logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2017

Aller en bas • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
Flowyn59
Jeune Carabine

Enregistré : 27/03/2017
Posté le 02/04/2017 � 10:30 notnew
Bonjour
Certain ont ils eu des échos des dates d'admissibilité pour Lille ? ( ou les dates des années antérieures ?🙂 Merci !
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 02/04/2017 � 10:41 notnew
Bonjour en recherchant dans le fil de discussion de l'année dernière, tu trouveras ta réponse.
Je crois que c'est 17 mai pour l'admissibilité et 23 juin pour l'admission ou l'inverse 23 mai/17 juin.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
cley58
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2017
Posté le 02/04/2017 � 10:47 notnew
Dis moi Giogio, quand je lis a chaque fois Nancy comme centre examen, on est bien daccord que tu as en fait déposé ton dossier à l ufr de la fac de dijon? et c est eux qui re orientent sur nancy??
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 02/04/2017 � 10:55 notnew
Bonjour, oui tout à fait.
Ils ont mis Nancy parce que le centre examinateur est là bas, mais il me semble que c'est Lorraine. Mais après c'est un détail.

Dis moi Giogio, quand je lis a chaque fois Nancy comme centre examen, on est bien daccord que tu as en fait déposé ton dossier à l ufr de la fac de dijon? et c est eux qui re orientent sur nancy??
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
claireBgz
Jeune Carabine

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 02/04/2017 � 13:43 notnew
Bonjour !

Je me présente également smilies ! J'ai 25 ans, je suis orthophoniste et j'ai déposé mon dossier en odontologie à l'Université de Lyon. Il y a-t-il d'autres personnes présentes sur ce forum ayant déposé leur dossier dans cette filière à Lyon ?

Bonne chance à tous !

Hey une collègue ! tu fais partie de la réforme et tu vas être diplômée d'un master 2 cette année du coup? qu'est ce qui te manque en ortho toi, si c'est pas indiscret héhé? bonne chance !^^

Oui je serai diplômée d'un master à la fin de l'année smilies. Pour répondre à ta question en deux mots, ce qui me manque à ma pratique actuelle c'est le soin médical. Je ne m'étais pas destinée à la médecine au départ mais mon cursus m'a orientée vers un réel intérêt pour le domaine médical plutôt que paramédical.
Je suppose que c'est ce qui te manque également ?
_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
claireBgz
Jeune Carabine

Posté le 02/04/2017 � 13:47 notnew
Bonjour !

Je me présente également smilies ! J'ai 25 ans, je suis orthophoniste et j'ai déposé mon dossier en odontologie à l'Université de Lyon. Il y a-t-il d'autres personnes présentes sur ce forum ayant déposé leur dossier dans cette filière à Lyon ?

Bonne chance à tous !

Salut ! J'ai déposé aussi un dossier en odonto à Lyon.
Je l'ai déjà présenté l'année dernière mais c'était très sélectif, moins de personnes à l'oral que de places à la fin...
Je croise les doigts pour cette année et espère te croiser à l'oral smilies

Oui, j'imagine que la sélection doit être rude. Tu as été admissible l'année dernière ? smilies
_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
emiliee
Jeune Carabine

Enregistré : 09/11/2016
Posté le 02/04/2017 � 13:59 notnew
Bonjour !

Bonne chance à tous !

Je l'ai déjà présenté l'année dernière mais c'était très sélectif, moins de personnes à l'oral que de places à la fin...

Oui, j'imagine que la sélection doit être rude. Tu as été admissible l'année dernière ? smilies

non malheureusement smilies du coup je suis en paces cette année !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 02/04/2017 � 14:38 notnew
Du coup, tu as refais un dossier passerelle cette année?
Comment se passe cette PACES?

Bonjour !

Bonne chance à tous !

_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
claireBgz
Jeune Carabine

Posté le 02/04/2017 � 14:40 notnew
Bonjour !

Bonne chance à tous !

D'accord ! Bonne chance à toi smilies
_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
emiliee
Jeune Carabine

Enregistré : 09/11/2016
Posté le 02/04/2017 � 15:08 notnew
Du coup, tu as refais un dossier passerelle cette année?
Comment se passe cette PACES?

Bonjour !

Bonne chance à tous !

D'un point de vue probabilité, il y a plus de chance que je passe en 2ème année par la passerelle que par la paces. Il y a 17 places pour 1400 candidats en paces contre 9 places pour 35 dossiers (l'année dernière) en passerelle.
Qui ne tente rien n'a rien, j'avais deux chances pour la passerelle, si je redouble ma paces je n'en avais plus...
Concernant la paces c'est dur de garder le rythme et la motivation sur la durée (surtout quand on sort d'un bac ES et qu'on est pas dans le numerus clausus au 1er semestre) je prends ça comme une remise à niveau et au pire être au top pour redoubler l'année prochaine ! smilies
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 02/04/2017 � 15:24 notnew
Bon courage
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 02/04/2017 � 21:26 notnew
Bonjour !

Bonne chance à tous !

Hey une collègue ! tu fais partie de la réforme et tu vas être diplômée d'un master 2 cette année du coup? qu'est ce qui te manque en ortho toi, si c'est pas indiscret héhé? bonne chance !^^

Oui je serai diplômée d'un master à la fin de l'année smilies. Pour répondre à ta question en deux mots, ce qui me manque à ma pratique actuelle c'est le soin médical. Je ne m'étais pas destinée à la médecine au départ mais mon cursus m'a orientée vers un réel intérêt pour le domaine médical plutôt que paramédical.
Je suppose que c'est ce qui te manque également ?

Je n'aurai pas mieux dit non plus ! :p good luck !!
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
cley58

Posté le 02/04/2017 � 22:29 notnew
Salut!!

Commencant a enfin lire quelques bouquins...( petite dedicace pour toi Marlie qui m a bien recommendé côté référence! ^^) je me pose direct la question de la méthodologie...
Quel est votre process concernant le buchage? Je sais que ca fait loin la passerelle mais j'aime bien l'idee de me familiariser avec les livres voir même d'amorcer une mise à niveau mais je ne sais pas si je dois faire un livre tous les jours jusqu a le savoir a peu près ou une matiere par jour etc
Quelle est votre approche quand il s'agit de lecture de livre?? si j'avais des cours j'aurai un rythme mais là,n'étant pas étudiant, je ne suis pas vraiment dans un rythme du type cours le matin - révision du cours du matin l'apres midi...

enfin voilà, un petit conseil ou avis me ferait pas de mal..

a votre bon coeur!
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 02/04/2017 � 23:18 notnew
Salut
Perso j'ai récupéré des cours de PACES. je ne le met pas la pression pour les apprendre, mais je peaufine ma méthodologie de mémorisation.
Je fais une première lecture du cours avec comme objectif la compréhension de ce que je lis, je fais une seconde lecture quelques jours après pour approfondir cette compréhension et commencer à imprimer les connaissances.
Au cours de cette seconde lecture, je dis à haute voix les parties difficiles pour moi et je valide en faisant de petits quizzs.

Après, si je suis pris en PC2, je pense accès mon apprentissage sur les cours de de PC2 en retournant sur ceux de la PACES quand il y aura un manque de connaissance. Mais j'orienterai ma préparation vers l'anatomie et la sémiologie.
En cas d'échec, je bûcherai les cours du semestre 1 de PACES à fond pour prendre de l'avance dans les révisions avec la même technique.

Voilà.

Salut!!

