Posté le 05/03/2017 � 19:31 puis édité
5 fois Oui tu as le temps, j'ai 30 ans et loin d'etre le plus vieux !
Certains se lancent a 40 ans avec 3 enfants sur les bras et réussissent. On est une belle brochette de branleurs a coté haha !
Si ça ne tenait qu'à moi et que j'avais 1 million d'euros en poche : je me serai inscrite en PACES !
... tellement j'ai cette gnaque (tu peux pas savoir à quel point... c'est un peu de la frustration parce qu'on me freine et je veux prouver le contraire que c'est possible - un mélange de volonté énorme, c'est une motivation gigantesque... tu peux pas savoir...)!
Peut-être que dans quelques années, à 24 ans, après mon Master, je pourrais "connecter les points en arrière" comme dirait Steve Jobs et que rien n'arrive par hasard.
Mais bon, j'ai du mal à voir ça aujourd'hui. Je me sens prête à la faire cette PACES. J'étais SI motivée, SI prête, j'avais fait toutes mes recherches de méthodologie, je m'étais exposée aux côtés négatifs de la PACES, j'avais mes contacts, mes amis, les cours, de bons conseils... j'avais le courage, la planification de persister, mais surtout je n'avais pas peur d'y aller car je sais pourquoi je la voulais cette PACES !
J'ai la force mentale de littéralement déplacer une montagne là... J'aurais traversé rivières et océans, gravis des montagnes, couru 400 km s'il l'aurait fallu !
Inébranlable.
Je la voulais cette PACES, non pas pour le simple plaisir de faire une PACES - quelle idée - mais pour la médecine.
Bon, je vais arrêter de penser à ça et faire un master.
Je vous souhaite à tous beaucoup de réussites!
Je vais attendre quelques années pour la Passerelle P2 / une PACES ...