Posté le 02/04/2017 � 23:18
Salut
Perso j'ai récupéré des cours de PACES. je ne le met pas la pression pour les apprendre, mais je peaufine ma méthodologie de mémorisation.
Je fais une première lecture du cours avec comme objectif la compréhension de ce que je lis, je fais une seconde lecture quelques jours après pour approfondir cette compréhension et commencer à imprimer les connaissances.
Au cours de cette seconde lecture, je dis à haute voix les parties difficiles pour moi et je valide en faisant de petits quizzs.
Après, si je suis pris en PC2, je pense accès mon apprentissage sur les cours de de PC2 en retournant sur ceux de la PACES quand il y aura un manque de connaissance. Mais j'orienterai ma préparation vers l'anatomie et la sémiologie.
En cas d'échec, je bûcherai les cours du semestre 1 de PACES à fond pour prendre de l'avance dans les révisions avec la même technique.
Voilà.
Salut!!
Commencant a enfin lire quelques bouquins...( petite dedicace pour toi Marlie qui m a bien recommendé côté référence! ^^) je me pose direct la question de la méthodologie...
Quel est votre process concernant le buchage? Je sais que ca fait loin la passerelle mais j'aime bien l'idee de me familiariser avec les livres voir même d'amorcer une mise à niveau mais je ne sais pas si je dois faire un livre tous les jours jusqu a le savoir a peu près ou une matiere par jour etc
Quelle est votre approche quand il s'agit de lecture de livre?? si j'avais des cours j'aurai un rythme mais là,n'étant pas étudiant, je ne suis pas vraiment dans un rythme du type cours le matin - révision du cours du matin l'apres midi...
enfin voilà, un petit conseil ou avis me ferait pas de mal..
a votre bon coeur!
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?