Commencant a enfin lire quelques bouquins...( petite dedicace pour toi Marlie qui m a bien recommendé côté référence! ^^) je me pose direct la question de la méthodologie...
Quel est votre process concernant le buchage? Je sais que ca fait loin la passerelle mais j'aime bien l'idee de me familiariser avec les livres voir même d'amorcer une mise à niveau mais je ne sais pas si je dois faire un livre tous les jours jusqu a le savoir a peu près ou une matiere par jour etc
Quelle est votre approche quand il s'agit de lecture de livre?? si j'avais des cours j'aurai un rythme mais là,n'étant pas étudiant, je ne suis pas vraiment dans un rythme du type cours le matin - révision du cours du matin l'apres midi...

enfin voilà, un petit conseil ou avis me ferait pas de mal..

a votre bon coeur!
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Obiwan

Enregistré : 18/04/2016
Posté le 03/04/2017 � 11:19 notnew
Je ne sais pas s'il y a plus de monde sur ce forum ou s'il y a plus de candidats. Pour ma part je postule à Bordeaux et la progression du nombre de candidats déclaré est impressionnante. Cela dit je constate que pour la commission de Bordeaux c'est surtout Toulouse qui attire le plus.
J'ai eu la personne en charge du traitement des dossiers à Bordeaux. Elle m'a parlé d'un peu plus d'une vingtaine de dossier déposé vendredi. Mais je ne sais pas si des dossiers des autres fac sont déjà arrivé à Bordeaux, de plus beaucoup envoient leur candidature au dernier moment (genre moi, il me manquait un papier jusqu'à très tard smilies ).
Je vais attendre la fin de la semaine/début de la semaine prochaine pour glaner des infos et tenter de savoir ce qu'il en est et je vous dis ça.
Le stress commence à monter smilies
cley58

Posté le 03/04/2017 � 11:26 notnew
Merci Giogio!
j avais pas mal l habitude de reviser pour les concours. je fais par chapitre et surtout il faut essayer de faire avec la methode meporisation court terme moyen terme pour bien ancrer dans la tete!
Megg95
Sexternoïde

Enregistré : 01/01/2017
Posté le 03/04/2017 � 11:45 notnew
Pour la 2ème année uniquement ou pour la 2ème et 3ème année?
C'est énorme comparé aux années précédentes !!
Je ne sais pas s'il y a plus de monde sur ce forum ou s'il y a plus de candidats. Pour ma part je postule à Bordeaux et la progression du nombre de candidats déclaré est impressionnante. Cela dit je constate que pour la commission de Bordeaux c'est surtout Toulouse qui attire le plus.
J'ai eu la personne en charge du traitement des dossiers à Bordeaux. Elle m'a parlé d'un peu plus d'une vingtaine de dossier déposé vendredi. Mais je ne sais pas si des dossiers des autres fac sont déjà arrivé à Bordeaux, de plus beaucoup envoient leur candidature au dernier moment (genre moi, il me manquait un papier jusqu'à très tard smilies ).
Je vais attendre la fin de la semaine/début de la semaine prochaine pour glaner des infos et tenter de savoir ce qu'il en est et je vous dis ça.
_____
Passerelle D1 2017 / Doctorat Neurosciences / 27 ans / 2 P1

jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 03/04/2017 � 12:01 notnew
Bonjour à tous ! Bravo pour les dossiers déposés !
Maintenant en attendant sagement j'aimerais commencer à préparer l'année prochaine (optimiste)...
Comment avez-vous réussi à trouver des cours de P1 ?
Quelles matières vous semblent primordiales pour s'en sortir en 2eme année?
_____
Joséphine

ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 03/04/2017 � 12:11 notnew

Merci pour les infos Obiwan smilies
Pour ma part je postule à Toulouse, et effectivement il y a beaucouuuup de dossiers.
J'espère que ce sera plus simple pour toi à Bordeaux ! smilies
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2017 � 13:00 notnew
Bonjour, tu as bien raison.
J'ai récupéré les cours avec des amis externes.
Revois l'anatomie et la sémiologie.

Bonjour à tous ! Bravo pour les dossiers déposés !
Maintenant en attendant sagement j'aimerais commencer à préparer l'année prochaine (optimiste)...
Comment avez-vous réussi à trouver des cours de P1 ?
Quelles matières vous semblent primordiales pour s'en sortir en 2eme année?
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 4112 r�ponses • 206 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 206
livreslivrescontactspublicationstwitter