logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 30/03/2017 � 11:54 notnew
Bravo à toi ! Se lancer dans la PACES est forcément un point fort dans ton dossier.
Quel classement avais-tu auu 1er semestre?

Bravo à tout ceux et celles qui ont déjà déposé leur dossier !

Pour ma part ça y est, dossier déposé hier à Bordeaux ! Ouf, une bonne chose de faite smilies

Maintenant je n'ai plus qu'à me concentrer sur la PACES que je fais en même temps cette année. Après un refus à la passerelle l'année dernière, j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Sinon je repartirai pour une seconde PACES, quand on est motivé rien ne peut nous arrêter smilies

Et surtout j'espère pouvoir coacher de futurs passerelliens l'année prochaine (ce qui voudrait dire que je serai en P2.... il faut bien rêver un peu).

Des bisous à tout le monde !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 30/03/2017 � 11:55 notnew
Tu m'étonnes ! Mais bon les critères d'admissibilité n'étant pas clairement définis c'est compliqué de se positionner...

J'espère aussi avoir la possibilité d'exposer mon projet.

Je me dis que j'ai tout donné, si ça ne passe pas c'est que mon profil ne leur plaisait pas, pas que je ne valait pas le coup! Enfin bin je me comprends...

Alors des pronostics ??

Franchement j'aurai cumulé 7 mois de stage à une heure de route de chez moi, et assisté à plus de 300 consultations et opérations.

Si je ne suis meme pas convoqué à l'oral, j'arrete tout et je deviens un complotiste anti docteurs et industrie pharma. Haha

Et le pire c'est que c'est tout a fait possible qu'ils ne me convoquent meme pas, j'en suis bien conscient.

En attendant j'ai quitté mon Berry natal pour la capitale où je vais déposer mon dossier en début d'après midi.

J'espère que la fac est stylée sinon je postule a Paris 6 smilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 30/03/2017 � 11:56 notnew
J'ai finalement reçu aujourd'hui par e-mail mon attestation pour le bac de la part du Rectorat, comme quoi dès qu'on pleure un peu au téléphone les gens sont compréhensifs smiliessmilies Mon dossier sera donc complet incessamment sous peu, reste juste à attendre sa bonne réception (dernier point de stress!)

Félicitations à toutes et à tous pour les derniers dépôts! smilies smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 30/03/2017 � 11:57 notnew
Si j'osais je te dirais que je porte déjà la blousesmilies mais sans le stheto autour du cou!

Et ça me va pas si malsmilies

Blague à part j'ai hâte d'être à l'hôpital pour le stage P2!! Impatience impatience quand tu nous tiens!;-)

J'ai aussi commencé a regarder et j'ai vu que les stages du premier groupe dont je ferai surement partie si c'est par ordre alphabétique tombent en meme temps qu'un concert que je ne peux pas rater outre Atlantique.

Je vais peut etre repousser ma candidature a l'année prochaine finalement smilies

Et autre pronostic, je pense que Giogio sera pris dans tous les cas, car meme si ils refusent son dossier il les fera changer d'avis avec un petit enchainement gauche-droite-crochet du gauche-uppercut, donc il est tranquille !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 30/03/2017 � 11:59 puis édité 1 fois notnew
Alors la paces justement comment ça se passe? Ton ressenti?
_____
Paronti
PatateDouce
Jeune Carabine

Enregistré : 06/03/2017
Posté le 30/03/2017 � 12:01 notnew
vous aviez raison, personne ne m'a répondu pour corriger ma lettre, ça m'apprendra à pas attendrela deadline smilies

Sinon j'ai l'impression que je suis seule sur le forum à postuler pour chir dent à Paris ... je sais pas si je dois bien le prendre ou pas smiliessmiliessmilies
PatateDouce
Jeune Carabine

Posté le 30/03/2017 � 12:01 notnew
vous aviez raison, personne ne m'a répondu pour corriger ma lettre, ça m'apprendra à pas attendrela deadline smilies

Sinon j'ai l'impression que je suis seule sur le forum à postuler pour chir dent à Paris ... je sais pas si je dois bien le prendre ou pas smiliessmiliessmilies
PatateDouce
Jeune Carabine

Posté le 30/03/2017 � 12:01 puis édité 1 fois notnew
vous aviez raison, personne ne m'a répondu pour corriger ma lettre, ça m'apprendra à attendre la deadline smilies

Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 30/03/2017 � 12:06 puis édité 1 fois notnew
Yes Marlie!!! Ouf!

Patate douce si tu veux je peux te lire mais bon je postule aussi et en medecine. À toi de voir (j'ai eu pas mal de reviewers de remède ou autre). Mais ça ne vaudra pas un passerellien! En u2u si besoin.

Sinon personne autour de toi peut relire?

Bon courage en tout cas
_____
Paronti
PatateDouce
Jeune Carabine

Posté le 30/03/2017 � 12:09 notnew
Yes Marlie!!! Ouf!

Patate douce si tu veux je peux te lire mais bon je postule aussi et en medecine. À toi de voir (j'ai eu pas mal de reviewers de remède ou autre). Mais ça ne vaudra pas un passerellien! En u2u si besoin.

Sinon personne autour de toi peu relire?

Bon courage en tout cas

J'ai fait relire par mère dentiste et elle l'a trouvé sans plus... j'aimerai avoir un deuxième avis. je t'envoie ça par u2u de suite! merciiii!!!
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/03/2017 � 12:29 puis édité 1 fois notnew
Wow mener la demande de passerelle et la PACES de front, pas mal quand même! Mais oui du coup moi aussi je suis super curieuse, comment ça se passe ta P1 Ricochet? smilies smilies smilies smilies
_____
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/03/2017 � 12:30 notnew
Patatedouce : je peux aussi la relire si tu as besoin, mais je suis dans le même cas que Paronti, je demande méd, donc je sais pas trop si ça t'aidera beaucoup... Si tu veux envoie moi tout de même un u2u smilies
_____
PatateDouce
Jeune Carabine

Posté le 30/03/2017 � 12:32 notnew
Patatedouce : je peux aussi la relire si tu as besoin, mais je suis dans le même cas que Paronti, je demande méd, donc je sais pas trop si ça t'aidera beaucoup... Si tu veux envoie moi tout de même un u2u smilies

merciiiii beaucoup!je viens de te l'envoyer smilies
Ricochet
Externoïde

Enregistré : 05/02/2017
Posté le 30/03/2017 � 12:37 puis édité 3 fois notnew
Bravo à toi ! Se lancer dans la PACES est forcément un point fort dans ton dossier.
Quel classement avais-tu auu 1er semestre?
Giogio : j'ai fini dans les 1200 (sur 3700 inscrits). C'est pas si mal pour un primant mais insuffisant pour être classé.

Pour celles et ceux qui se demandent, étant déjà inscrit à l'université de Bordeaux pour l'année 2015-2016 en Master, j'ai pu m'inscrire facilement en passant par Appoflux en PACES pour 2016-2017.

Alors la paces justement comment ça se passe? Ton ressenti?
Paronti : franchement je trouve ça vraiment super intéressant, après j'ai 25 ans et je sais ce que je veux faire (nan parce-que quand j'en parle à mes amis qui sont passés par là à 18 ans ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre... ^^
Ce que j'ai vraiment préféré c'est l'anatomie ! d'ailleurs j'ai eu 13 au concours, pour un primant c'est not so bad !

PatateDouce : je veux bien la relire aussi si tu veux, je postule également pour Dentaire mais à Bordeaux, et j'ai déjà déposé mon dossier. C'est comme tu veux !

Wow mener la demande de passerelle et la PACES de front, pas mal quand même! Mais oui du coup moi aussi je suis super curieuse, comment ça se passe ta P1 Ricochet? smilies smilies smilies smilies
Haha en fait pour être honnête j'ai couru plusieurs chevaux en même temps... la PACES qui a commencée début septembre, la soutenance de mon master le 15 Septembre, des représentations de théâtre mi-Octobre sur 5 jours, une rupture amoureuse en Novembre (bon là ok c'est pas de mon ressort), un stage d'un mois à l'hôpital en odontologie sur mon temps libre entre Février et Mars + un stage en libéral. Sans compter les manifestations des étudiant en odontologie auxquelles je me suis intéressé. Oufff je souffle un peu ! mais tout ça a été passionnant !
Sachant que pour le second semestre j'ai consacré plus de temps dans le cadre de ma démarche pour la passerelle, voyant mon classement au premier semestre et sachant que c'était raté pour la PACES cette année, j'ai continué à assister aux cours pour prendre de l'avance sur un éventuel redoublement en cas d'échec à la passerelle. C'est pour ça que j'ai pu faire ces stages, car concilier PACES et stages tout en étant performant relève de l'exploit !

Sinon comme je le disais c'est très intéressant, après j'ai des facilitées de compréhension compte-tenu de ma formation (licence biologie moléculaire cellulaire et physiologie et master biomatériaux et dispositifs médicaux). Le corps humain est une machine extraordinaire et bien huilée tout à fait passionnante ! bon ça se complique quand il faut refaire des maths etc... (c'est d'ailleurs ce qui m'a plombé au concours...) smilies
_____
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 30/03/2017 � 12:52 notnew
C'est fait!
Bon courage
smilies

_____
Paronti
Paronti
Ministre de la Santé

Posté le 30/03/2017 � 12:54 notnew
Ricochet : je pensais etre un taré du boulot mais non il y a toi!!!
Et bien whaouuuu ça c'est une vie remplie! Bravo à toi et bon courage pour la suite
_____
Paronti
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/03/2017 � 12:55 notnew

C'est fait aussi! smilies
_____
Ricochet
Externoïde

Enregistré : 05/02/2017
Posté le 30/03/2017 � 12:56 puis édité 1 fois notnew
Haha, c'est simplement une question d'organisation et de motivation smilies
Dans tout ça c'est la rupture qui m'a demandé le plus de temps... mais bon je m'égare !

Ah et d'ailleurs j'y pense, en apportant le dossier directement à l'UFR Bordeaux vous pouvez demander un petit accusé de réception au format papier, c'est toujours plus rassurant.

Et tant qu'on parle de chiffres, dans mon souvenir il y avait eu plus de 250 demandes pour toutes les passerelles l'année dernière (toutes confondues).
_____
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/03/2017 � 12:56 notnew
Programme assez impressionnant Ricochet! En tous cas félicitations pour ton classement, c'est déjà vraiment pas mal compte tenu de ton activité en dehors des cours! smilies
_____
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/03/2017 � 13:27 notnew

Et tant qu'on parle de chiffres, dans mon souvenir il y avait eu plus de 250 demandes pour toutes les passerelles l'année dernière (toutes confondues).

Ha ouais?? Je m'attendais bizarrement à plus, je réalise pas trop! Mais tu te souviens où tu avais vu ces chiffres? Sur le forum?
_____
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter