Posté le 28/07/2016 � 13:33
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Pharmasqué, je rentre cette année en 6e et dernière année de Pharma parcours Industrie et sécurité sanitaire. J'avais raté Odonto en PACES suite à des problèmes personnels en 2e PACES où je n'avais pas pu pour diverses raisons travailler au 2e semestre (sauf 1 mois avant le concours
). A l'époque je n'avais pas choisis de tripler car j'étais content d'avoir eu pharma malgré tout. J'avais plus ou moins abandonné l'idée de faire dentaire, mais je n'arrivais pas à me faire à ces études de pharma : moyenne assez faible en 2 et 3e année mais PAS de redoublement
je me suis bien resaisis en 4e année et maintenant à l'aube de l'obtention de mon doctorat (j'espère début 2017), je songe de plus en plus à repartir en p2 odonto car c'est l'origine de mon inscription en PACES et finalement ça ne m'a jamais vraiment quitté.
Je ne suis pas encore vraiment décidé pour le moment, j'attends de voir le premier semestre de ma 6e année, si mon cursus me plait réellement : je suis pris en apprentissage en pharmacovigilance pendant 1 an dans un grand labo pharmaceutique.
Je prends le temps de mûrir ce projet et je vois déja où ces études d'odonto peuvent me mener, à voir avec le temps si je saute le pas
D'ailleurs j'avais une question, est-il possible de présenter la passerelle dans une autre faculté ? Par exemple si je viens de Nancy (
) est-ce que je peux présenter la passerelle à Paris car c'est vraisemblablement là où je serai.
Si d'autres personnes veulent présenter Odonto qu'ils se manifestent