logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle licence de psychologie

Aller en bas • 1 réponse
Mike2
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2016
Posté le 21/07/2016 � 17:27 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous

J'ai bien regardé les différents sujets inhérents à la passerelle en P2 via la licence de psychologie et ces derniers dataient un peu. Sachant que des nouvelles passerelles expérimentales viennent de voir le jour (décret et arrêté de février 2014, soit l'accès direct en P2 après une L3), je me lance.

J'ai 25 ans, je poursuivis actuellement des études qui ne me plaisent pas. Je veux être psychiatre. C'est ma vocation.

Maintenant je n'ai pas envie de passer par la L1 santé et son concours, je pense en toute logique à la licence de psychologie, puis tenter la passerelle.

Je lance trois questions :

1, d'après ce lien http://www.remede.org/documents/les-nouvelles-passerelles.html, la psychologie ne ferait pas partie des disciplines qui permettraient de faire la passerelle. Ce qui semble assez étonnant non? Je voudrais une confirmation.

2, dans le cas où la licence de psychologie permettrait une telle passerelle, il y a t il des témoignages d'expériences? Selon quelles modalités?

3, avant ce décret et cet arrêté, y a t il des exemples de passerelle avec une licence de psychologie? Selon quelles modalités?

Je suis non-sachant sur toute cette plomberie administrativo-académique un peu mystérieuse. Les témoignages sont les bienvenus smilies

Merci et bonne fin de journée!
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 21/07/2016 � 18:10 notnew
En fait ce dispositif expérimental est réservé à quelques facs. Le mieux est de te renseigner directement auprès d'elles sachant que les étudiants sont sélectionnés dès la L1 et très souvent à l'issue d'une PACES au sein de la même fac.

Sinon il n'y a pas de passerelle classique avec une L3 psycho. Il faut avoir un Master pour candidater en P2 ou un doctorat pour candidater en D1.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter