logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De prof des écoles à sage femme

Aller en bas • 7 r�ponses
Alpheia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 23/07/2016 � 16:19 notnew
Bonjour,
je suis professeur des écoles (31 ans) actuellement en congé parental et souhaiterais reprendre des études pour devenir sage-femme avec l'aval de mon compagnon.
Notre premier enfant a 13 mois et j'accoucherai d'un autre petit bout en février.

J'aimerais savoir si l'accessibilité directe en école de sage femme pour moi est envisageable pour moi via une passerelle étant donné qu'une PACES pour moi est inenvisageable du fait de ma situation familiale et que je détiens un bac L.

J'ai obtenu mon CRPE ( concours de recrutement des professeurs des écoles) en 2008, qui était à l'époque accessible par licence (licence lettres modernes me concernant). Aujourd'hui le CRPE n'est accessible que par master (depuis 2010).
Puis je quand même prétendre à une passerelle?

merci beaucoup d'avance
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 25/07/2016 � 15:48 notnew
Malheureusement je ne pense pas que ça marche, il faut scrupuleusement le diplome demandé donc un master... tout autre diplome qui n'est pas dans la liste est refusé même si il est de niveau supérieur (les ingé par exemple peuvent postuler pour la 3eme année, mais pas pour la 2eme)...
Tich
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 19/09/2016 � 14:14 notnew
Bonjour !
Je suis dans la même situation que toi, 35 ans, professeur de vente, 3 enfants et un désir profond depuis environ 4 ans de devenir sage-femme. As-tu eu réponse à ta question ? Une passerelle est-t-elle possible ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y aurait dans les années à venir, restriction en terme de postessmilies
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 21/09/2016 � 22:17 notnew
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter une validation des acquis de l'expérience puisque votre poste est maintenant à un niveau master. Je crois que c'est néanmoins long et fastidieux.
Sinon, je connais une ancienne instit avec 3 enfants qui a réussi sa p1 et est medecin maintenant. C'est donc faisable.
Bon courage
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 24/04/2017 � 08:42 notnew
Bonjour je suis professeur des écoles avec master MEEF. Le mieux est effectivement de faire une VAE du Master MEEF ou équivalent à la faculté pour ouvrir postuler à la passerelle.

Sinon, il faut se lancer dans la PACES et se mettre en mode concours !
PACES = CRPE × 10
Donc boulot boulot boulot. Mais c'est jouable.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Numa
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2019
Posté le 01/11/2019 � 21:47 notnew
Bonjour
Je suis également PE et maman de deux enfants de 3 ans et 7 mois. Je souhaite aussi me lancer dans les études de SF.
Je voudrais savoir si ton projet a abouti. As tu réussi à avoir l'équivalence master pour intégrer l'école de SF dans faire une Paces ??
_____
Numa

Istreenne
Jeune Bizute

Enregistré : 11/12/2020
Posté le 11/12/2020 � 15:41 notnew
Bonjour

Alors? Ou en êtes vous dans vos recherches?
Je suis dans le même état d’esprit Que vous et j’animerais savoir où vous en êtes pour savoir si mon projet est viable...
Istreenne
Jeune Bizute

Enregistré : 11/12/2020
Posté le 11/12/2020 � 15:42 notnew
smilies
Merci
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter