logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 30/03/2017 � 23:12 notnew

sinon je candidate pour purpan mais j'ai déposé mon dossier a la faculté de rangueil, c'est eux qui gèrent tous les dossiers de passerelle p2, à l'adresse suivante : faculté de médecine rangueil 133 Route de Narbonne, 31400 Toulouse, c'est bien ça que t'as fais ludichante?

Ca me fait un peu stresser quand même tout ça....

Mais je pense que c'est vraiment fac dépendant. Comme mentionné plus haut, il y avait déjà quelques candidatures pour P2 quand j'ai laissé mon dossier à Purpan la semaine dernière.
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 30/03/2017 � 23:18 notnew
Sinon vous avez vu le poste de Cley58 sur le CESP et les autres aides ?
Très intéressant à lire.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
marryneb
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 30/03/2017 � 23:31 notnew

sinon je candidate pour purpan mais j'ai déposé mon dossier a la faculté de rangueil, c'est eux qui gèrent tous les dossiers de passerelle p2, à l'adresse suivante : faculté de médecine rangueil 133 Route de Narbonne, 31400 Toulouse, c'est bien ça que t'as fais ludichante?

Ca me fait un peu stresser quand même tout ça....

Mais je pense que c'est vraiment fac dépendant. Comme mentionné plus haut, il y avait déjà quelques candidatures pour P2 quand j'ai laissé mon dossier à Purpan la semaine dernière.

non relax ludichante smilies tu n'as pas a stresser tu as déposé ton dossier dans la fac dans laquelle tu veux étudier, ta démarche me semble plus logique. demain je retire mon dossier de la fac de rangueil pour le déposer a purpan, je n'ai nullement envie de stresser un mois a cause de ce petit détail, et comme ça j'aurais un mail accusant la bonne réception de mon dossier smilies!

courage!!
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 31/03/2017 � 07:16 notnew
Bonjour et bon courage pour les derniers à déposer.
Aceben courage
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 31/03/2017 � 08:20 puis édité 1 fois notnew
coucou tout le monde !

dossier déposé aujourd’hui dans la précipitation, qui m'a généré plus de stress que de soulagement, en relisant mon dossier j'ai mis juste le nom de la fac j'ai oublié de mettre la ville dans laquelle elle se situe smilies
pour ceux qui ont déposé a la fac de Toulouse, ont il eu un accusé de réception de leur dossier? en demandant a la secrétaire elle m'a dit qu'ils ne le font pas ça :/
en partant, j'ai vu la secrétaire se balader avec mon dossier smilies, j’espère q'une chose c'est qu'il ne se perde pas au cours de route.

désole de me ramener avec une mauvaise nouvelle mais la secrétaire m'a dit que les dossiers déposés pour cette année sont beaucoup beaucoup plus nombreux que ceux des années passées smilies, elle a pas voulu me révéler le nombre exacte, voila de quoi repartir chez moi bien tendu smilies!

maintenant les dés sont jetés! plus qu'a attendre sagement que ces 45 jours passent et que je reçoive enfin le mail d'admissibilité, enfin je l'espere smilies, ça va être looooong
allez on se serre les coudes, bon courage a tous ceux qui sont entrain de fignoler leur lettre

Non pas d accusé non plus ça me stressant du coup j'ai appelé hier pr être sûre qu'elle avait tjrs bien mon dossier ah ah ( je l'avais déposé il y a 3 semaines. ..)
Je l ai déposé à Rangueil aussi
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 31/03/2017 � 08:24 notnew
Bonjour tous le monde, maintenant que j'ai déposé mon dossier, j'ai des doutes quant à sa solidité.
Évidemment, j'ai fait des parallèles entre mon cursus particulier et la médecine mais pas sûr que dans pèse lourd dans la balance.

Mon cursus :
- 1 bac s-svt sp physique chimie
- 1 BTS électronique
- 2 licences en électronique
- 8 ans en tant que technicien électronique de précision
- 1 Master Métier de l'Enseignement de l'Éducation et de la Formation
- 4 ans en tant que professeur des écoles.
- 1 formation AFGSU 1 à venir
- 2 stages en médecine générale a venir
- diplômes de moniteur en sport de combat

Ça part dans tous les sens mais j'ai réussi à faire du lien en j'ai essayé de mettre en.avant mes qualités.
Mais j'ai peur que l'âge ne joue pas en ma faveur (35 ans en juillet).
smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 31/03/2017 � 08:41 notnew
Giogio,

Au final ca fait deux blocs + medecine :

Ton parcours universitaire et professionnel technique
Ton parcours universitaire et professionnel de prof

Et enfin la médecine.

Le coup du moniteur en sport de combat je verrais plutot ca comme un hobby plus qu'autre chose. Donc ca ne fait pas tant que ça.

J'ai choisi de ne pas parler de mon "job" de prof de piano a coté de la gestion de ma boite pour ne pas que ca fasse trop.

Comment as tu justifié le fait d'arreter ton boulot de prof ?

Moi ce matin je me suis payé un coup de stress car j'ai mis dans le CV les stages a venir sans préciser qu'ils étaient à venir, mais je me dis qu'ils vont bien comprendre qu'on est en mars et que avril et mai c'est après mars haha.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 31/03/2017 � 08:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tous le monde, maintenant que j'ai déposé mon dossier, j'ai des doutes quant à sa solidité.
Évidemment, j'ai fait des parallèles entre mon cursus particulier et la médecine mais pas sûr que dans pèse lourd dans la balance.

Mon cursus :
- 1 bac s-svt sp physique chimie
- 1 BTS électronique
- 2 licences en électronique
- 8 ans en tant que technicien électronique de précision
- 1 Master Métier de l'Enseignement de l'Éducation et de la Formation
- 4 ans en tant que professeur des écoles.
- 1 formation AFGSU 1 à venir
- 2 stages en médecine générale a venir
- diplômes de moniteur en sport de combat

Ça part dans tous les sens mais j'ai réussi à faire du lien en j'ai essayé de mettre en.avant mes qualités.
Mais j'ai peur que l'âge ne joue pas en ma faveur (35 ans en juillet).
smilies

Ne perd pas courage!! je croise les doigts pr que tu puisses soutenir ton profil ! Je pense que la comission s attend à avoir des profils divers et surtout éloignés de la médecine (et encore plus pr la passerelle p2) le tout c'est de montrer ta motivation, que tu es conscient de ce qui t attend (et le prouver), de mettre en valeur tes expériences en expliquant ce qu'elles vont t apporter dans ce qui sera, je l espère, ton futur métier. Ce sont nottament des propos évoqués par des professeurs que j'ai rencontré dans la démarche
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 31/03/2017 � 09:09 notnew
Bonsoir à tous,

Dossier enfin déposé cet après-midi à Tours, même si ma LM ne me satisfaisait qu'à moitié (en même temps, il faut bien la rendre un jour...)
J'en ai profité pour glaner quelques infos "statistiques" (pour ceux que ça intéressera) : aujourd'hui à 15h00, 13 dossiers avaient été déposés pour l'ensemble des deux passerelles à Tours. L'année dernière, 2 personnes ont été admises sur 9 dossiers déposés pour la passerelle de 2e année à Tours. Sur un total de 102 dossiers déposés pour la passerelle de 2e année dans la commission Grand Ouest (Tours, Rennes, Nantes, Brest, Angers), 29 places ont été attribuées.

Voilà voilà...

Je croise les doigts pour tout le monde (sauf les autres candidats de Tours smilies ), et souhaite bon courage à ceux qui peaufinent encore leur dossier pour le remettre demain.

@+

Loïc
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 31/03/2017 � 09:09 notnew
Bonsoir à tous,

Dossier enfin déposé cet après-midi à Tours, même si ma LM ne me satisfaisait qu'à moitié (en même temps, il faut bien la rendre un jour...)
J'en ai profité pour glaner quelques infos "statistiques" (pour ceux que ça intéressera) : aujourd'hui à 15h00, 13 dossiers avaient été déposés pour l'ensemble des deux passerelles à Tours. L'année dernière, 2 personnes ont été admises sur 9 dossiers déposés pour la passerelle de 2e année à Tours. Sur un total de 102 dossiers déposés pour la passerelle de 2e année dans la commission Grand Ouest (Tours, Rennes, Nantes, Brest, Angers), 29 places ont été attribuées.

Voilà voilà...

Je croise les doigts pour tout le monde (sauf les autres candidats de Tours smilies ), et souhaite bon courage à ceux qui peaufinent encore leur dossier pour le remettre demain.

@+

Loïc

Tu as eu comment ces informations? j'allais justement vous dire que la secrétaire m'avait donné des chiffres par mail, elle m'a dit que l'année passée il y avait 67 dossiers dans le grand ouest pr 25 admis en L2... J'avoue ça paraît peu. Mais c'est écrit noir sur blanc sur le mail...
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Babar974
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2017
Posté le 31/03/2017 � 09:17 notnew
@ giogio

Lé la ! On sera donc 2 à faire l'AR vers la mère patrie !
Tu dois avoir tes raisons pour demander Dijon, je le tente ici, plus pratique pour moi.
Pour ce qui est de ton parcours, il faut bien entendu faire les liens mais il faut surtout que tu arrives à traduire cette émotion qui t'a fait dire un jour "je veux faire médecine"
Je pense qu'on sera jugé pour notre capacité à prendre du recul sur nos idées plus que sur notre parcours
Parce que c'est la diversité qu'ils visent
Pas la ressemblance !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 31/03/2017 � 09:21 notnew
J'habite sur Dijon depuis 2004, donc je suis bien installé. Merci pour le soutien les amis.

@ giogio

Lé la ! On sera donc 2 à faire l'AR vers la mère patrie !
Tu dois avoir tes raisons pour demander Dijon, je le tente ici, plus pratique pour moi.
Pour ce qui est de ton parcours, il faut bien entendu faire les liens mais il faut surtout que tu arrives à traduire cette émotion qui t'a fait dire un jour "je veux faire médecine"
Je pense qu'on sera jugé pour notre capacité à prendre du recul sur nos idées plus que sur notre parcours
Parce que c'est la diversité qu'ils visent
Pas la ressemblance !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Qualisartifex

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 31/03/2017 � 09:23 notnew
Bonjour,

Les chiffres me viennent du monsieur qui réceptionne les dossiers à Tours : il me les a lus en direct depuis un papier que je ne pouvais pas voir mais qui était semble-t-il accroché à côté de son ordi. Comme je l'évoquais dans un précédent e-mail, je ne sais pas ce qu'il inclut dans ces chiffres (uniquement médecine ou autres spé? droit au remords ou pas ?) Cela pourrait expliquer l'écart entre nos chiffres.

@+

Loïc

Tu as eu comment ces informations? j'allais justement vous dire que la secrétaire m'avait donné des chiffres par mail, elle m'a dit que l'année passée il y avait 67 dossiers dans le grand ouest pr 25 admis en L2... J'avoue ça paraît peu. Mais c'est écrit noir sur blanc sur le mail...
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 31/03/2017 � 09:30 notnew
Bonjour,
J'ai parlé de la boxe car j'ai passé 2 diplômes fédéraux qui sont également reconnus professionnellement, car il faut avoir des connaissances en anatomie et physiologie pour valider les unités capitalisables.
Sur les conseils d'un Chef de Service, parler de la boxe m'a permis d'introduire mon côté altruiste, car selon lui dans les médecins ne pensent qu'à leur gueule ! lol

Sinon, pour l'enseignement, je n'ai pas dit que je n'aimais plus le métier, mais que depuis toujours il y en avait 2 que je voulais exercer : médecin ou enseignant, et que malgré tout la médecine a toujours été dans un coin de ma tête et j'ai avancé l'éventualité de transmettre mes connaissances en tant que tuteur ou professeur en fac de médecine.

Pour les stages, je ne pense pas que c'est grave. De toute façon, quand ils vont regarder nos dossiers, les stages auront probablement été réalisés.

Giogio,

Au final ca fait deux blocs + medecine :

Ton parcours universitaire et professionnel technique
Ton parcours universitaire et professionnel de prof

Et enfin la médecine.

Le coup du moniteur en sport de combat je verrais plutot ca comme un hobby plus qu'autre chose. Donc ca ne fait pas tant que ça.

J'ai choisi de ne pas parler de mon "job" de prof de piano a coté de la gestion de ma boite pour ne pas que ca fasse trop.

Comment as tu justifié le fait d'arreter ton boulot de prof ?

Moi ce matin je me suis payé un coup de stress car j'ai mis dans le CV les stages a venir sans préciser qu'ils étaient à venir, mais je me dis qu'ils vont bien comprendre qu'on est en mars et que avril et mai c'est après mars haha.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Babar974

Enregistré : 30/03/2017
Posté le 31/03/2017 � 09:31 notnew
Giogio

Peux tu donner un lien ou une indication (no de page) concernant le post :
Cley58 sur le CESP et les autres aides ?

Merci !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 31/03/2017 � 09:37 notnew
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_73094.html

Envoie moi un U2u pour me dire si c'est bon.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
MKUltra
Sexternus-minus

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 31/03/2017 � 10:33 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,
Dossier déposé, il est temps de me présenter: j'ai 30 ans, suis postdoc en neurosciences et je candidate pour la P2 et D1 à Lyon Sud! (pour les stats: 0 P1).
Bonne chance à tous smilies
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 31/03/2017 � 11:11 notnew
Salut à tous,
Dossier déposé, il est temps de me présenter: j'ai 30 ans, suis postdoc en neurosciences et je candidate pour la P2 et D1 à Lyon Sud! (pour les stats: 0 P1).
Bonne chance à tous smilies

Bienvenue et félicitations pour le (double) dépôt! smilies (question bête, c'est grosso modo la même lettre de motivation que tu as utilisé non? Y'a juste le CV qui change?) (je suis curieuse!)
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
MKUltra
Sexternus-minus

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 31/03/2017 � 11:23 notnew
Salut Marlie,
Dossier similaire déposé en double tout simplement. Je laisserai le jury décider de ma potentielle affectation en 2ème ou 3ème année!
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 31/03/2017 � 11:33 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je viens de déposer mon dossier de candidature. J'en profite pour me présenter (il n'est jamais trop tard). Je m'appelle Eliott, j'ai 22 ans, je finis mon M2 Maths/Info (pour faire simple), et j'ai choisi médecine à Paris VI.

Je tiens à remercier tous les actifs de ce forum, ça m'a vraiment pas mal aidé à préparer mon dossier.
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter