Posté le 21/03/2017 � 21:19 puis édité
2 fois 
lettre de motivation bouclée que je fais relire par quelques PU-PH que je connais.
Mais quel frimeur ce Ricochet
Je vois d'ailleurs que tu postules en odonto. Franchement je trouve que Dentaire est un bien meilleur plan que Médecine au niveau des conditions de travail.
Si je n'avais pas une histoire personelle avec les dentistes digne du film d'horreur du meme nom, j'aurais opté pour cette voie !
Mais 17 dents arrachées et 10 ans d'orthodontie auront eu raison de moi haha.
Vous vous en foutez de ma vie ? Et ben tant pis vous l'avez quand meme lu !

Haha je te comprends, mais c'est vraiment une discipline qui me passionne. Étant minutieux, altruiste et grand bricoleur, ça m'est tout simplement apparu comme une évidence. J'ai pendant un temps pensé à médecine, sans aucun regret après tout ce que j'ai pu voir pendant mes stages, chacun sa voie
Hello les nouveaux. Au risque de me faire conspuer je souhaite souligner qu'il serait sympathique de prendre au minimum le temps de vous présenter avant de venir glaner des infos ici et là.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas participer mais je pense tout de même que c'est simplement une marque de politesse.
Je m'étais déjà présenté il y a quelques pages et j'étais présent sur le sujet de passerelle l'année dernière mais sous un autre pseudo dont j'ai évidemment perdu les identifiants... ^^
Pour simplifier les choses je réitère : 25 ans, une licence biologie moléculaire cellulaire et physiologie, un master biomatériaux et dispositifs médicaux, un stage de fin de master passionnant durant lequel j'ai beaucoup pratiqué de chirurgie, des stages à l'hôpital et en libéral, une véritable passion pour le métier de chirurgien-dentiste (oui ça existe

)
Et pour ce qui est de dentaire je ne serai pas si optimiste. Les syndicats dentaire sont vendus aux pouvoirs publics et un dentiste qui ne fait pas assez de soins prothétiques n'est tout simplement pas rentable. Triste constat avec des prix des soins de conservation bradés notamment.
Du point de vue économique medecine est nettement plus viable. Maintenant le métier de dentiste est très complet avec des actes divers et variés et des compétences étendues. Ça rend le métier passionnant je trouve de ce point de vue là !
C'est vrai que les libéraux sont bridés dans la qualité des soins prodigués, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bonne partie des étudiants en odontologie de France ont fait grève, pour la ré-évalutation des soins, une meilleure prévention etc... J'étais d'ailleurs à Paris pour la manifestion du 3 mars dernier, concerné en tant que patient comme tout le monde et peut-être futur praticien (on croise les doigts) !
En tout cas pour ma part je m'oriente vers une carrière hospitalo-universitaire, j'aime trop l'hôpital et l'enseignement pour m'en éloigner (oui ça aussi ça existe

)
_____
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.