Posté le 17/11/2016 � 22:28
M2P2 d'après moi je pense que tu as une seule chance pour la P2 et également une seule chance pour la D1 vu que ce n'est pas la même passerelle. A confirmer mais j'en suis pratiquement sur.
Je vais également me présenter à la commission de Lyon, pour la fac de Grenoble !
Merci Tilapia de ta réponse.
Peux-tu présenter ton parcours ?
Si j'ai bien compris, c'est la même comission pour Lyon est, sud, et grenoble, mais chaque fac à un nombre à part de passerelle... ? donc c'est plutôt délicat de justifier prendre Grenoble si on habite à Lyon depuis toujours devant la commission qui gère toutes ces facs en même temps.... Non ?
J'ai 25 ans, J'ai fait 2P1 a Grenoble puis une licence de biotechnologie et un master en management des opérations cliniques. Actuellement je travail dans un labo pharmaceutique sur Paris.
Je vais demander Grenoble car je compte retourner vivre chez mes parents pour pouvoir être viable financièrement car je n'ai pas d'économies...
J'ai vraiment choisi ma fac en fonction de ce qui m'apportera le plus de stabilité pour etre à l'aise dans les études, je ne sais pas du tout si il y a beaucoup de pris la bas, il y a assez peu de remédiens qui demande grenoble j'ai l'impression.. de toute facon, c'est la seule fac dans laquelle je pourrai tenir financierement, impossible de garder mon appart parisien sans revenu conséquent !
J'ai eu la chance de faire plusieurs stages en hopitaux avec mes études, puis j'ai aussi demandé pendant mes stages de pouvoir suivre des internes, qui m'ont emmené voir des opérations, faire le suivi des patients, j'ai meme pu assister un interne sur une autopsie
Il faut que je mette ca un max en avant dans ma lettre de motivation. C'est difficile d'avoir le bon ton entre le strictement professionnel et les émotions pour, en effet, pas tomber dans le pathos !
Je compte commencer ma lettre bientot. Pour les anciens passereliens recus, est ce que vous avez fait un travail préparatoire pour aider a organiser ces idées (comme répondre a certaines questions, lister ses points forts ou autre) ?