logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 05/03/2017 � 13:03 notnew
Salut Paronti. Courage.

Quant à ma LM, j'ai choisi de ne pas la réduire à 1 page, car c'est compliqué. Du coup, elle fait 1 page et 1/4 de page.

Il y en a qui en font + et qui sont pris. D'autres en font moins et sont pris aussi, donc pas de prise de tête.

Bonjour à tous!
J'ai enfin terminé et repris ma LM!
Sauf que sepuis que je l'ai "rendue à relire" je suis malaaaaaaade, complètement malaaaade"... décompensation totale...Psychosomatique qd tu nous tienssmilies

Il ne nous reste plus longtemps, j'espère que vous arrivez tous à vous en sortir, à trouver des stages comme giogio!

Bonne journée à tous! Je pars bossersmilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
marinenrbnn
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 05/03/2017 � 13:13 notnew
Bonjour à tous,

Auriez vous des petits conseils pour réussir à trouver un stage d'observation en centre hospitalier d'une ou deux journées ?

Je suis actuellement en contrat pro dans un ehpad dans le cadre de ma dernière Année de master directeur d'établissements de santé à bordeaux.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir un Convention de stage avec mon école et je ne peux bénéficier de l'aide de pôle emploi n'étant pas demandeuse d'emploi.

Pour rappel je suis candidate à la passerelle pour intégrer medecine à bordeaux smilies
Les centres hospitaliers ne veulent pas prendre de stagiaires non étudiant en medecine et encore moins sans convention de stage...

Merci d'avance pour votre aide 😩
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 05/03/2017 � 15:41 puis édité 1 fois notnew
Je dois un peu reduire mais j'hésite aussi par rapport à ce que tu dis...

Salut Paronti. Courage.

Quant à ma LM, j'ai choisi de ne pas la réduire à 1 page, car c'est compliqué. Du coup, elle fait 1 page et 1/4 de page.

Il y en a qui en font + et qui sont pris. D'autres en font moins et sont pris aussi, donc pas de prise de tête.

Bonjour à tous!
J'ai enfin terminé et repris ma LM!
Sauf que sepuis que je l'ai "rendue à relire" je suis malaaaaaaade, complètement malaaaade"... décompensation totale...Psychosomatique qd tu nous tienssmilies

Il ne nous reste plus longtemps, j'espère que vous arrivez tous à vous en sortir, à trouver des stages comme giogio!

Bonne journée à tous! Je pars bossersmilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 05/03/2017 � 15:44 notnew
Salut! Appelle les services ou email et fais le tour de tous les medecins/hopital dans le lot, tu auras bien une réponse ! Qd on veut on peut! Et même sans convention parfois avec un cadre dansla poche ça passe!!

Ton medecin traitant aussi!ou celui des enfants ça passe bien aussi!ou ceux qui passent dans l'ehpad!

Bon courage

Bonjour à tous,

Auriez vous des petits conseils pour réussir à trouver un stage d'observation en centre hospitalier d'une ou deux journées ?

Je suis actuellement en contrat pro dans un ehpad dans le cadre de ma dernière Année de master directeur d'établissements de santé à bordeaux.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir un Convention de stage avec mon école et je ne peux bénéficier de l'aide de pôle emploi n'étant pas demandeuse d'emploi.

Pour rappel je suis candidate à la passerelle pour intégrer medecine à bordeaux smilies
Les centres hospitaliers ne veulent pas prendre de stagiaires non étudiant en medecine et encore moins sans convention de stage...

_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
SalesMan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2016
Posté le 05/03/2017 � 15:48 notnew
Bonjour

Il est beaucoup simple d'obtenir un accord pour un stage auprès des cabinets des médecins libéraux ou d'unen clinique privéet.
Il faut y aller en mode tape tape frontal.

@+

Salut! Appelle les services ou email et fais le tour de tous les medecins/hopital dans le lot, tu auras bien une réponse ! Qd on veut on peut! Et même sans convention parfois avec un cadre dansla poche ça passe!!

Ton medecin traitant aussi!ou celui des enfants ça passe bien aussi!ou ceux qui passent dans l'ehpad!

Bon courage

Bonjour à tous,

keratin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/03/2017
Posté le 05/03/2017 � 16:00 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup pour vos retours et témoignages (concernant l'inscription en PACES)!
C'est très encourageant et du très positif.

Après mûre réflexion, je pense que la décision la plus sensée serait d'obtenir tout de même un master en recherche (sachant que j'ai un but précis derrière, le travail et la l'enthousiasme seront au rendez-vous ! smilies). De cette façon, non seulement j'aurais assuré mes arrières (et aurait un beau diplôme), mais me serait également donner toutes les chances de me lancer correctement en médecine (soit par la passerelle P2 ou par une première inscription en PACES éventuellement si nécessaire. Avec une excellente préparation, une bonne anticipation et une motivation effroyable, je suis persuadée que j'y arriverai). Mes parents ne sont pas contre le fait que je désire être médecin, ils n'en seraient que plus fiers sachant que c'est ma réelle ambition depuis longtemps ; ils sont même prêts à me soutenir encore après mon master - peu importe si c'est par la passerelle P2 ou par la PACES, ils me soutiendront toujours à 100%. Mais obtenir un Master avant, ce n'est pas mal aussi, et ça serait un beau soulagement d'avenir pour eux. smilies

Aucun pincement au cœur car quelques années en + , c'est quoi en médecine ? Rien.

La chance c'est lorsque la préparation rencontre l'opportunité.
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 05/03/2017 � 16:05 notnew
Pour les stages, fais comme moi. Envoie des mails, passe des appels.
Demande à un MSU (maître de stage universitaire)

@Paronti : je viens de lire la LM d'un ancien passerellien qui m'aide dans l'écriture de ma LM et je me sens petit à côté de lui. Mais ses conseils apparaissent plus clairs.

@salesman : tu as déjà postulé non ? Sur Dijon
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
SalesMan

Posté le 05/03/2017 � 16:34 notnew
Yes, postulé l'année dernière jury grand Est pour la fac de Reims non admissible.

Bonne expérience !

Pour les stages, fais comme moi. Envoie des mails, passe des appels.
Demande à un MSU (maître de stage universitaire)

@Paronti : je viens de lire la LM d'un ancien passerellien qui m'aide dans l'écriture de ma LM et je me sens petit à côté de lui. Mais ses conseils apparaissent plus clairs.

@salesman : tu as déjà postulé non ? Sur Dijon
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 05/03/2017 � 18:04 notnew
Yes, postulé l'année dernière jury grand Est pour la fac de Reims non admissible.

Bonne expérience !

Qu'est ce que tu as fait de différent cette année pour améliorer tes chances ?
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 05/03/2017 � 18:06 notnew
Oui tu as le temps, j'ai 30 ans et loin d'etre le plus vieux !

Certains se lancent a 40 ans avec 3 enfants sur les bras et réussissent. On est une belle brochette de branleurs a coté haha !

Merci beaucoup pour vos retours et témoignages (concernant l'inscription en PACES)!
C'est très encourageant et du très positif.

Après mûre réflexion, je pense que la décision la plus sensée serait d'obtenir tout de même un master en recherche (sachant que j'ai un but précis derrière, le travail et la l'enthousiasme seront au rendez-vous ! smilies). De cette façon, non seulement j'aurais assuré mes arrières (et aurait un beau diplôme), mais me serait également donner toutes les chances de me lancer correctement en médecine (soit par la passerelle P2 ou par une première inscription en PACES éventuellement si nécessaire. Avec une excellente préparation, une bonne anticipation et une motivation effroyable, je suis persuadée que j'y arriverai). Mes parents ne sont pas contre le fait que je désire être médecin, ils n'en seraient que plus fiers sachant que c'est ma réelle ambition depuis longtemps ; ils sont même prêts à me soutenir encore après mon master - peu importe si c'est par la passerelle P2 ou par la PACES, ils me soutiendront toujours à 100%. Mais obtenir un Master avant, ce n'est pas mal aussi, et ça serait un beau soulagement d'avenir pour eux. smilies

Aucun pincement au cœur car quelques années en + , c'est quoi en médecine ? Rien.

La chance c'est lorsque la préparation rencontre l'opportunité.
_____
SalesMan

Posté le 05/03/2017 � 18:19 notnew
Stage pédiatre en cours , ensuite néonatalogie, médecine générale

Bonne expérience !

Qu'est ce que tu as fait de différent cette année pour améliorer tes chances ?
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 05/03/2017 � 18:37 notnew
Bien SalesMan. Cette année tu postules toujours à Reims?
Pas mal les stages !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
SalesMan

Posté le 05/03/2017 � 19:04 notnew
Je suis de Paris, je réfléchis pour postuler à P13 ou Poitiers vie moins chère je suis marié avec deux enfants en bas âge. Pour rappel j'ai 41 ans. Avec un premier refus du doyen pour une P1 quand j'avais 32 ans, un projet qui ne cesse de mûrir depuis avec des révisions et surtout préparation morale.

J'ai tout à y gagner, je suis à fond !

Bien SalesMan. Cette année tu postules toujours à Reims?
Pas mal les stages !
keratin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/03/2017
Posté le 05/03/2017 � 19:31 puis édité 5 fois notnew
Oui tu as le temps, j'ai 30 ans et loin d'etre le plus vieux !

Certains se lancent a 40 ans avec 3 enfants sur les bras et réussissent. On est une belle brochette de branleurs a coté haha !

Si ça ne tenait qu'à moi et que j'avais 1 million d'euros en poche : je me serai inscrite en PACES !

... tellement j'ai cette gnaque (tu peux pas savoir à quel point... c'est un peu de la frustration parce qu'on me freine et je veux prouver le contraire que c'est possible - un mélange de volonté énorme, c'est une motivation gigantesque... tu peux pas savoir...)!

Peut-être que dans quelques années, à 24 ans, après mon Master, je pourrais "connecter les points en arrière" comme dirait Steve Jobs et que rien n'arrive par hasard.

Mais bon, j'ai du mal à voir ça aujourd'hui. Je me sens prête à la faire cette PACES. J'étais SI motivée, SI prête, j'avais fait toutes mes recherches de méthodologie, je m'étais exposée aux côtés négatifs de la PACES, j'avais mes contacts, mes amis, les cours, de bons conseils... j'avais le courage, la planification de persister, mais surtout je n'avais pas peur d'y aller car je sais pourquoi je la voulais cette PACES !

J'ai la force mentale de littéralement déplacer une montagne là... J'aurais traversé rivières et océans, gravis des montagnes, couru 400 km s'il l'aurait fallu !

Inébranlable.

Je la voulais cette PACES, non pas pour le simple plaisir de faire une PACES - quelle idée - mais pour la médecine.

Bon, je vais arrêter de penser à ça et faire un master.

Je vous souhaite à tous beaucoup de réussites! smilies

Je vais attendre quelques années pour la Passerelle P2 / une PACES ...
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 05/03/2017 � 19:54 notnew
C'était un super message mais c'est con, tu m'as perdu a "Dans quelques années, quand j'aurai 24 ans" haha smilies

Pour une fois qu'un membre du thread ne se noie pas dans un océan de doute et de peur, c'est dommage de repousser ta candidature ! Mais tu as raison, il faut se lancer quand on est pret.

Pour les autres, voici votre mantra du jour : "Vous avez cru au Père Noel pendant huit ans, vous pouvez croire en vous cinq minutes" smilies

Si ça ne tenait qu'à moi et que j'avais 1 million d'euros en poche : je me serai inscrite en PACES !

... tellement j'ai cette gnaque (tu peux pas savoir à quel point... c'est un peu de la frustration parce qu'on me freine et je veux prouver le contraire que c'est possible - non pas pour flâner, rien à fiche, mais pour moi-même avant tout, pour faire le métier qui me passionne - un mélange de volonté énorme, c'est une motivation gigantesque... tu peux pas savoir...)!

Peut-être que dans quelques années, à 24 ans, après mon Master, je pourrais "connecter les points en arrière" comme dirait Steve Jobs et que rien n'arrive par hasard.

Mais bon, j'ai du mal à voir ça aujourd'hui. Je me sens prête à la faire cette PACES. J'étais SI motivée, SI prête, j'avais fait toutes mes recherches de méthodologie, je m'étais exposée aux côtés négatifs de la PACES, j'avais mes contacts, mes amis, les cours, de bons conseils... j'avais le courage, la planification de persister, mais surtout je n'avais pas peur d'y aller car je sais pourquoi je la voulais cette PACES !

J'ai la force mentale de littéralement déplacer une montagne là... J'aurais traversé rivières et océans, gravis des montagnes, couru 400 km s'il l'aurait fallu !

Inébranlable.

Je la voulais cette PACES, non pas pour le simple plaisir de faire une PACES - quelle idée - mais pour la médecine.

Bon, je vais arrêter de penser à ça et faire un master.

Je vous souhaite à tous beaucoup de réussites! smilies

Je vais attendre quelques années pour la Passerelle P2 / PACES ...
_____
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 05/03/2017 � 19:57 notnew
Stage pédiatre en cours , ensuite néonatalogie, médecine générale

Autant je ne suis pas DU TOUT gaga devant les bébés (mais alors vraiment pas du tout), autant j'ai eu un gros coup de coeur pour la néonatalité pendant les stages. Va comprendre !
_____
ElChaudron
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2017
Posté le 05/03/2017 � 23:05 notnew
Salut !

Merci de ta réponse et des conseils. Je me suis inscrit à pôle emploi le 1er Mars. Mon RDV avec mon conseiller est le 22 Mars … 3 semaines de délai … c’est long !
J’ai trouvé un hôpital pour effectuer un stage 😊. Du coup je vais le faire en Avril le temps des démarches avec pôle emploi … soit après le dépôt du dossier. C’est dommage !

Je vais tout de même l’évoquer dans ma lettre de motivation. Mais je me demandais du coup s’il ne fallait pas que je l’indique également dans mon CV ? Un truc du genre « Avril 2017 : Stage à venir … »

Bonne soirée.

Salut !
Je n'ai pas regardé le forum depuis 1 semaine et je viens juste de tomber sur ton message, peut etre que quelqu'un t'a repondu entre temps mais au pire ca fera doublon smilies

A pole emploi il faut demander 1 EMT ( evaluation en milieu de travail) c'est un formulaire à remplir en y indiquant le nom de la structure ou de la personne qui va t'accueillir en stage, adresse, tampon officiel etc..
Donc ca peut prendre du temps avec les échanges entre pole emploi et l'hopital..
Pour moi ca avait mis environ 2 semaines le temps que tt soit reglé et j'avais mis la pression à mon conseiller smilies
C'est une super oppotunité à mettre dans sa lettre de motiv donc n'hesite pas et ne t'arrete pas aux echecs et aux portes fermées.. j'ai finalement trouvé un stage de quelques jours moitié liberal moitié hospitalier et je pense que ca aide à se projeter dans son futur boulot, ce qui permet de se rassurer soi et de rassurer le jury , on sait où on va, on ne va pas abandonner en route..
Donc en résume :
- contacte dés maintenant les structures pour degoter un stage en disant bien que tu vas avoir une convention de stage pole emploi ( = tu seras assuré)

- lors de ton rdv pole emploi arrange toi pour prendre le contact mail et tel direct du conseiller et le lache pas, mache lui le travail au max

- accepte le stage meme si c'est que quelques jours, quitte à en faire plusieurs

Voilou, j'espère que ca t'auras aidé! Bon courage pour la suite!

Salut !

Je vais m'inscrire à Pôle Emploi la semaine prochaine.
Il n'est pas toujours évident de faire un stage " non conventionné " qui plus est dans le milieu médicale. Je rencontre quelques difficultés ...
Je sais qu'il est possible de demander à son conseillé d'avoir une convention pour réaliser et obtenir plus facilement un stage d'observation dans un domaine qui nous intéresse.
Savez-vous si cette procédure est simple et rapide ?
Des personnes ont-elles déjà effectuées des stages grâce à une convention par Pôle Emploi ?

Merci pour votre aide.
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 06/03/2017 � 00:05 notnew
Bonsoir.
Même si le stage à lieu après la date limite, mets dans le cc comme tu l'as écrit dans ton commentaire.

Pour mon stage je n'ai fait aucune démarches pôle emploi, j'ai juste à signer une convention de stage fourni par le secrétariat du DMG.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Abdel-B
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/02/2017
Posté le 06/03/2017 � 00:21 notnew
Bonjour à tous!!!

Alors je m'appelle Abdel, j'ai 31 ans et je souhaite m'inscrire pour la passerelle P2 2017 à Paris Descartes.

J'ai eu un bac S en 2004, puis 2 PCEM1 à Dijon ratées car trop immature à cette époque, puis une licence et un master 2 recherche à Lyon et Londres en génétique biologie cellulaire et pathologies (avec des stages de recherche sur la métastase), puis j'ai fais une licence pro de Visiteur Médical et un diplôme de Sauveteur Secouriste du travail.

Je suis Visiteur médical depuis 2 ans en région parisienne dans les aires thérapeutiques de l'antalgie et de l'asthme. J'ai aussi fais des stages d'observations chez des MG et des Pneumo.

Même si tout au long de mon cursus j'ai pu aider de manière indirect les patients, je ne me sens toujours pas à ma place. Je tente donc mon unique chance pour P2.

Je viens de terminer ma LM pour la passerelle. Savez-vous à qui je pourrais la faire relire dans ce forum?

Bon courage à tous!!!
Abdel.
_____
Abdel-B
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 06/03/2017 � 01:03 puis édité 1 fois notnew
Salut Dijon!
Pour la faire relire, je te conseille de regarder dans le fil de l'année précédente parmis ceux qui ont été admis et envoie un u2u avec ton mail. Je l'ai fait. J'ai choisi une candidate admise à Dijon, là où je postule.smilies
En tout cas, si tu as mis la même chose dans ta lettre, ça devrait le faire.

Pourquoi ne pas avoir postuler sur Dijon?;-)

Bonjour à tous!!!

Alors je m'appelle Abdel, j'ai 31 ans et je souhaite m'inscrire pour la passerelle P2 2017 à Paris Descartes.

J'ai eu un bac S en 2004, puis 2 PCEM1 à Dijon ratées car trop immature à cette époque, puis une licence et un master 2 recherche à Lyon et Londres en génétique biologie cellulaire et pathologies (avec des stages de recherche sur la métastase), puis j'ai fais une licence pro de Visiteur Médical et un diplôme de Sauveteur Secouriste du travail.

Je suis Visiteur médical depuis 2 ans en région parisienne dans les aires thérapeutiques de l'antalgie et de l'asthme. J'ai aussi fais des stages d'observations chez des MG et des Pneumo.

Même si tout au long de mon cursus j'ai pu aider de manière indirect les patients, je ne me sens toujours pas à ma place. Je tente donc mon unique chance pour P2.

Je viens de terminer ma LM pour la passerelle. Savez-vous à qui je pourrais la faire relire dans ce forum?

Bon courage à tous!!!
Abdel.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter