logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paserelle et interrogations

Aller en bas • 2 réponses
lananoute
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2016
Posté le 21/07/2016 � 16:26 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je crée mon propre topic après avoir un peu fouillé sur le forum afin de trouver mes réponses sans polluer les autres topics.

Je me présente rapidement: j'ai 26 ans, titulaire d'un bac L, d'une licence en droit, et d'un diplôme d'IEP.
Je suis inspectrice de l'action sanitaire et sociale (fonctionnaire) et j'ai réalisé mon mémoire sur la problématique de la densité des médecins généralistes. J'ai été orienté en L par défaut (dans mon milieu une fille ne fait pas de sciences ...) et ces expériences m'ont confirmé dans ma volonté de devenir médecin.

Je viens de voir qu'on peut tenter deux fois de se faire admettre via les passerelles en P2. J'ai également lu que cela était le cas même avec un cursus non scientifique.
Je pensais repasser mon bac S en candidat libre pour augmenter mes chances. Nécessaire ou non selon vous ?

Peut on candidater dans toutes les facs (ou tout du moins plusieurs ?). J'ai un peu de mal avec ce dispositif.

EDIT: petite question subsidiaire: comment avez-vous fait pour trouver des stages sans établissement derrière ? (peut on envoyer directement une lettre en disant qu'on s'intéresse à la matière) ?

Je vous remercie d'avance
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 21/07/2016 � 17:54 puis édité 1 fois notnew
Faq des angoissés de la passerelle P2:
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_66010.html

Tout sur la passerelle P2:
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/wiki_57383.html

Ces sujets entre autres répondront à tes questions. Pour les histoires de stage la question à déjà été posée pas mal de fois, utilise la fonction rechercher du forum tu trouveras pleins d'informations précieuses smilies
lananoute
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2016
Posté le 23/07/2016 � 18:01 notnew
Merci beaucoup j'y ai en effet trouvé mes réponses.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter