logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 ... 200 206
Paulinelili
Jeune Carabine

Enregistré : 15/12/2016
Posté le 08/06/2017 � 13:58 notnew
Vous savez quand la réponse (pour Lyon) nous parviendra? smilies
_____
Passerelle P2 2017 Lyon-Est
Meskinami
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2017

certification
Vie réelle
Mickael Eskinazi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : TOURS
Posté le 08/06/2017 � 14:02 puis édité 1 fois notnew

Non, on a pas eu d'infos là dessus, je pencherais pour lundi ou mardi. C'est assez rapide en général.
Ronce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 08/06/2017 � 14:05 notnew

apparemment la commission se termine vendredi 20h30 donc mail aux admis le soir ou lundi... Sa s'est bien passé pour toi? Enfin t'as l'air d'avoir survécu! smilies
_____
Quand on veut on peut.
Quand on veut pas, on trouve des excuses.
Je suis une ressource inépuisable d'excuses!!!

Paulinelili
Jeune Carabine

Posté le 08/06/2017 � 14:05 notnew

Non, on a pas eu d'infos là dessus, je pencherais pour lundi ou mardi. C'est assez rapide en général.

Merci! par mail + courrier je suppose?
_____
Paulinelili
Jeune Carabine

Posté le 08/06/2017 � 14:06 notnew

apparemment la commission se termine vendredi 20h30 donc mail aux admis le soir ou lundi... Sa s'est bien passé pour toi? Enfin t'as l'air d'avoir survécu! smilies

Je passe tout à l'heure, là je cuis dans mon jus!!!
Vendredi 20h30 ça égayerait notre week-end smilies
_____
Ronce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 08/06/2017 � 14:15 notnew

Je passe tout à l'heure, là je cuis dans mon jus!!!
Vendredi 20h30 ça égayerait notre week-end smilies

Bonne chance à toi, mais si tu y es n'hésites pas à demander confirmation! Mails aux admis, courriers quoiqu'il arrive. Forum à guetter du coup vendredi soir, si des admis se manifestent...
_____
Quand on veut on peut.
Quand on veut pas, on trouve des excuses.
Je suis une ressource inépuisable d'excuses!!!

M2P2
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 08/06/2017 � 14:50 notnew
Bonjour à Tous,

Je passe l'oral à Lyon à 19h30 ce soir, je me suis entrainer plusieurs fois avec mon oral et je dure environ 4min10 4min15...

La question est: est-ce que le Jury vous arrête au bout de 4min ou vous laisse terminer sans que cela ne déborde trop ?

En souhaitant bonne chance aux admissibles qui passent leurs oraux et merci pour vos réponses.
Meskinami
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Mickael Eskinazi
Posté le 08/06/2017 � 15:10 notnew
Bonjour à Tous,

Je passe l'oral à Lyon à 19h30 ce soir, je me suis entrainer plusieurs fois avec mon oral et je dure environ 4min10 4min15...

La question est: est-ce que le Jury vous arrête au bout de 4min ou vous laisse terminer sans que cela ne déborde trop ?

En souhaitant bonne chance aux admissibles qui passent leurs oraux et merci pour vos réponses.

Salut,
Il n'y a qu'une seule consigne : 4 min de présentation. Je te conseille de la respecter car j'ai pu lire dans certains témoignages qu'ils interrompaient le candidat trop long. Et puis, je pense qu'il faut être très direct. 2 ou 3 idées maximum, qui font sens et appuient ta candidature.

Je passe à 17h40 aujourd'hui et l'attente est longue...
Bonne chance !
Kr
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2017
Posté le 08/06/2017 � 15:25 notnew
Salut à tous. Je suis passé en fin de matinée. Pfou que c'est dur l'attente!!!
Je n'ai absolument aucune idée du résultat. Certains avaient l'air favorables, d'autres moins.
Je n'ai eu que des questions assez bateaux... genre quel bac, pourquoi pas paces...

Sinon le jury m'a semblé généralement vraiment bienveillant. Puis c'était sympa de parler un peu avec d'autres candidats dans le couloir de l'attente.
Bon courage à ceux qui vont passer smilies
_____
VARA TIBI KHAGNA!!!

Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 08/06/2017 � 16:25 notnew
Comme je vous envie de faire enfin votre oral!! Force courage et réussite à tous les remediens!!
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 08/06/2017 � 19:15 notnew
Alors alors, carton plein pour les remediens?

Comment vous sentez vous?
Comment le vivez vous?
On croit en vous!
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Meskinami
Jeune Carabin

certification
Vie réelle
Mickael Eskinazi
Posté le 08/06/2017 � 21:42 puis édité 2 fois notnew

Comment le vivez vous?
On croit en vous!

Je dirai mitigé.
Mes 4 minutes se sont bien passés, j'étais calme et en moi-même. Le jury était attentif, surtout quand j'ai commencé à parler de psychiatrie...

Par contre les questions étaient... sportives.
On commence par : "vous avez un bac scientifique je suppose; quelle mention?"

Puis deux membres du jury m'ont demandé si j'avais un DU d'hypnose; j'ai répondu que j'avais suivi une formation pendant mon cursus en psychologie et que d'un point de vue légal c'était suffisant. Mais elles sont revenues plusieurs fois dessus. A vrai dire, je ne m'y attendais pas; j'ai pratiqué longtemps, j'ai été formé par des professionnels mais bon... Un des membres du jury a quand même pris ma défense.
Ensuite : Quelle médecine vous intéresse? Je n'ai pas tout de suite compris car j'avais précisé deux fois que c'était la psychiatrie et la médecine générale. Donc j'ai dit plutôt en libéral et bosser en EPHAD auprès des personnes âgées avec la géronto-psychiatrie; mais aussi dans d'autres centres médicaux. Elle m'a alors dit "Pas l'hôpital? Pas salarié? " Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'on me demandait si je voulais faire de la psychanalyse. J'ai tenté d'être conciliant sur ce sujet.. brûlant.
Ensuite: Pourquoi vous ne faites pas un DU d'hypnose et exercerez la psy et l'hypnose en service d'oncologie? J'ai pas eu le temps de répondre qu'on me demandait dans quelle fac j'avais fait ma P1... Puis si j'avais toujours voulu faire psychiatrie.
Puis une blague pour finir et pour se détendre : "dans quel album de tintin utilise t on l'hypnose? " Les 7 boules de cristal? "Non, tintin et les cigares du pharaon" smilies

Ensuite, je suis sorti, je pensais appeler la personne de 17h50, mais ils m'ont dit de n'appeler personne. Peut être besoin de délibérer plus longuement sur mon cas.. ou délibérer sur l'ensemble des candidats qui venaient de passer depuis 15h; je ne sais pas...

Vraiment j'avais la tête brûlante, il y avait des fois où je me suis senti poussé très fortement dans mes retranchements mais j'ai tenté d'être calme et franc.
Donc je ne sais pas quoi dire. Je suis déjà en train de faire le deuil car les autres candidats avec qui j'ai parlé ont eu des questions plutôt cool, plutôt générales. Mais je me dis que la psychiatrie est une discipline peu abordée et que l'hypnose est souvent un sujet à double tranchant...

Donc comme conseil: attendez vous à tout et repérez les points chauds de votre discours pour envisager toutes les répliques possibles. J'ai eu la bêtise égocentrique de penser que l'hypnose les intéresserait et qu'ils me poseraient plutôt des questions sur son utilisation médicale en psychiatrie et en anesthésie...

La réponse lundi; ma vanité d'être accepté à l'oral défaille; et je commence déjà à faire le deuil.
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 09/06/2017 � 09:21 notnew
Bonjour à Tous,

Salut,
Il n'y a qu'une seule consigne : 4 min de présentation. Je te conseille de la respecter car j'ai pu lire dans certains témoignages qu'ils interrompaient le candidat trop long. Et puis, je pense qu'il faut être très direct. 2 ou 3 idées maximum, qui font sens et appuient ta candidature.

Je passe à 17h40 aujourd'hui et l'attente est longue...
Bonne chance !

Effectivement si tu dépasses on va te dire "Monsieur, il va falloir penser à conclure"
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 09/06/2017 � 09:26 notnew

Comment le vivez vous?
On croit en vous!

Je dirai mitigé.
Mes 4 minutes se sont bien passés, j'étais calme et en moi-même. Le jury était attentif, surtout quand j'ai commencé à parler de psychiatrie...

Par contre les questions étaient... sportives.
On commence par : "vous avez un bac scientifique je suppose; quelle mention?"

Puis deux membres du jury m'ont demandé si j'avais un DU d'hypnose; j'ai répondu que j'avais suivi une formation pendant mon cursus en psychologie et que d'un point de vue légal c'était suffisant. Mais elles sont revenues plusieurs fois dessus. A vrai dire, je ne m'y attendais pas; j'ai pratiqué longtemps, j'ai été formé par des professionnels mais bon... Un des membres du jury a quand même pris ma défense.
Ensuite : Quelle médecine vous intéresse? Je n'ai pas tout de suite compris car j'avais précisé deux fois que c'était la psychiatrie et la médecine générale. Donc j'ai dit plutôt en libéral et bosser en EPHAD auprès des personnes âgées avec la géronto-psychiatrie; mais aussi dans d'autres centres médicaux. Elle m'a alors dit "Pas l'hôpital? Pas salarié? " Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'on me demandait si je voulais faire de la psychanalyse. J'ai tenté d'être conciliant sur ce sujet.. brûlant.
Ensuite: Pourquoi vous ne faites pas un DU d'hypnose et exercerez la psy et l'hypnose en service d'oncologie? J'ai pas eu le temps de répondre qu'on me demandait dans quelle fac j'avais fait ma P1... Puis si j'avais toujours voulu faire psychiatrie.
Puis une blague pour finir et pour se détendre : "dans quel album de tintin utilise t on l'hypnose? " Les 7 boules de cristal? "Non, tintin et les cigares du pharaon" smilies

Ensuite, je suis sorti, je pensais appeler la personne de 17h50, mais ils m'ont dit de n'appeler personne. Peut être besoin de délibérer plus longuement sur mon cas.. ou délibérer sur l'ensemble des candidats qui venaient de passer depuis 15h; je ne sais pas...

Vraiment j'avais la tête brûlante, il y avait des fois où je me suis senti poussé très fortement dans mes retranchements mais j'ai tenté d'être calme et franc.
Donc je ne sais pas quoi dire. Je suis déjà en train de faire le deuil car les autres candidats avec qui j'ai parlé ont eu des questions plutôt cool, plutôt générales. Mais je me dis que la psychiatrie est une discipline peu abordée et que l'hypnose est souvent un sujet à double tranchant...

Donc comme conseil: attendez vous à tout et repérez les points chauds de votre discours pour envisager toutes les répliques possibles. J'ai eu la bêtise égocentrique de penser que l'hypnose les intéresserait et qu'ils me poseraient plutôt des questions sur son utilisation médicale en psychiatrie et en anesthésie...

La réponse lundi; ma vanité d'être accepté à l'oral défaille; et je commence déjà à faire le deuil.

Ne t'inquiète pas trop quand même, ce n'est pas forcément mauvais signe. L'année dernière je me suis fait cuisiner de cette façon aussi, plein de questions chelou sur l'euthanasie, pas de temps pour répondre, etc.. et c'est passé. En tout cas bravo pour ce combat smilies
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 09/06/2017 � 11:06 notnew
Je suis passée ce matin à Lyon, je suis SOU-LA-GEE !!!
Heureuse que ce soit passé smilies
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
ReNaissance
Interne

Posté le 09/06/2017 � 11:07 notnew
D'après la très gentille secrétaire croisée ce matin, elle enverra un mail ce soir aux admissibles, même si c'est à 21h. La grande classe!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 09/06/2017 � 11:15 notnew
D'après la très gentille secrétaire croisée ce matin, elle enverra un mail ce soir aux admissibles, même si c'est à 21h. La grande classe!

Waww des secrétaires comme ça il en faudrait partout!!!
ReNaissance
Interne

Posté le 09/06/2017 � 11:22 notnew

C'est sûr! Et je corrige : elle enverra un mail ce soir aux ADMIS!
_____

rooylo
Jeune Carabin

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 09/06/2017 � 11:46 puis édité 1 fois notnew

C'est sûr! Et je corrige : elle enverra un mail ce soir aux ADMIS!

La classe Lyonnaise !
Pour ma part je suis passé hier après midi.
Comme les précédents commentaires, j'ai trouvé le jury bienveillant, à l'écoute. Questions classiques en majorité.
Bon courage à tous !
Lou01
Jeune Carabin

Enregistré : 22/11/2016
Posté le 09/06/2017 � 11:58 notnew
De même, questions classiques et jury bienveillant.
On saura donc ce soir..
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 ... 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter