logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Moolfrit
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2017
Posté le 08/02/2017 � 12:55 notnew
Oui voila, désolé j'ai sans doute mal expliqué ma formation ^^
Je serai titulaire des deux lorsque je serai diplômé smilies
_____
Admis P2 Médecine Nantes 2017
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 08/02/2017 � 12:59 notnew
Bonjour,
Franchement, si tu peux postuler en 3ème année, fonce !
Mais la charge de travail sera plus importante.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 08/02/2017 � 13:03 notnew
Oui voila, désolé j'ai sans doute mal expliqué ma formation ^^
Je serai titulaire des deux lorsque je serai diplômé smilies

Oui voilà si tu as fais un Master 2 te donnant le diplôme nationale de master (et non une équivalence ou le grade) après ton diplôme d inge des arts c'est good et je dirais que c'etait même intelligent smilies
Pour ma part j'avais un diplôme d'inge et un Master of science mais ce n'est valable que pr la D1 j'avais tente quand même en déposant le mais ce n'est pas passe. C'est pour ça je te fais mon retour d expérience pr pas que tu es de mauvaise surprise. ..
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 08/02/2017 � 13:28 notnew
C'est vrai que ce n'est pas évident avec ce jeu de mot équivalent master...
Et pour les ingénieurs avoir un bac+5 et passer en D1 peut derouter aussi. Mais c'est comme ça

Je preciserai méfiance avec les interprétations des secrétariats. Certains en on fait les frais. Il vaut mieux s'adresser à plusieurs pour éviter le couac le 31 mars.

Cool si tu as assuré tes arrières avec un M2, te voilà disposé à présenter p2 et d1!
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Moolfrit
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2017
Posté le 08/02/2017 � 14:28 notnew
Tout à fait smilies

Mais sinon pour éviter les mauvaises surprises, pensez vous que ce soit une idée envisageable de présenter les deux (P2 et D1) ?
_____
Admis P2 Médecine Nantes 2017
Camille1
Interne

Posté le 08/02/2017 � 17:14 notnew
C'est vrai que ce n'est pas évident avec ce jeu de mot équivalent master...
Et pour les ingénieurs avoir un bac+5 et passer en D1 peut derouter aussi. Mais c'est comme ça

Je preciserai méfiance avec les interprétations des secrétariats. Certains en on fait les frais. Il vaut mieux s'adresser à plusieurs pour éviter le couac le 31 mars.

Cool si tu as assuré tes arrières avec un M2, te voilà disposé à présenter p2 et d1!

Je suis entièrement d'accord avec toi smilies
Oui voila si tu as un m2 no soucis par contre si tu comptes sur l'équivalence avec ton diplôme d'ingé alors là tu risques d'avoir une mauvaise surprise...
Camille1
Interne

Posté le 08/02/2017 � 17:14 notnew
Tout à fait smilies

Mais sinon pour éviter les mauvaises surprises, pensez vous que ce soit une idée envisageable de présenter les deux (P2 et D1) ?

Oui c'est tout à fait possible.
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 08/02/2017 � 19:04 puis édité 1 fois notnew
Tout à fait possible! Certains l'ont fait, d'autres non pas osés, certains ont déposé dans 2 régions différentes, certains ont été félicités de ce positionnement, d'autres taclés....

En gros oui ou non! C'est à toi de voir selon ton projet, ton parcours !vois peut être avec les passerelles d1? Eux pourront t'orienter aussi.

Bon couragesmilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
etudiante SF lyon
Jeune Carabine

Enregistré : 01/01/2017
Posté le 09/02/2017 � 15:17 notnew
Salut Eaudodouce,

Je suis passerellienne 2016 en SF , si jamais tu as envie de discuter de ta lettre de motivation je suis dispo hésite pas smilies
J'avais écrit sur la discussion il y a quelques temps mais avec les exams je ne pouvais pas proposer un soutien .. maintenant c'est tout bon!

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, prend ton parcours atypique comme une force et pas une faiblesse et surtout met en avant la coherence de ton parcours c'est la clé !

Bon courage!

