logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Elsa11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2016
Posté le 30/01/2017 � 17:15 notnew
Pour ma part, aucun regret, je suis très contente ! J'avais rencontré des étudiantes aussi pour savoir comment se passait la formation. Je suis à Paris, l'école que je souhaitais !
_____
Elsa11

antoinnn
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2016
Posté le 30/01/2017 � 23:49 notnew
bonsoir
master 2 en poche depuis 1 an, j'ai postulé pr la passerelle l'année dernière sans succès.
Je me suis donc inscrit en p1 cette année (première p1) et je me représente en parallèle pr la passerelle p2.
Si je n'obtiens ni la passerelle ni la p1 cette année est ce que je peux malgré tout recommencer une p1 l'année prochaine?
merci d'avance
HopeP2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/11/2016
Posté le 31/01/2017 � 09:33 notnew
bonsoir
master 2 en poche depuis 1 an, j'ai postulé pr la passerelle l'année dernière sans succès.
Je me suis donc inscrit en p1 cette année (première p1) et je me représente en parallèle pr la passerelle p2.
Si je n'obtiens ni la passerelle ni la p1 cette année est ce que je peux malgré tout recommencer une p1 l'année prochaine?
merci d'avance

Je pense que cela n'a aucune incidence sur la P1, dans tous les cas t'as deux chances pour la P1
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 31/01/2017 � 10:22 notnew
Salut les passerelliens
Mauvaise nouvelle pour les sudistes smilies le nombre de candidat en 2016 étaitplus élevé qu'en 2015 et c'est comme ça chaque année smilies je vient de voir ça sur le site de la fac de Montpellier
2016 :
2ème année : Médecine 30 places, 112 candidats, 29 admis / Odontologie 7 places, 45 candidats, 4 admis / Pharmacie 5 places, 10 candidats, 4 admis / Maïeutique 3 places, 10 candidats, 3 admis

3ème année : Médecine 16 places, 57 candidats, 15 admis / Odontologie 4 places, 22 candidats, 4 admis / Pharmacie 3 places, 2 candidats, 1 admis / Maïeutique 1 place, 3 candidats, 0 admis

droit au remords : Médecine 2 places, 1 candidat, 1 admis / Odontologie 2 places, 2 candidats, 2 admis / Pharmacie 1 place, 0 candidat / Maïeutique 1 place, 0 candidat

2015 :
2ème année : Médecine 30 places, 81 candidats, 30 admis / Odontologie 7 places, 22 candidats, 7 admis / Pharmacie 5 places, 1 candidat, 1 admis / Maïeutique 3 places, 7 candidats, 3 admis

3ème année : Médecine 16 places, 61 candidats, 16 admis / Odontologie 4 places, 17 candidats, 4 admis / Pharmacie 3 places, 3 candidats, 3 admis / Maïeutique 1 place, 5 candidats, 1 admis

droit au remords : Médecine 2 places, 0 candidat / Odontologie 2 places, 2 candidats, 2 admis / Pharmacie 1 place, 0 candidat / Maïeutique 1 place, 1 candidat, 0 admis
missSR
Jeune Carabine

Enregistré : 18/12/2016
Posté le 31/01/2017 � 12:44 notnew
Bonjour Astyan, quand vous dites "sudiste" vous parlez juste de la commission de Montpellier ou aussi celle de Lyon et de Bordeaux?
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 31/01/2017 � 14:13 notnew
Salut les passerelliens
Mauvaise nouvelle pour les sudistes smilies le nombre de candidat en 2016 étaitplus élevé qu'en 2015 et c'est comme ça chaque année smilies je vient de voir ça sur le site de la fac de Montpellier
2016 :
2ème année : Médecine 30 places, 112 candidats, 29 admis / Odontologie 7 places, 45 candidats, 4 admis / Pharmacie 5 places, 10 candidats, 4 admis / Maïeutique 3 places, 10 candidats, 3 admis

3ème année : Médecine 16 places, 57 candidats, 15 admis / Odontologie 4 places, 22 candidats, 4 admis / Pharmacie 3 places, 2 candidats, 1 admis / Maïeutique 1 place, 3 candidats, 0 admis

droit au remords : Médecine 2 places, 1 candidat, 1 admis / Odontologie 2 places, 2 candidats, 2 admis / Pharmacie 1 place, 0 candidat / Maïeutique 1 place, 0 candidat

2015 :
2ème année : Médecine 30 places, 81 candidats, 30 admis / Odontologie 7 places, 22 candidats, 7 admis / Pharmacie 5 places, 1 candidat, 1 admis / Maïeutique 3 places, 7 candidats, 3 admis

3ème année : Médecine 16 places, 61 candidats, 16 admis / Odontologie 4 places, 17 candidats, 4 admis / Pharmacie 3 places, 3 candidats, 3 admis / Maïeutique 1 place, 5 candidats, 1 admis

droit au remords : Médecine 2 places, 0 candidat / Odontologie 2 places, 2 candidats, 2 admis / Pharmacie 1 place, 0 candidat / Maïeutique 1 place, 1 candidat, 0 admis

Mais non mais non, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Certes l'année dernière on était beaucoup et cette année vous serez sûrement encore plus, mais regarde, malgré l'augmentation significative des dossiers déposés, le numerus clausus n'a pas été rempli. Le nombre de dossiers déposés ne fait pas tout, ca ne veut pas dire grand chose. Croyez en vous et en votre projet, ayez quelque chose de solide et sérieux à présenter au jury et vous avez toutes vos chances smilies

Pour répondre à la question précédente : sudiste = Montpellier (Marseille, Nice, Nîmes et Montpellier). Pour nous les sudistes, au dessus d'Avignon c'est deja le Nord de la France hihi :p

Le site de la fac de Montpellier a également publié certaines dates :
- 9 mai = la commission se réunit. Donc je pense que vous aurez les résultats d'admissibilité le 10 mai.
- 7 et 8 juin = les oraux. Donc je pense que les résultats d'admission tomberont autour de 9 juin.

J'ai vu également que les passerelles pour les paramédicaux n'étaient pas entrées en vigueur cette année (du moins pour Montpellier)

Bon courage à tous smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
alex77
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 31/01/2017 � 14:42 notnew
Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année de pharmacie à Paris V. La pharmacie n'étant pas mon 1er choix, je souhaiterai entreprendre la passerelle P2 à fin de rejoindre la deuxième année de dentaire à Montrouge. Mais j'ai plusieurs questions:

- Combien de places sont disponibles à Montrouge ?
- Est-il plus facile de faire la passerelle à Garancière ou à Montrouge ?
- Quels sont les points appréciés et à mettre en avant pour intégrer la faculté d'odontologie de Montrouge ?
- Étant étudiant parisien, je suis tenté aussi par la passerelle en province. Est-ce plus facile ou au contraire un désavantage ? Est-ce qu’il y a plus de places et de chances en Province ?
- Est-il plus judicieux de tenter la passerelle en fin de 3ème année de pharmacie ou de 4ème année de pharmacie ?
- La grande question qui me perturbe beaucoup : y-a-t-il plus d’avenir en pharmacie ou en dentaire .... ou aucun des deux .. ?

Merci d'avance smilies
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 31/01/2017 � 15:16 notnew
- Combien de places sont disponibles à Montrouge ?
Les places ne sont pas définies par faculté, elles sont définis pour toute une commission soit l'ensemble de la région parisienne dans ton cas .

- Est-il plus facile de faire la passerelle à Garancière ou à Montrouge ?
Cela ne change rien, tu as autant de chance d'intégrer Montrouge que Garancière.

- Quels sont les points appréciés et à mettre en avant pour intégrer la faculté d'odontologie de Montrouge ?
Tu devrais lire l'ensemble des postes des années précédentes ça te donnera une bonne idée. Il faut que ton parcours soit cohérent et que tu me montres ce pourquoi tu as envie de faire dentaire et les points que tu pourrais apporter en tant que étudiant en pharmacie .

- Étant étudiant parisien, je suis tenté aussi par la passerelle en province. Est-ce plus facile ou au contraire un désavantage ? Est-ce qu’il y a plus de places et de chances en Province ?
Non la passerelle n'est pas forcément plus facile en province, en réalité les jurys ne donne que rarement l'ensemble des places en dentaire.

- Est-il plus judicieux de tenter la passerelle en fin de 3ème année de pharmacie ou de 4ème année de pharmacie ?
Ça c'est à toi de voir a priori je ne vois pas ce que ça change soit tu tentes en troisième année soit tu termines tes études avant de tenter la passerelle.

- La grande question qui me perturbe beaucoup : y-a-t-il plus d’avenir en pharmacie ou en dentaire .... ou aucun des deux .. ?
Aucune idée!
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 03/02/2017 � 16:34 notnew
Bonjour, j'ai lu sur pas mal de forum que la formation en école de sage femme va devenir payante pour les passerelliens (9000euros/ans). Avez vous des infos sur les écoles parisiennes? Va t-il vraiment falloir payer? Merci
no29
Jeune Carabine

Enregistré : 05/01/2016
Posté le 04/02/2017 � 12:36 notnew
Bonjour, j'ai lu sur pas mal de forum que la formation en école de sage femme va devenir payante pour les passerelliens (9000euros/ans). Avez vous des infos sur les écoles parisiennes? Va t-il vraiment falloir payer? Merci

Coucou, c'est déjà le cas dans certaines écoles (la plupart d'ailleurs, sauf pour les école des intégrées complètement avec la fac de médecine apparement). Ca devait changer avec le regroupement des régions mais dans quel sens ... ? je ne sais pas. Renseigne toi auprès de ta région smilies
_____
Admise FGSMa2 2016 - Lorraine
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 05/02/2017 � 10:47 notnew
En remontant un peu la discussion tu retrouveras les demarches de certaines ou les contacts d'associations de SF. Ça repondra surement à tes interrogations.

_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Ricochet
Externoïde

Enregistré : 05/02/2017
Posté le 05/02/2017 � 12:08 puis édité 1 fois notnew
Hello tout le monde smilies

J'ai 25 ans et compte redemander la passerelle vers la P2 Odonto à Bordeaux (après un refus l'année dernière).

Pour mettre toutes les chances de mon coté, je me suis inscrit en PACES (pour la première fois).

Voilà mon parcours en bref :
- BAC S
- Licence de biologie
- Master Biomatériaux et DM à Bordeaux également

Je suis les discussions sur le forum depuis l'année dernière et me décide enfin à en faire partie smilies

Du coup je me pose la même question que marinenrbnn, quid des dates pour cette année ?

Bises à tous smilies
_____
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
marinenrbnn
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 06/02/2017 � 16:30 notnew
J'ai contacté madame MARMOL pour connaître les dates et elles seront publiées à la fin du mois sur le site de l'université donc nous devons encore faire preuve de patience ^^ smilies
Tu t'es inscrit en PACES pour la rentrée de 2017 ? Tu sais jusqu'à quand on a pour s'inscrire ? Car j'aimerais également m'inscrire en "roue de secours" :-/
Ricochet
Externoïde

Enregistré : 05/02/2017
Posté le 06/02/2017 � 16:38 puis édité 1 fois notnew
Okay super, merci pour l'info. J'ai repéré une section passerelle sur le site de l'UFR medecine à Bdx et après passage à la scolarité il semblerait que la section soit mise à jour régulièrement. Affaire à suivre donc (voir onglet passerelle) : https://sante.u-bordeaux.fr/Vos-etudes/1er-et-2nd-cycle-de-medeci...

Pour la PACES il y a deux moments pour s'incrire : avant les vacances d'été ou après. Perso étant inscrit en master à l'université de Bdx pour l'année 2015-2016 j'ai pu passer par Apoflux pour faire mon inscription en PACES 2016-2017. Je sais que les procédures diffèrent selon ton cursus (APB si tu sors du bac, Apoflux dans mon cas etc...). Je n'en sais pas plus smilies
_____
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Moolfrit
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2017
Posté le 07/02/2017 � 12:16 notnew
Bonjour à tous !

Alors donc, Moolfrit, 24 ans, et je vais candidater cette année pour rentrer en P2 à la fac de Nantes smilies

Du coup après un bac S, j'ai fait une PACES, puis je me suis orienté vers une classe préparatoire scientifique. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur (les arts et métiers à Metz) pour une formation d'ingénieur généraliste avant de partir sur une expertise en bio-ingénierie, et je suis actuellement en stage de fin d'étude (6 mois) au sein d'un hôpital parisien smilies

Cela va faire quelques années que je me renseigne quant à cette possibilité de passerelle. Mes études ont d'ailleurs été orientées dernièrement vers le domaine médical afin de vraiment prendre contact avec celui-ci, et il me passionne toujours autant !

Donc voila, je me sens près à tenter cette candidature, le dossier est terminé et devrait être déposé extrêmement prochainement smilies

Merci pour ce topic en tout cas, bonne expérience de lire toutes ces candidatures smilies
_____
Admis P2 Médecine Nantes 2017
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2017 � 15:30 notnew
Bienvenue les nouveaux!

Vous en êtes où tous?? Ça carbure? Vous arrivez à préparer votre lettre?? Je pense avoir fini la mienne pour de bon. Maintenant relecture par différentes personnes j'espère que ça "passera".

J'ai l'effet, "ma lettre est finie, j'attends le jugement"...nuit blanche pour moi! Comme avant un résultat d'examen. Ça promet pour la suitesmiliessmilies

Sinon la vie suit son cours, de mon côté! Et ceux qui bataillent avec pôle emploi? Ou avec le CG et les 9000euros pour SF vous en êtes où ??

Bonne après midi !
_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2017 � 15:32 notnew
Salut Moolfrit! Pseudo fort drôle !smilies

Tu es sûr de pouvoir candidater en P2 et pas en D1 vu ton diplôme ?

Bonjour à tous !

Alors donc, Moolfrit, 24 ans, et je vais candidater cette année pour rentrer en P2 à la fac de Nantes smilies

Du coup après un bac S, j'ai fait une PACES, puis je me suis orienté vers une classe préparatoire scientifique. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur (les arts et métiers à Metz) pour une formation d'ingénieur généraliste avant de partir sur une expertise en bio-ingénierie, et je suis actuellement en stage de fin d'étude (6 mois) au sein d'un hôpital parisien smilies

Cela va faire quelques années que je me renseigne quant à cette possibilité de passerelle. Mes études ont d'ailleurs été orientées dernièrement vers le domaine médical afin de vraiment prendre contact avec celui-ci, et il me passionne toujours autant !

Donc voila, je me sens près à tenter cette candidature, le dossier est terminé et devrait être déposé extrêmement prochainement smilies

Merci pour ce topic en tout cas, bonne expérience de lire toutes ces candidatures smilies
_____
Paronti
Moolfrit
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2017
Posté le 07/02/2017 � 16:06 notnew
Salut Paronti smilies

Haha c'était l'interrogation principale qui se présentait quand j'ai commencé à réfléchir à cette candidature !
C'est après plusieurs entretiens avec des anciens de mon école que j'ai eu la confirmation de cette possibilité oui smilies
_____
Admis P2 Médecine Nantes 2017
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2017 � 16:11 notnew
Top alors!

Salut Paronti smilies

Haha c'était l'interrogation principale qui se présentait quand j'ai commencé à réfléchir à cette candidature !
C'est après plusieurs entretiens avec des anciens de mon école que j'ai eu la confirmation de cette possibilité oui smilies
_____
Paronti
Mhoui
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 07/02/2017 � 17:04 notnew
Bienvenue les nouveaux!

Vous en êtes où tous?? Ça carbure? Vous arrivez à préparer votre lettre?? Je pense avoir fini la mienne pour de bon. Maintenant relecture par différentes personnes j'espère que ça "passera".

J'ai l'effet, "ma lettre est finie, j'attends le jugement"...nuit blanche pour moi! Comme avant un résultat d'examen. Ça promet pour la suitesmiliessmilies

Sinon la vie suit son cours, de mon côté! Et ceux qui bataillent avec pôle emploi? Ou avec le CG et les 9000euros pour SF vous en êtes où ??

Bonne après midi !

Salut tous!!

Contente pour toi Paronti si tu as fini de rédiger ta lettre ! J'espère que les relectures t'aideront et confirmeront la solidité de ton projet. smilies On croise les doigts maintenant !!

Bienvenue à tous les nouveaux ! C'est vraiment cool de découvrir tous les parcours et de lire toute cette motivation. En espérant qu'on atteigne tous et toutes notre objectif !

En ce qui me concerne, j'en suis toujours au 2456789 jets, au brouillon. Je crois qu'après avoir tant réfléchi à la formalisation de ce projet, je vais me lancer dans la véritable rédaction. Parce que hein... la deadline arrive plus rapidement qu'on ne le croit. Le CV quant à lui est prêt. J'ai pu ajouter deux stages : un chez un médecin généraliste et l'autre dans un centre en oncologie. C'était hyper enrichissant et évidemment... ça n'a fait qu'accroître ma motivation !

J'espère que vous vous en sortez dans cette rédaction !!

Bonne fin d'aprèm smilies
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter