EaudodouceSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 25/01/2017
Posté le 09/02/2017 � 21:51
Salut etudiante SF Lyon !
Merci de ta réponse, ça fait super plaisir
Eh bien félicitations en tout cas pour la passerelle, est ce que les cours sont comme tu l'avais imaginé ? J'espère que les exams se sont bien passés.
Je serais ravie d'écouter (ou plutot de lire) tes conseils en tout cas ! J'ai commencé une ébauche de lettre mais évidemment, je la trouve nulle.. Si jamais tu as un petit peu de temps, serais-tu d'accord pour me dire ce qu'il manque, par message privé ?
Je vais essayer d'insister sur mon parcours atypique, c'est une bonne idée !
Encore merci pour ton message qui me remonte le moral
Eaudodouce
Salut Eaudodouce,
Je suis passerellienne 2016 en SF , si jamais tu as envie de discuter de ta lettre de motivation je suis dispo hésite pas
J'avais écrit sur la discussion il y a quelques temps mais avec les exams je ne pouvais pas proposer un soutien .. maintenant c'est tout bon!
Dans tous les cas je te souhaite bon courage, prend ton parcours atypique comme une force et pas une faiblesse et surtout met en avant la coherence de ton parcours c'est la clé !
Bon courage!
Merci beaucoup de ton retour, Elsa11. J'en prends bien note. J'ai un parcours tellement différent de ceux que j'ai vu ici que j'ai peur que ma candidature ne soit pas prise au sérieux.
J'ai un bac littéraire, une Licence en Archéologie-Anthropologie et un Master de gestion de sites patrimoniaux.
Mais une chose est sûre : après une énorme introspection sur moi-même, j'ai compris que tous les aspects de ma personnalité et mes aspirations professionnelles me guidaient vers le metier de sage-femme. Ça sera du boulot, mais je suis prête à me donner à 100%.
Mais je n'arrive pas à écrire ma lettre de motivation parce que j'ai peur de ne pas pouvoir retranscrire cette motivation qui m'anime. Je me mets une telle pression. Comment exprimer sur papier, avec des mots précis sur ce qu'on ressent vraiment? Comment convaincre qu'on peut etre à la hauteur ? Et éviter la déception de ne pas être pris..
Je te souhaite, en tout cas, bonne continuation dans tes études et toute la réussite qui va avec
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017