il ma dit de me renseigner plutot auprès du secretariat de la fac...
Je lui ai bien dis que je voulais avoir les informations avant de prendre ma decision de partir ou pas il ma dis faut dabord avoir le chomage et ensuite je pourrai demander..super
sky63
Jeune Bizute

Enregistré : 02/01/2017
Posté le 02/01/2017 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Je me présente sky63, 25 ans, je suis actuellement en 1ère année de thèse scientifique mais le domaine de la recherche ne me permet pas de m'épanouir. Je souhaiterais savoir si il est vu comme "non stable" et négatif de postuler à la passerelle p2 alors que j'ai entamé une thèse de sciences?
J'ai effectué 2 p1 auparavant (1 PCEM1 et 1 PACES), puis licence de bio (2ème et 3ème année car reçue-collée à la PACES), master de physique médicale puis master de biologie/toxicologie.
Cela fait plusieurs années que je penses à la passerelle sans jamais franchir le cap de peur d'être déçue en cas d'échec mais ça ne m'a jamais quitté. Maintenant je me sens prête et je souhaiterais postuler à la passerelle p2 pour Clermont-Ferrand (la fac d'origine dans laquelle j'ai fait la p1).
Je vous remercie smilies
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 03/01/2017 � 10:24 notnew
Bonne chance à tous
Je trouve bizzare sinon que le NC pour les passerelles,tout comme le NC pour la PACES, ne soit pas encore publié par le journal officiel
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 03/01/2017 � 10:34 notnew
Bonne chance à tous
Je trouve bizzare sinon que le NC pour les passerelles,tout comme le NC pour la PACES, ne soit pas encore publié par le journal officiel

Apr s vérification l'an dernier il a été publié exceptionnellement tôt.
Les années précédentes il était publié aux environs du 6 ou 7 janvier parfois.
_____
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 03/01/2017 � 12:13 notnew
Lol je vais attendre qu'ils la publient avant de commencer ma lettre de motivation, des fois qu'ils annulent tout cette année haha.

Concernant le décret et les places pour Paris, le nom de la fac annoncée change tous les ans. Savez vous pourquoi ? Des fois il y est écrit Paris V, VI, XI...

Ca m'intrigue !
_____
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 03/01/2017 � 19:20 notnew
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 28 ans, psychomotricienne de formation et titulaire d'un Master International en Psychomotricité (me permettant donc de candidater). J'ai postulé une première fois à la passerelle en 2015 à Paris VI (non reçue). J'avais effectué une premiere P1 en France en 2006 mais un manque de confiance en moi et de maturité à cette époque doublé de quelques soucis de santé ont eu raison de moi à ce moment là. Je suis actuellement en première année de médecine à Genève, choix que j'ai fait à la suite de mon échec à la passerelle, dans le but de pouvoir faire médecine tout en me permettant de rester a proximité de mes plus proches amis et de ma famille.

Sauf que voilà, j'ai décidé de présenter la deuxième fois la passerelle cette année pour une admission en médecine à Lyon. J'ai, en effet, réalisé que oui je voulais faire médecine mais en FRANCE, qui est dans mon esprit (et peut être à tort d'ailleurs) un peu le "must du must" de la formation médicale.
Ce qui va être compliqué je pense c'est de défendre ce parcours là et ce point de vue là devant le jury…Non ?

Donc il ne me reste plus qu'a réussir à plancher sur ma lettre de motivation smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 03/01/2017 � 22:35 notnew
Les incohérences du système... peut être que dans la fac que tu vises il y aura un passerellien dans la même situation que toi? Qui pourraa te diriger et te renseigner? Ça me semble un beau boxon...Bon courage!!

Bonjour tout le monde,
petit retour sur les aides pole emploi :
j'ai appeler pour avoir un rdv avec un conseiller et je ne peux pas avoir de rendez vous tant que je ne suis pas effectivement au chômage..
Et il ma dit de me renseigner plutot auprès du secretariat de la fac...
Je lui ai bien dis que je voulais avoir les informations avant de prendre ma decision de partir ou pas il ma dis faut dabord avoir le chomage et ensuite je pourrai demander..super
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 03/01/2017 � 22:42 notnew
C'est super ça!!
Tout parcours est défendable. Quand on voit les différents profils, tant qu'on a M2 tout est possible. Et ce qui est accepté dans certaines commissions peut être refusé l'année suivante, d'une commission à une autre et vice versa.
Donc ce qui compte c'est toi et ton parcours pour arriver à cette passerelle et surtout ta motivation !!
Bon courage !

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 28 ans, psychomotricienne de formation et titulaire d'un Master International en Psychomotricité (me permettant donc de candidater). J'ai postulé une première fois à la passerelle en 2015 à Paris VI (non reçue). J'avais effectué une premiere P1 en France en 2006 mais un manque de confiance en moi et de maturité à cette époque doublé de quelques soucis de santé ont eu raison de moi à ce moment là. Je suis actuellement en première année de médecine à Genève, choix que j'ai fait à la suite de mon échec à la passerelle, dans le but de pouvoir faire médecine tout en me permettant de rester a proximité de mes plus proches amis et de ma famille.

Sauf que voilà, j'ai décidé de présenter la deuxième fois la passerelle cette année pour une admission en médecine à Lyon. J'ai, en effet, réalisé que oui je voulais faire médecine mais en FRANCE, qui est dans mon esprit (et peut être à tort d'ailleurs) un peu le "must du must" de la formation médicale.
Ce qui va être compliqué je pense c'est de défendre ce parcours là et ce point de vue là devant le jury…Non ?

Donc il ne me reste plus qu'a réussir à plancher sur ma lettre de motivation smilies
_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 03/01/2017 � 23:02 notnew
Moi aussi impatient, bien que foncièrement ça ne change rien le nombre de places...
Peut être aurons nous des nouveautés smiliessmilies ou la passerelle paramédicale??
Patience!

Bonne année à tous et une très très très belle réussite à tous!smilies

Bonne chance à tous

Apr s vérification l'an dernier il a été publié exceptionnellement tôt.
Les années précédentes il était publié aux environs du 6 ou 7 janvier parfois.
_____
Paronti
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter