Posté le 26/02/2017 � 17:29
Salut !
Je n'ai pas regardé le forum depuis 1 semaine et je viens juste de tomber sur ton message, peut etre que quelqu'un t'a repondu entre temps mais au pire ca fera doublon
A pole emploi il faut demander 1 EMT ( evaluation en milieu de travail) c'est un formulaire à remplir en y indiquant le nom de la structure ou de la personne qui va t'accueillir en stage, adresse, tampon officiel etc..
Donc ca peut prendre du temps avec les échanges entre pole emploi et l'hopital..
Pour moi ca avait mis environ 2 semaines le temps que tt soit reglé et j'avais mis la pression à mon conseiller
C'est une super oppotunité à mettre dans sa lettre de motiv donc n'hesite pas et ne t'arrete pas aux echecs et aux portes fermées.. j'ai finalement trouvé un stage de quelques jours moitié liberal moitié hospitalier et je pense que ca aide à se projeter dans son futur boulot, ce qui permet de se rassurer soi et de rassurer le jury , on sait où on va, on ne va pas abandonner en route..
Donc en résume :
- contacte dés maintenant les structures pour degoter un stage en disant bien que tu vas avoir une convention de stage pole emploi ( = tu seras assuré)
- lors de ton rdv pole emploi arrange toi pour prendre le contact mail et tel direct du conseiller et le lache pas, mache lui le travail au max
- accepte le stage meme si c'est que quelques jours, quitte à en faire plusieurs
Voilou, j'espère que ca t'auras aidé! Bon courage pour la suite!
Salut !
Je vais m'inscrire à Pôle Emploi la semaine prochaine.
Il n'est pas toujours évident de faire un stage " non conventionné " qui plus est dans le milieu médicale. Je rencontre quelques difficultés ...
Je sais qu'il est possible de demander à son conseillé d'avoir une convention pour réaliser et obtenir plus facilement un stage d'observation dans un domaine qui nous intéresse.
Savez-vous si cette procédure est simple et rapide ?
Des personnes ont-elles déjà effectuées des stages grâce à une convention par Pôle Emploi ?
Merci pour votre aide.