EaudodouceSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 25/01/2017
Posté le 26/03/2017 � 14:43

Merci de ta réponse

J'ai vu qu'il y avait l'attestation sur l'honneur 2 en 1 c'est vraiment très pratique.
En effet, le mieux serait d'aller déposer le dossier sur place mais 1h30 aller pour peut-être 10min sur place.. Ca me fait mal au coeur.. Même si c'est pour la bonne cause.
Du coup, je pense appeler la secrétaire demain, voir avec elle au téléphone si le dossier lui semble complet et demander qu'elle mode d'envoi elle préfère (sécurisé bien sur).
Par ailleurs j'ai deux petites questions:
- Au niveau de l'adresse dans la lettre de motivation, que faut-il mettre ? L'adresse de la commission de Lorraine ? ou celle de la fac que l'on vise ?
- Sur le site de la fac de Lorraine, ils demandent un extrait des travaux scientifiques que l'on a pu mener. S'agit-il des mémoires de fin d'étude (comme c'est mon cas) ou véritablement des articles ou écrits que certains ont pu rédiger au cours de leur cursus ?
Voilà, j'arrête avec mes questions ahah ! Vivement que tout ça se termine
Bonjour.
je suis dans la même commission que toi mais en médecine. Je n'ai pas vu de dates non plus.
Pour information, il y a un document fourni par la faculté de Lorraine pour les attestations. Très pratiques et concis.
Pour l'accusé de réception, je pense que c'est une bonne idée. La secrétaire doit avoir l'habitude de toute façon. Le mieux reste d'aller sur place quand tu en a la possibilité.
Perso je vais déposer mon dossier mercredi.

Bonjour à tous,
Ma candidature à l'esf de Reims se termine également: je règle les derniers détails ce week-end et je prévois d'envoyer mon dossier Lundi.
J'ai tout de même une petite question : à votre avis, faut-il envoyer le dossier en recommandé avec avis de réception?
D'un côté ça me tranquillisera mais je ne veux pas incommoder la secrétaire non plus..
Y a plus qu'à croiser les doigts en tout cas ! Je n'ai pas encore vu de dates pour la phase d'admissibilité de la commission de Lorraine.
Félicitations à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier et courage à ceux qui s’apprêtent à le faire

_____
Admissible P2 Sage-femme Reims 2017