marielaJolie Chef de pique-nique
Messages : 203
Enregistré : 07/08/2011
Posté le 07/10/2016 � 09:08
Bonjour,
Anais44, on t'a mal renseignée. Tu as le droit à ton indemnité chômage sous forme d'AREF (le montant est d'ailleurs plus important que l'ARE classique). Le plus compliqué est de faire valider ce projet par un pôle emploi. Ceci dit, ici, tous les étudiants que je connais ont réussi (avec plus ou moins de facilité ). Tu peux prendre contact avec la fac (je peux te donner en MP le nom de la personne en charge des reprises d'études si tu veux, il t'expliquera tout). Tu ne peux plus t'inscrire à la sécurité sociale étudiante car tu es trop vieille et tu as interrompu tes études, tu auras ta sécu par pôle emploi et dès que tu seras externe, tu seras sous le régime général.
Pour pôle emploi, c'est de notoriété publique qu'il manque de médecin. Tu peux parler du financement de p2 D1 avec tes droits puis d'un relais cesp, ça peut les rassurer que ce soit balisé et c'est cohérent avec la pénurie.
Ne joue pas à cacher ta reprise d'étude. Pour l'instant ils cherchent absolument à caser tout le monde en formation donc ça tombe bien, c'est une formation qui aboutira sur un emploi sûr.
A Nantes, si ça n'a pas changé les droits d'inscription sont de 1000€ la première année et 500€ les suivantes tant que tu es inscrites à pôle emploi. Mais le calcul est vite fait, il veut mieux payer et toucher ses indemnités.
Voilà, bon courage dans vos démarches.