Merci beaucoup de ton retour, Elsa11. J'en prends bien note. J'ai un parcours tellement différent de ceux que j'ai vu ici que j'ai peur que ma candidature ne soit pas prise au sérieux.

J'ai un bac littéraire, une Licence en Archéologie-Anthropologie et un Master de gestion de sites patrimoniaux.

Mais une chose est sûre : après une énorme introspection sur moi-même, j'ai compris que tous les aspects de ma personnalité et mes aspirations professionnelles me guidaient vers le metier de sage-femme. Ça sera du boulot, mais je suis prête à me donner à 100%.

Mais je n'arrive pas à écrire ma lettre de motivation parce que j'ai peur de ne pas pouvoir retranscrire cette motivation qui m'anime. Je me mets une telle pression. Comment exprimer sur papier, avec des mots précis sur ce qu'on ressent vraiment? Comment convaincre qu'on peut etre à la hauteur ? Et éviter la déception de ne pas être pris..

Je te souhaite, en tout cas, bonne continuation dans tes études et toute la réussite qui va avec smilies
Eaudodouce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2017
Posté le 09/02/2017 � 21:51 notnew
Salut etudiante SF Lyon !

Merci de ta réponse, ça fait super plaisir smilies Eh bien félicitations en tout cas pour la passerelle, est ce que les cours sont comme tu l'avais imaginé ? J'espère que les exams se sont bien passés.

Je serais ravie d'écouter (ou plutot de lire) tes conseils en tout cas ! J'ai commencé une ébauche de lettre mais évidemment, je la trouve nulle.. Si jamais tu as un petit peu de temps, serais-tu d'accord pour me dire ce qu'il manque, par message privé ?
Je vais essayer d'insister sur mon parcours atypique, c'est une bonne idée !

Encore merci pour ton message qui me remonte le moral smilies

Eaudodouce

Salut Eaudodouce,

Je suis passerellienne 2016 en SF , si jamais tu as envie de discuter de ta lettre de motivation je suis dispo hésite pas smilies
J'avais écrit sur la discussion il y a quelques temps mais avec les exams je ne pouvais pas proposer un soutien .. maintenant c'est tout bon!

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, prend ton parcours atypique comme une force et pas une faiblesse et surtout met en avant la coherence de ton parcours c'est la clé !

Bon courage!

Merci beaucoup de ton retour, Elsa11. J'en prends bien note. J'ai un parcours tellement différent de ceux que j'ai vu ici que j'ai peur que ma candidature ne soit pas prise au sérieux.

J'ai un bac littéraire, une Licence en Archéologie-Anthropologie et un Master de gestion de sites patrimoniaux.

Mais une chose est sûre : après une énorme introspection sur moi-même, j'ai compris que tous les aspects de ma personnalité et mes aspirations professionnelles me guidaient vers le metier de sage-femme. Ça sera du boulot, mais je suis prête à me donner à 100%.

Mais je n'arrive pas à écrire ma lettre de motivation parce que j'ai peur de ne pas pouvoir retranscrire cette motivation qui m'anime. Je me mets une telle pression. Comment exprimer sur papier, avec des mots précis sur ce qu'on ressent vraiment? Comment convaincre qu'on peut etre à la hauteur ? Et éviter la déception de ne pas être pris..

Je te souhaite, en tout cas, bonne continuation dans tes études et toute la réussite qui va avec smilies
_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 09/02/2017 � 22:20 notnew
Crois en toi !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
etudiante SF lyon
Jeune Carabine

Enregistré : 01/01/2017
Posté le 09/02/2017 � 22:22 notnew
Pas de souci je t'ai envoyé un u2u

Salut etudiante SF Lyon !

Merci de ta réponse, ça fait super plaisir smilies Eh bien félicitations en tout cas pour la passerelle, est ce que les cours sont comme tu l'avais imaginé ? J'espère que les exams se sont bien passés.

Je serais ravie d'écouter (ou plutot de lire) tes conseils en tout cas ! J'ai commencé une ébauche de lettre mais évidemment, je la trouve nulle.. Si jamais tu as un petit peu de temps, serais-tu d'accord pour me dire ce qu'il manque, par message privé ?
Je vais essayer d'insister sur mon parcours atypique, c'est une bonne idée !

Encore merci pour ton message qui me remonte le moral smilies

Eaudodouce

Salut Eaudodouce,

Bon courage!

Psychomot
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2017
Posté le 10/02/2017 � 11:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous

Je me lance dans la même aventure que vous!

J'ai donc 26 ans ( 27 dans l'année..) et je suis psychomotricienne depuis 2012. J'ai fait un master en linguistique à la suite qui me permet donc aujourd'hui de postuler.
Je postule pour Paris 5, à suivre..

Au plaisir de vous lire,
Bon courage à tous.
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 10/02/2017 � 11:38 puis édité 1 fois notnew
MONTPELLIER

Phase d'admissibilité : 9mai 2017
Oraux : 7-8 Juin 2017

Médecine => 30 places / X admissibles / X admis
Romain1 / 25 ans/ Master science politique/ 0 P1 /Nice
Gab34 / ? / Ingénieur informatique / 0P1 / Montpellier
HopeP2 / 25 ans / Master droit / 2 P1 / ?
Alba9 / 21 ans / M2 droit et gestion de la santé / 0P1 / Montpellier

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Anneflore / 21 ans / Droit / 0p1 / Marseille
Petitefille / 23 ans / consultante en stratégie et management / 0 P1 / Montpellier

Pharmacie => 5 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 3 places / X admissibles / X admis
Crevette13/ 28 ans/ M2 communication événementielle / 0 P1 / Marseille

BORDEAUX

Médecine => 28 places / X admissibles / X admis
Orion33 /28ans / Ostéo / 0P1 / Bordeaux
MissBio / 30 ans / Biologie Informatique / 1P1 / Toulouse
Elo24 / 31 ans / Master management de la santé hygiène / 0P1 / Limoges
Mhoui / 24 ans / Éducation nationale, M2 Encadrement Éducatif / 0P1 / Limoges
Athina / 39 ans / PhD Biomedical Engineering / 0P1 / Bordeaux Toulouse ou Montpellier
Tatuc / 42 ans / M2 sc. du langage + M2 encadrement dans la santé / 0P1 / Toulouse
Ludichante / 22 ans / M2 en Neuropsychologie et Neurosciences cliniques / Toulouse Purpan
Marryneb / 28 ans / M2 diagnostic moléculaire / 0P1 / Toulouse
Marinenrbnn / 25 ans / M2 directeur d'établissement de santé / 0 P1 / Bordeaux

Odontologie => 7 places / X admissibles / X admis
Ricochet / 25 ans / M2 Biomatériaux / 1 P1 / Bordeaux

Pharmacie => 7 places / X admissibles / X admis

Sage-femme => 1 places / X admissibles / X admis

LILLE

Médecine => 13 places / X admissibles / X admis
Celishw / 20 ans / Pharmacie / 2 P1 / Amiens
Yasiki / 20 ans / Sage Femme / 1P1 / Amiens

Odontologie => 5 places / X admissibles / X admis

LORRAINE

Médecine => 42 places / X admissibles / X admis
Kaniar / 24 ans / Master science du médicament / 2 P1 / Strasbourg
Sarah / 23 ans / Master Neurosciences / 0 P1 / Strasbourg
Giogio / 34 ans / Enseignant-Master Enseigner, Éduquer et Former / 0P1 / Dijon

Odontologie => 4 places / X admissibles / X admis

Eaudodouce / 23 ans / M2 gestion des sites du patrimoine / 0 P1 / Reims

LYON

Phase d'admissibilité : 28 Avril 2017
Oraux : 8-9 Juin 2017

Médecine => 38 places / X admissibles / X admis
Tilapia/ 25 ans/ M2 management des opérations cliniques/ 2P1/ Grenoble
Roolyo / 36 ans / Commerical matériel medical / 0 P1 / Lyon ?
M2P2 / ? / M2 Neuro / 2P1 / Lyon est
There you will be / ? / Pharmacie / 1 P1 / Lyon est
CocoP2/22ans / M2 Immunologie-Microbiologie-Infectiologie (IMI)/0 P1/ Lyon Est
Picot/ 26 / M2 Développement clinique du médicament/ 0 P1 /Lyon Est ? Lyon Sud?
Paulinelili / 25ans / master Langues Etrangères Appliquées Commerce International / Lyon Est
Ampi / 21 ans / 4ème année de Pharmacie / Lyon
Didinette / 28 ans / M2 Psychomotricienne / Lyon
Sky63 / 25 ans / M2 Physique Biologie Toxicologie / 2P1 / Clermont Ferrand
Meskinami / 25 ans / M2 Neuropsychologie et Neurosciences / 2 P1 / Lyon Est ou Sud
Cindy-38 / 23 ans / M2 Psychologie de la santé / Lyon
Pharméd / ??ans / 3ème année de Pharma / 2 P1 / Lyon Est ou St Etienne

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis

PARIS

Médecine => 74 places / X admissibles / X admis

Naonao/29 ans/Licence Droit et Master EDHEC/ 0P1 / Paris 5
Golo / 25 ans / Master Informatique / 1 P1 / Paris 7
Prodelasim / 21 ans / Pharmacie / 2P1 / Paris ?
Doumy / 29 ans / Master ergonomie biomécanique / 0p1 / Paris 6
OceaneM / 26 ans / Statisticienne épidémiologiste / 1 p1 / paris 11
Max0u / 30 ans / Kiné / 2 P1 / Paris 5
Sodibru / ? / Master comptabilité et audit / 0P1 / Paris 7
ABOB / 23 ans / M2 Optimisation mathématique / 0P1 / Paris ?
Zazoumed / 26 ans / Master neuropsychologie / 1P1 / Paris 6
Maéli / 23 ans / master Développement International - consultante santé / 0P1 / Paris 5 ou 6
Stein hakase / 25 ans / Master EDHEC / 0P1 / Paris 6
Paronti / 2 ans / master staps / 2P1/uvsq
Maria Rilke / 23 ans / M2 Histoire / Paris 7
Maelisl / 24 ans / M2 Psychologie clinique / Paris 5
Antoinnn/?/?/P2 médecine/Paris ?
Psychomot / 26 ans / Psychomot + M2 Linguistic / Paris 5

Odontologie => 9 places / X admissibles / X admis
Pharmasqué / ?/6e année pharmacie / 2p1 / Paris ?

Pharmacie => 10 places / X admissibles / X admis

Chaosteo / ? / Ostéo / 2p1 / Paris
Lilimi / ? / Ostéo / 2P1 / Paris
Didite / 37 ans / ... / Paris

TOURS

Phase d'admissibilité : 15-17 mai 2017
Oraux : 12-14 juin 2017

Médecine => 33 places / X admissibles / X admis
Kazy / 29 ans / M2 Biomatériaux-Biomédical / 1 P1 / Angers
Michelle / 28 ans / M2 science de l ingé / 0 P1 / angers
Achille4 / 23 ans / M2 Eco Stat / 0P1 / Rennes
Qualisartifex / 32 ans / Traducteur libéral / M2 Affaires internationales / 0 P1 / Tours
Celavii / 29 ans / Master 2 didactique des langues étrangères / 0P1 / Tours ou Brest
Wit/ 23/ M2Neuro/ 0P1/ Poitiers
Invivo / 27 ans / Master économie et management de la santé / 0P1 / Nantes
Marlie / 23 ans / M2 Biologie Santé / 1 P1 / Poitiers
Moolfrit / 24 ans / Bioingéniérie / 1 P1 / Nantes

Odontologie => 6 places / X admissibles / X admis

Tegaladwen / 24 ans / M2 Sciences du Langage / 0 P1 / Poitiers
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Paulinelili
Jeune Carabine

Enregistré : 15/12/2016
Posté le 11/02/2017 � 07:16 notnew
Bonjour!!

Lettre de motivation enfin finie!!! Je la fais relire à mon entourage; y aurait-il de gentils membres qui accepteraient de faire de même? smilies
Le plus d'avis extérieurs divers, le mieux!

Concernant la longueur, je sais qu'il n'y a pas de règle, mais la mienne fait 3 bonnes pages et un petit bout d'une 4ème, pensez-vous que cela soit trop? C'est la qualité qui compte et j'espère avoir écrit 4 bonnes pages!

Merci à tous et bon courage dans vos démarches!
_____
Passerelle P2 2017 Lyon-Est
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 11/02/2017 � 07:40 notnew
Kazy trop au taquet comme d'hab haha.

Paulinelili, 4 pages c'est vraiment beaucoup. Lorsque j'ai appelé la scolarité de ma possible futur fac (Paris 5), la responsable des admissions m'a dit de ne surtout pas dépasser 2 pages, aux vues du nombre important de candidatures.

Qu'est ce que tu racontes pendant 4 pages ? lol. La mienne en fait deux bien tassées et je trouve déja que je m'étale trop.

Je pense que c'est pareil pour toutes les facs donc tu devrais essayer de la réduire.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 11/02/2017 � 08:57 notnew
Kazy trop au taquet comme d'hab haha.

Paulinelili, 4 pages c'est vraiment beaucoup. Lorsque j'ai appelé la scolarité de ma possible futur fac (Paris 5), la responsable des admissions m'a dit de ne surtout pas dépasser 2 pages, aux vues du nombre important de candidatures.

Qu'est ce que tu racontes pendant 4 pages ? lol. La mienne en fait deux bien tassées et je trouve déja que je m'étale trop.

Je pense que c'est pareil pour toutes les facs donc tu devrais essayer de la réduire.

On essaye !! lol

D'ailleurs j'invite tous les observateurs du forum (même ceux qui ne souhaite pas participer) à au moins se manifester que je puisse les inscrire dans le fil de discussion. C'est un minimum je pense car si nous faisons tous cela le forum passerelle finira par disparaitre au fil des années. Alors à vos claviers et présentez vous au minimum smilies
_____
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 11/02/2017 � 08:58 notnew
Bonjour!!

Lettre de motivation enfin finie!!! Je la fais relire à mon entourage; y aurait-il de gentils membres qui accepteraient de faire de même? smilies
Le plus d'avis extérieurs divers, le mieux!

Concernant la longueur, je sais qu'il n'y a pas de règle, mais la mienne fait 3 bonnes pages et un petit bout d'une 4ème, pensez-vous que cela soit trop? C'est la qualité qui compte et j'espère avoir écrit 4 bonnes pages!

Merci à tous et bon courage dans vos démarches!

Hello Paulinelli ! Tu as affaire à des scientifiques, donc il faut rester simple et efficace, 2 pages est à mon avis un grand maximum ! Essayes de rester synthétique tu dois probablement pouvoir raccourcir tout ça smilies
_____
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 11/02/2017 � 12:52 notnew
Bonjour,
Pour ma lettre de motivation, j'ai écrit 6 version et je pense que la dernière sera la bonne.
Au début elle faisait 2 pages.
Je l'ai fait relire par un ancien passerellien et un ami interne. Résultat, comme l'a dit Kazi, ce sont des scientifiques en face de nous. Il ne faut pas sde perdre dans le blabla à l'eau de rose et aller à l'essentiel. Ce sont des médecins et je ne pense pas qu'ils vont lire avec la même attention une lettre d'une page et une de 4 !
2 c'est le maximum, pour éviter qu'ils ne la lisent en diagonale.smilies

Je l'ai réduite à une page en mettant des marges de 1.5 sur les cotés et 1 en haut et en bas.
J'ai utilisé une police de 10 (Arial) et 1.15 d'interligne en veillant à aérer le texte.

Résultat, ce n'est pas lourd et ça va à l'essentiel. Je pense que ça sera apprécié (après la 300 ème lettre lol).

Après, il n'y a pas de règles.

Couragesmiliessmiliessmiliessmilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 11/02/2017 � 13:38 notnew
Oui ça dépend du contenu. Si c'est pour sangloter sur deux pages, ca ne vaut pas le coup !

Les deux lettres d'anciens que j'ai lu faisaient deux pages bien remplies et étaient TRÈS bien écrites. Certains sont aussi pris avec une page.

Durant la rédaction de mes premiers jets je me suis rendu compte que je me répétais/paraphrasais plusieurs fois. Faut faire gaffe.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter