Posté le 31/12/2016 � 15:26

D'ailleurs WIT pour les periph de Paris le réseau de transport te permet d'aller partout en revanche 😀 Contrairement aux villes de province.
Mais après c'est vrai que le coût de la vie est pas le même.
Merci. Mes parents ne sont pas contre Paris (en fait, peu importe où je vais, ils me soutiendront), mais je ne voudrais pas me voiler la face non plus, et croire que Paris n'est pas si chère que ça, alors que probablement si ça l'est. Je demanderai à mes potes parisiens comment ça se passe et si c'est faisable financièrement et
sans colocation... (living that solo life, puis mes parents ne veulent pas entendre parler de ces histoires de colocation, c'est non pour eux).
Dans le fond, c'est pour l'enseignement et l'expérience que j'ai un dilemme.
Paris 5 = la Pitié Salpêtrière, super moyens de recherche, super assoc' étudiante, bien localisé, 14% d'étudiants dans le top 500 à l'ECN presque tous les ans, super attractivité nationale et mondiale, conférences à portée de mains, l'internationalisme au quotidien, le dynamisme de Paris...
Je suis parti étudier à l'étranger pour l'intégralité de ma License, et ce fut la plus belle et enrichissante expérience de ma vie. Une grande leçon d'apprentissage et de vie, une grande claque. Je me sentais comme un petit poisson dans un océan vaste.
Province = plus pratique, sûreté financière que quoi qu'il arrive (peu importe les aléas de la vie), je pourrai finir mes études sans trop de soucis.
Je ne vais pas non plus m'attarder sur le choix de la commission. Merci, en tout cas, pour ton aide.
Mes meilleurs voeux pour 2017 à tout le monde.

_____
Candidate à la passerelle DFGSM2, 2017/2018.