logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 27/03/2017 � 23:20 notnew
Oui ça aide à évacuer un certain stress, poser les questions un peu "cons" sur les détails etc etc etc... Heureusement que vous êtes là!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 27/03/2017 � 23:22 notnew
Coucou Marlie !

Contente de te voir ici, je me souviens l'année dernière tu étais venue sur le fil de discussions des candidats à la passerelle 2016, tu avais hâte que ça soit ton tour, et bien voila on y est smilies Comment as tu vécu cette galère de la préparation du dossier ? Tout s'est bien passé pour toi ? Je te souhaite vraiment de réussir !

De mon côté tout va bien, je suis vraiment épanouie, heureuse d'être là où je suis : à ma place smilies

PS : d'accord avec turbineur concernant les études d'odontologie et les perspectives d'avenir, quand je vois que les étudiants en dentaire autour de moi commencent à fortement regretter leur choix, toutes les grèves à venir et qui ont été faites etc... ca ne s'annonce pas top pour vous et c'est degueulasse. Choisissez vraiment une filière par passion ! C'est super important.
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 27/03/2017 � 23:24 notnew
Se serrer les coudes c'est ce qui nous rend plus fort smilies

Et attendre ensemble ça fait passer le temps plus vite (ou pas).
Le forum est une mine d'informations et de partages.

Partager, échanger ou questionner c'est ça qui nous fait avancersmilies

Bon allez je me calme, j'ai du aussi tomber sur la tête...;-)
Bonne nuit!ou bonjour pour nos expats
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/03/2017 � 23:34 notnew
Bonne nuit Paronti smilies

Ha Mélanie je pensais pas que tu te souviendrais de moi haha je suis super touchée mine de rien! La préparation ça avance, normalement j'envoie tout le dossier demain après avoir appelé pour vérifier que j'avais bien toutes les pièces, mais bon on est jamais sûrs de rien et très honnêtement je ne vois pas trop ce qui me démarquera des autres... Mais bon, on croise les doigts quand même! Le plus dur sera probablement l'attente (je préfère partir perdante : au pire je serai pas étonnée, au mieux j'aurais une bonne surprise!) mais je vais essayer de me focus sur la recherche de thèse en attendant!

Je suis super super super heureuse de voir que tu es épanouie et que tu ne regrettes rien, ça fait plaisir à lire! J'espère que le tout n'est pas """"trop""" intense et que tu as quand même un peu le temps de souffler et de prendre soin de toi ! smilies
_____
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 27/03/2017 � 23:44 notnew
Ça fait plaisir de voir autant de discussions dans la même journée.

Sinon, quelle spécialité visez vous ? En cas de réussite.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/03/2017 � 23:45 notnew
Tout se jouera sur les stages pour moi mais j'aimerais beaucoup onco ou chir en pédiatrie (méd gé me dirait bien aussi sinon haha) #meufindécise
_____
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 28/03/2017 � 00:14 notnew
Je pense aussi mais j'aimerai médecine générale, gynécologie obstétrique, ophtalmologie, chirurgie orthopédique
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 28/03/2017 � 05:38 notnew
Médecin généraliste en libéral ou ... les stages me le diront!
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 28/03/2017 � 07:23 notnew
C'est clair.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
florepsy
Jeune Carabine

Enregistré : 19/02/2017
Posté le 28/03/2017 � 07:55 notnew
Salut, j'ai déposé à Montpellier hier... ça a été La Croix et la bannière et la personne qui a réceptionné n'est pas celle qui s'en occupe donc gros stress et je suis persuadée d'avoir laissé tomber un papier moi aussi ... je relis ma lettre je vois plein de défauts alors que j'étais super contente 😲😲😲
Trop bizarre l'effet que ça fait de rendre
Ça ne soulage pas du tout !
Et puis tout le monde dit qu'il y a beaucoup de candidats cette année
Bref je vais essayer d'oublier tout ça et si j'ai un pti mail en mai ce sera comme une bonne surprise
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 28/03/2017 � 08:19 notnew
Ne stressez pas sur le nombre de candidats tous les ans il y a des suppositions.. si par exemple Mélanie vous dit qu'il y a beaucoup de dossier pour Marseille il y en a peut être moins sur les autres facs du centre examinateur. Il y aura plus de candidats chaque année ça c'est sur !
En tout cas bravo pour le dépôt de dossier maintenant on attend et on croise les doigts 😀
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 28/03/2017 � 08:55 notnew
En tout cas j'ai fait un tour sur le post de passerelle P2 2016, y'avait bien moins de candidats pour la commission de Bordeaux comparé à cette année... smilies. Mais il faut continuer à y croire !

Pour ma part j'aimerais beaucoup la neuropédiatrie. J'ai rdv avec un neuropédiatre demain et éventuellement journée d'observation dans les semaines qui viennent smilies

Bonne journée à tous ! Courage à ceux qui terminent leur dossier smilies
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/03/2017 � 09:05 notnew
C'est vrai que ça rassure pas trop mais bon, évitons de nous focus là-dessus, on verra bien! Je vais commencer à imprimer le mien pour l'envoyer ce soir!

Super nouvelle ludichante!

Du coup pour tout le monde, pas que je veuille porter la poisse ou rien, mais si jamais ça ne passe pas pour la passerelle, vous prévoyez une inscription en PACES? smilies
_____
ludichante

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 28/03/2017 � 09:22 notnew
Marlie j'ai cru que tu disais ça par rapport au nombre d'inscrits à la commission de Bordeaux smilies
D'ailleurs vous pensez qu'il y'a beaucoup de personnes hors Remède qui demandent la passerelle..?

En cas d'échec oui ce sera PACES pour moi. Mais il semblerait que toutes les facs n'aient pas forcément de places supplémentaires en PACES.
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 28/03/2017 � 10:09 notnew
Oui carrément

C'est vrai que ça rassure pas trop mais bon, évitons de nous focus là-dessus, on verra bien! Je vais commencer à imprimer le mien pour l'envoyer ce soir!

Super nouvelle ludichante!

Du coup pour tout le monde, pas que je veuille porter la poisse ou rien, mais si jamais ça ne passe pas pour la passerelle, vous prévoyez une inscription en PACES? smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 28/03/2017 � 10:25 notnew
Hé ne m'oubliez pas ! Je viens de déposer à Paris VI ce matin ! La personne qui s'occupe de la scolarité en 2eme année, M. Leccas est tout à fait charmant. Très rassurant sur mes chances d'admission via la passerelle, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Effectivement il faut juste le diplome de Master.
Il m'a confirmé les dates :
19,22 et 23 mai : examen des dossiers par la commission (le centre d'examen cette année est Paris VII)
L'an dernier la liste des admissibles avait été publiée sur internet, cette année ce sera soit sur internet soit par courrier il doit me tenir au courant par mail. Il informera aussi l'ensemble des candidats de P6 par mail du nombre de dossier reçus etc...
Et les oraux (si oral il y a, on croise les doigts) auront lieu le 30 juin et 3,4 juillet donc chers amis parisiens, ne soyons pas trop pressé.

J'envisage la PACES en cas de refus mais d'après cette même personne c'est très difficile d'avoir une place. Le nombre de place est très limité et ils ont déjà du mal à caser les néo bachelier il ne reste plus vraiment de place pour les "très vieux comme vous" (ouch... je n'ai que 25 ans!)

Finalement je suis limite plus anxieuse maintenant qu'avant le dépôt de mon dossier mais bon.. y'a plus qu'à attendre !
_____
Joséphine

Mdzadze Wa Mavouva

Enregistré : 26/09/2016
Posté le 28/03/2017 � 10:25 notnew
Salut tout le monde!

ouuhh lala on n'a pas fini de s’inquiéter, 2 mois ça va être long!!

Sinon comme Marlie je verrai bien avec les stages même si j'ai quelques idées en tete, rien de fixé!
Ce qui est sure ou presque smilies c'est que j'aimerais faire une carrière à l’hôpital et faire de la recherche si cela est possible.

En cas d’échec, c'est sure pas de PACES, j'ai déjà une PCEM1 dans le compte donc ça voudrait dire que si je m'inscrit je perds le droit de me représenter aux passerelles et en plus je n'aurai qu'une chance pour avoir le concours, trop risqué à mon sens !

Bonne journée à tous et courage à ceux qui sont sur le point d'envoyer le dossiersmilies
_____
Océane
Passerelle P2 2017
Déterminée
Haraka kaîna baraka
Mdzadze Wa Mavouva

Posté le 28/03/2017 � 10:35 notnew
Bravo pour le dépôt de dossier!
Je constate qu'on est tous un peu dans le même état après le dépôt... mais où est passé M. SOULAGEMENT tant attendu hahaha smilies

Je crois qu'on va avoir besoin de Mme. PATIENCE comme jamais et M. POSITIF pour tenir smiliessmilies

Hé ne m'oubliez pas ! Je viens de déposer à Paris VI ce matin ! La personne qui s'occupe de la scolarité en 2eme année, M. Leccas est tout à fait charmant. Très rassurant sur mes chances d'admission via la passerelle, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Effectivement il faut juste le diplome de Master.
19,22 et 23 mai : examen des dossiers par la commission (le centre d'examen cette année est Paris VII)
L'an dernier la liste des admissibles avait été publiée sur internet, cette année ce sera soit sur internet soit par courrier il doit me tenir au courant par mail. Il informera aussi l'ensemble des candidats de P6 par mail du nombre de dossier reçus etc...
Et les oraux (si oral il y a, on croise les doigts) auront lieu le 30 juin et 3,4 juillet donc chers amis parisiens, ne soyons pas trop pressé.

J'envisage la PACES en cas de refus mais d'après cette même personne c'est très difficile d'avoir une place. Le nombre de place est très limité et ils ont déjà du mal à caser les néo bachelier il ne reste plus vraiment de place pour les "très vieux comme vous" (ouch... je n'ai que 25 ans!)

Finalement je suis limite plus anxieuse maintenant qu'avant le dépôt de mon dossier mais bon.. y'a plus qu'à attendre !
_____
Océane
Passerelle P2 2017
Déterminée
Haraka kaîna baraka
Mdzadze Wa Mavouva

Posté le 28/03/2017 � 10:36 notnew
Au fait merci Jojo pour les datessmilies

Je constate qu'on est tous un peu dans le même état après le dépôt... mais où est passé M. SOULAGEMENT tant attendu hahaha smilies

Je crois qu'on va avoir besoin de Mme. PATIENCE comme jamais et M. POSITIF pour tenir smiliessmilies

_____
Océane
Passerelle P2 2017
Déterminée
Haraka kaîna baraka
jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 28/03/2017 � 10:39 notnew
De rien ! Avec un peu de chance on se serrera les coudes en P2 à la rentrée !! fingers crossed

Au fait merci Jojo pour les datessmilies

_____
Joséphine

Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter