logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De prof des écoles à sage femme

Aller en bas • 7 r�ponses
Alpheia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 23/07/2016 � 16:19 notnew
Bonjour,
je suis professeur des écoles (31 ans) actuellement en congé parental et souhaiterais reprendre des études pour devenir sage-femme avec l'aval de mon compagnon.
Notre premier enfant a 13 mois et j'accoucherai d'un autre petit bout en février.

J'aimerais savoir si l'accessibilité directe en école de sage femme pour moi est envisageable pour moi via une passerelle étant donné qu'une PACES pour moi est inenvisageable du fait de ma situation familiale et que je détiens un bac L.

J'ai obtenu mon CRPE ( concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2008, qui était à l'époque accessible par licence (licence lettres modernes me concernant). Aujourd'hui le CRPE n'est accessible que par master (depuis 2010).
Puis je quand même prétendre à une passerelle?

merci beaucoup d'avance
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 25/07/2016 � 15:48 notnew
Malheureusement je ne pense pas que ça marche, il faut scrupuleusement le diplome demandé donc un master... tout autre diplome qui n'est pas dans la liste est refusé même si il est de niveau supérieur (les ingé par exemple peuvent postuler pour la 3eme année, mais pas pour la 2eme)...
Tich
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 19/09/2016 � 14:14 notnew
Bonjour !
Je suis dans la même situation que toi, 35 ans, professeur de vente, 3 enfants et un désir profond depuis environ 4 ans de devenir sage-femme. As-tu eu réponse à ta question ? Une passerelle est-t-elle possible ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y aurait dans les années à venir, restriction en terme de postessmilies
mariela
Jolie Chef de pique-nique