HildegardSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/08/2015
Posté le 13/11/2016 � 23:31
Bonjour,
Je suis candidate à la passerelle P2 sage femme pour 2017, sur Paris. Je pense demander Baudelocque ou Saint Antoine.
Mon parcours: Bac S, p1 ratée, diplôme d'ostéo, master 1 d'éthique de la santé, cette année je fais le master 2 d'éthique.
je travaille actuellement dans un cabinet d'obstétrique sur Paris.
j'aurai une question:
-si tout va bien, la soutenance du mémoire de mon master 2 sera en septembre prochain. j'ai lu grâce à ce forum que l'on devait obtenir le master avant le 31 septembre de l'année considérée. Se sera donc le cas mais vraiment tout juste! Est ce que les cours de sage femme commencent en octobre et non en septembre?
- les ostéo ne sont pas très aimés par le monde médical... est ce qu'il faut que j'appuie ma lettre de motivation d'avantage sur mon master d'éthique? pcq vu que je fais de l'ostéo quasiment exclusivement sur des femmes enceintes ou des nourrissons, il serait plus logique que je parle de cette expérience dans ma lettre.
Qu'en pensez vous?
merci beaucoup
Bonjour Chaostéo
Dans notre promotion cette année il y a un ostéo donc tu vois, ils ne sont pas forcément malaimés ! à toi de valoriser tes compétences dans ta lettre de mot et de mettre en avant la complémentarité des deux approches
Je pense que le master d'éthique est très à la mode, et je dis pas ça négativement hein, à mon avis c'est un gros gros bon point !
Pour le mémoire effectivement il faudrait que tu aies soutenu en juin ou en septembre dernier délai. Mais c'est faisable, j'ai testé pour toi
_____
Dans la vraie vie :
Laurence 36 ans, Lyon 1er
Admise P2 Lyon Est 2016
bientôt bb4...